Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Opérations extérieures de la France.

diplomatie, Europe, défense
Komain
Moussaillon
Messages : 28
Inscription : sam. 14 avr. 2012, 15:11

Opérations extérieures de la France.

Messagepar Komain » mer. 06 févr. 2013, 19:05

C'est l'actualité du Mali qui dicte l'ouverture de ce topic.

L'opération Serval de soutien au Gouvernement du Mali face aux Djihadistes d'AQMI et du MUJAO alliés à Ansar Eddine et hier aux Touareg du MNLA m'a fait me poser la question du positionnement que prendrait le PP sur cette question.
D'après ma compréhension du PP, nous sommes plutôt pacifistes, maintenant, personnellement, je soutiens cette intervention pour protéger Bamako, même si le régime actuel est issu d'un coup d'Etat en mars dernier. Par contre, je ne puis souscrire au terme de "guerre au terrorisme" employé par Hollande et je suis donc pour une intervention rapide et ensuite à laisser le terain aux militaires africains tout en forçant le gvt du Mali et les rebelles Touareg à se mettre autour de la table pour discuter de l'autonomie de l'Azawad.

Pour faire simple, que pensez-vous des OPEX de la France, de sa diplomatie à tenir hors UE et que pouvons nous en conclure pour l'insérer aux mesures compatibles du programme ?

Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité