Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le vote de dimanche

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Le vote de dimanche

Messagepar harpalos » ven. 14 oct. 2011, 12:52

Dimanche, il faudra voter sur les points du programme.
J'espère que tout le monde a bien lu.

Si vous pensez que vous pourrez vous faire une idée sur place en suivante les débats, détrompez-vous. Il y a tellement de points qu'on ne pourra pas garantir de pouvoir débattre de tout, et certainement pas en prenant son temps.

Ne votez pas non plus au hasrad.
Les propositions ont été tirées du forum, sans filtre.

Il a été pris (Maxime pourra confirmer ou infirmer si je me trompe) toutes les idées qui ont été postées et discutées dans le forum avec suffisamment de détail pour pouvoir donner lieu à la rédaction d'un point du programme.

Avec un tel fonctionnement, il est possible que des propositions idiotes se soient faufilées dans le bulletin de vote. Vous devrez voter NON.
(attention : je ne pense à rien de particulier).

Ce que vous ne devez pas faire : faire confiance à ceux qui ont rédigé le bulletin et voter oui partout. Ceci peut marcher dans une asso normale ou les propositions sont filtrées par le Conseil d'Administration qui ne soumet au vote que ce qui n'est pas trop néfaste, mais au PP, on n'a pas filtré (ceci est valable aussi pour les amendements d'ailleurs). Donc ne votez pas n'importe-quoi.

Ce que vous ne devez pas faire : voter blanc (NSPP) partout en vous disant, les autres savent mieux que moi je leur fait confiance ? ce comportement ramènerai les décision à un petit noyaux de personne qui peuvent être dans l'erreur.

Ce que vous devez faire :
  • lire en essayent de vous faire un avis
  • discuter entre vous
  • discutez avec des personnes en qui vous avez confiance (confiance dans le sens de jugement) et suivre leurs conseils pour ce que vous ne connaissez pas
  • Si vous votez OUI à la ligne programme, pensez à cocher aussi OUI sur la ligne compatible (en effet, si les autres ont voté NON et que ça ne passe pas au programme, vous souhaiterez sûrement que ça reste quand-même en mesure compatible (edit).

Mon avis perso :
Si après réflexion, vous ne savez pas si une mesure doit être rajoutée dans le programme, c'est certainement qu'elle n'est pas assez pirate ou consensuelle pour figurer au programme. Votez "A REVOIR" (=non) pour qu'elle ne se retrouve pas au programme. Mais si elle vous semble quand même intéressante, votez OUI pour la mettre dans les mesures compatibles.

Rappelez vous que ce qui entre dans le programme devra être défendu par chacun (conseils, sections, élus, candidats). Donc ne mettez pas dedans des choses que vous ne vous sentez pas de défendre vous-même.

Par contre, les mesures compatibles représentent un peu comme si c'était des points "optionnels" du programme. Mais tout de même, ne votez dessus que si vous pensez que ce sont de bonnes mesures.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « Justice »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités