Page 1 sur 1

Lutte contre les paradis fiscaux

Publié : lun. 15 sept. 2014, 11:14
par exétron35
Lutte contre les paradis fiscaux. Le Parti Pirate embauchera les meilleurs hackers de la planète et leur demandera de pirater tous les comptes en banques se trouvant dans les paradis fiscaux. Il faut créer l’insécurité bancaire. Penser aussi à embaucher ceux qui ont travaillé sur les systèmes de sécurité informatique. Création d'une école afin de former les hackers.

Re: Lutte contre les paradis fiscaux

Publié : mar. 16 sept. 2014, 16:30
par damienVox
Pour lutter contre les paradis fiscaux, un impôt européen sur les sociétés serait un bon debut.

De plus, une TVA harmonisée en Europe aiderait également beaucoup.

On se rend compte qu'une harmonisation fiscale en fait dans l'UE serait la meilleure des armes.

On imagine la force des lobbys d'entreprises pour empecher cela et continuer a jouer avec les fiscalités européennes...

Plutot que d'embaucher des hackers, on peut deja envoyer l'armée a Jersey ou Guernsey, petits paradis fiscaux tout proche :lol:

Re: Lutte contre les paradis fiscaux

Publié : mer. 17 sept. 2014, 14:29
par exétron35
Dans les paradis fiscaux on trouve l'argent de la délinquance que ce soit drogue ou financière. La seule solution est de pirater les comptes. On ne peut pas envoyer l'armée à Jersey et Guernesey puisque ces îles appartiennent au Royaume Unis. Donc risque de conflit. Avec des hackers personne ne sait d'où vient l'attaque. On peut faire appel à nos amis d'Anonymous.
A ce sujet voir le livre : Un monde sans loi, la criminalité financière en images de Jean de Maillard

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

A titre d'exemple le chiffre d'affaire du marché de la drogue est aux alentours de 250 Mds € à l'échèle mondiale. Si l'on ne fait rien les dealers seront bientôt plus riches que les états...
L'harmonisation de la TVA ne réglera pas le problème des paradis fiscaux. C'est clair que si le Parti Pirate arrive au pouvoir en 2017, nous aurons fort à faire avec les lobbys de tous ordres. Il faudrait créer une loi qui interdit le lobbying en mettant en place de fortes amendes.