Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

"Les monopoles sont nuisibles" oui, TOUS: privés ET public !

Service Public, Industrie, Entreprises, ESS...
Avatar de l’utilisateur
vzmind
Matelot
Messages : 87
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 22:36

Re: "Les monopoles sont nuisibles" oui, TOUS: privés ET public !

Messagepar vzmind » dim. 18 mars 2012, 00:52

Je suis neutre(cf mon anciennete) et souhaiterai profiter de la reouverture de ce thread pour réorienter ce débat brulant.

Vincent parle d'un groupe d'aparratchiks tenant le forum et l'asso. J'ai aussi ete surpris en rejoignant le PP, en tant que membre et candidat potentiel, qu'une telle organisation centraliste et sovietique soit en place (cn, cap codec ...) alors que nous defendons a priori plus des modeles democratiques et distribués. De plus la polémique sur le nombre d'adherents est blessante mais justifiée: 191 membres apres 7 ans c'est derisoir, d'autant que j'ai cru comprendre qu'il y a eu plusieurs demissions en "haut lieu".

Dans l'attente de mes identifiants pour le serveur de democratie liquide, je me demande donc comment cet outil permettra t'il de renouveller l'organisation "old school" de notre mouvement et nous aider a serieusement developper notre base d'adherents ?

NB: sincerement j'aimerai que les reponses portent sur le fond de ce message: organisation, adherents, renouvellement et democratie liquide, non sur la forme qui pourrait contenir quelques maladresses.

Bien à vous,

---Vz

perreinj
Moussaillon
Messages : 61
Inscription : dim. 04 mars 2012, 08:17

Re: "Les monopoles sont nuisibles" oui, TOUS: privés ET public !

Messagepar perreinj » dim. 18 mars 2012, 09:16

vzmind a écrit :Je suis neutre(cf mon anciennete) et souhaiterai profiter de la reouverture de ce thread pour réorienter ce débat brulant.

Vincent parle d'un groupe d'aparratchiks tenant le forum et l'asso. J'ai aussi ete surpris en rejoignant le PP, en tant que membre et candidat potentiel, qu'une telle organisation centraliste et sovietique soit en place (cn, cap codec ...) alors que nous defendons a priori plus des modeles democratiques et distribués. De plus la polémique sur le nombre d'adherents est blessante mais justifiée: 191 membres apres 7 ans c'est derisoir, d'autant que j'ai cru comprendre qu'il y a eu plusieurs demissions en "haut lieu".

Dans l'attente de mes identifiants pour le serveur de democratie liquide, je me demande donc comment cet outil permettra t'il de renouveller l'organisation "old school" de notre mouvement et nous aider a serieusement developper notre base d'adherents ?

NB: sincerement j'aimerai que les reponses portent sur le fond de ce message: organisation, adherents, renouvellement et democratie liquide, non sur la forme qui pourrait contenir quelques maladresses.

Bien à vous,

---Vz

je pense que cela serai plus intéressant d'ouvrir un nouveau post pour ce débat

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: "Les monopoles sont nuisibles" oui, TOUS: privés ET public !

Messagepar cry-stof » dim. 18 mars 2012, 09:28

perreinj a écrit :je pense que cela serai plus intéressant d'ouvrir un nouveau post pour ce débat

en effet même si la question est fort intéressante elle est hors sujet
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
vzmind
Matelot
Messages : 87
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 22:36

Re: "Les monopoles sont nuisibles" oui, TOUS: privés ET public !

Messagepar vzmind » dim. 18 mars 2012, 14:17


Kara
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 oct. 2011, 18:31

Re: "Les monopoles sont nuisibles" oui, TOUS: privés ET public !

Messagepar Kara » dim. 25 mars 2012, 14:32

harpalos a écrit :Bonjour.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un petit bouton "signaler ce message". Si vous pensez que certains message dépassent de trop ce que la charte du forum autorise, je vous invite à utiliser ce bouton pour prévenir les modérateurs.

Modérateurs dont nous manquons cruellement, voir ce post: <http://forum.partipirate.org/communiques/equipes-moderateurs-t7190.html>.



Je dirais aussi que si c'est en permanence secoué en tous sens, personne ne peut :
- ni travailler
- ni coopérer sereinement à plusieurs personnes
- ni débattre de manière constructive et respectueuse


En ces termes, il est de la responsabilité de chacun de se retenir de secouer en tous sens au moindre reproche à faire.
Si vous êtes ici pour secouer, pour agiter, alors votre rôle n'est pas constructif, et gêne les autres autour.
Dans ce cas, lorsque c'est récurrent:
* soit on s'explique pour mettre les bases d'une meilleure communication intelligente entre personnes responsables,
* soit on s'interrompt le temps de se calmer pour revenir une fois que le coup de chaud est passé,
* soit il faut prévoir un lieu pour les agités, qu'ils sachent que dans telle partie du forum, ils peuvent se secouer les uns les autres, pour ceux qui acceptent de s'y rendre. Et laissant les personnes souhaitant débattre et travailler, dans le secteur où l'on peut discuter normalement.


Evidemment, les personnes qui ne font que s'agiter, que secouer les autres... Qui n'apportent rien au Parti, qui ne construisent rien, qui n'aident pas... La question mérite de se poser sur "qu'est-ce qu'ils font ici?"... :roll:

On peut être adhérent, mais cela ne donne nullement le droit ensuite de faire ce qu'on veut sur le forum.
Apprendre à bien se comporter, à laisser les autres avancer s'ils veulent avancer, c'est une question de respect. Si on n'est pas capable de cela, alors le forum ne doit pas devenir un lieu de lutte, de règlements de comptes. C'est un lieu de travail, et de débat. Et il doit le rester.


Ceux qui n'arrivent pas à débattre sereinement, et à laisser les autres travailler, interrompez-vous le temps de trouver comment y parvenir.
Et revenez lorsque vous pensez pouvoir discuter sans vous en prendre à tout le monde, ni à qui que ce soit en particulier.

Débat d'idées, oui.
Se taper dessus ou critiquer les personnes, non.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: "Les monopoles sont nuisibles" oui, TOUS: privés ET public !

Messagepar cry-stof » dim. 25 mars 2012, 14:43

Kara a écrit :Ceux qui n'arrivent pas à débattre sereinement, et à laisser les autres travailler, interrompez-vous le temps de trouver comment y parvenir.
Et revenez lorsque vous pensez pouvoir discuter sans vous en prendre à tout le monde, ni à qui que ce soit en particulier.

Débat d'idées, oui.
Se taper dessus ou critiquer les personnes, non.

ok très chers modérateur :oops:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Kara
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 oct. 2011, 18:31

Re: "Les monopoles sont nuisibles" oui, TOUS: privés ET public !

Messagepar Kara » dim. 25 mars 2012, 15:00

cry-stof ^^

Pour ce que j'ai lu, tu restes autant que tu veux, tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit... ^^ :lol:


Tes apports sont constructifs et sereins, même lorsque tu n'es pas d'accord avec autre chose.
C'est justement à ce style que tous doivent tendre ici. Exposer ses idées, ses arguments, sans s'énerver, et sans jamais s'en prendre à la personne qui a une opinion différente de la sienne. Là, c'est le bon chemin, et tu es déjà dessus, donc c'est tout bon. ;)

Pour ceux qui n'y sont pas encore:
On a le droit d'avoir des avis différents.
On a le droit de ne pas être d'accords. ;)
On a le droit de le dire calmement, et d'expliquer pourquoi.
On construit de manière bien plus riche, lorsque les gens ayant des opinions différentes arrivent à s'entendre et se respecter. Et à bosser ensemble. S'ils restent d'avis différents, c'est leur droit. Et ils bosseront sur les parties où ils sont d'accord, ou laisseront les gens se regrouper entre affinités, sans vouloir écraser les autres qui ne pensent pas comme eux. :D

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: "Les monopoles sont nuisibles" oui, TOUS: privés ET public !

Messagepar pers » dim. 25 mars 2012, 17:09

Kara a écrit :On peut être adhérent, mais cela ne donne nullement le droit ensuite de faire ce qu'on veut sur le forum.


Avez-vous noté que le présent topic n'a d'ailleurs pas été ouvert par un adhérent ?

(Ce qui ne me pose pas de problème en soi, du moment que la section "identité" a été renommée. Je trouve très bien que tout un chacun puisse venir ici poser les questions qui lui tiennent à cœur... Puis partir vers d'autres cieux une fois que les réponses ont été apportées auxdites questions.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « Économie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités