Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Compétitivité ?

Service Public, Industrie, Entreprises, ESS...
Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Compétitivité ?

Messagepar Sims » lun. 12 nov. 2012, 12:44

gna a écrit :une petite question sur "l'administration" laquelle ?
parce-qu’actuellement celle qui pourri la vie des petites entreprises est une administration "privé" (secu pro)
pour les officielles (impôts etc ...)on peu arriver à négocier et éventuellement faire corriger des erreurs avec la "privé" c'est huissier et tribunal :evil:


T'as jamais eu à faire à l'URSSAF toi ^^.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Compétitivité ?

Messagepar gna » lun. 12 nov. 2012, 13:11

Sims a écrit :
gna a écrit :une petite question sur "l'administration" laquelle ?
parce-qu’actuellement celle qui pourri la vie des petites entreprises est une administration "privé" (secu pro)
pour les officielles (impôts etc ...)on peu arriver à négocier et éventuellement faire corriger des erreurs avec la "privé" c'est huissier et tribunal :evil:


T'as jamais eu à faire à l'URSSAF toi ^^.


bon je ne m'exprime peut-être pas suffisamment clairement mais il me semblait être clair ............SECU PRO

2 contrôles "musclés" 4 comparutions devant le TASS en 30ans d'activité
et comme j'ai changé de statut ça recommence avec les privés ....
gna

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Compétitivité ?

Messagepar Tywin » lun. 12 nov. 2012, 16:39

C'est vrai qu'en France, on appuie un peu trop fort sur les PME et les travailleurs libéraux en compliquant la chose. Sarkozy avait avancer dans ce sens avec le statut d'auto-entrpreneur (le récent succès montre bien qu'il vaut mieux abaisser les charges et financer le système social ailleurs a mon avis), le problème c'est que celui ci s'est retrouver pervertie de sa fonction initiale et j'ai aujourd'hui de nombreux collègues, récemment diplomé comme moi, qui se retrouve à travailler en agence mais avec aucune garantie d'emploi (non pas que je sis forcément pour) mais surtout ni chomage ni vacance...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff


Revenir vers « Économie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités