Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Problème de nom de domaine

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Problème de nom de domaine

Messagepar Quasi modo » mar. 06 mars 2012, 20:56

Le .org (comme utilisé par le PP avecpartipirate.org) est assujetti à la législation américaine, ou plus exactement à ses abus. Crac, ça n’a pas manqué : http://yro.slashdot.org/story/12/03/06/ ... rg-domains

/. a écrit :US Asserts Super-Jurisdiction Over Dot-Com, Dot-Net, and Dot-Org Domains

Michael Geist reports that last week State of Maryland prosecutors were able to obtain a warrant ordering Verisign, the company that manages the dot-com domain name registry, to redirect the website to a warning page advising that it has been seized by the U.S. Department of Homeland Security. The message from the case is clear: all dot-com, dot-net, and dot-org domain names are subject to U.S. jurisdiction regardless of where they operate or where they were registered. This grants the U.S. a form of 'super-jurisdiction' over Internet activities, since most other countries are limited to jurisdiction with a real and substantial connection.


On a l’air malin avec notre partipirate.org, hein ? Depuis le temps que des gens disent qu’il faut passer en .fr…
Mais je suppose que ça arrivera avec la v5 du site, comme le reste :))))))

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Problème de nom de domaine

Messagepar pers » mar. 06 mars 2012, 21:10

Euh, je ne suis pas convaincu qu'être assujetti à l'AFNIC est moins pire.

Reste le .eu (loooong soupir).

Dans l'immédiat, on est joignable par tous ces noms de domaines. La seule question est de savoir lequel on met en avant.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Problème de nom de domaine

Messagepar Rackham » mer. 07 mars 2012, 04:46

On est pas "malins", on est en .org pour des raisons historiques liées aux disparitions de serveur, fork etc. Mais la rationalisation serait peut-être à faire après les élections, parce qu'on aura beaucoup de temps pour ça, il n'y a pas d'échéances "nationales" avant 2013 je crois. Vu que ça demande de changer tout ce qui sort du PP, on ne va pas faire ça au milieu du gué.

Après, que ce soit la juridiction US, normal (et oui), ce sont les USA qui ne suivent pas le découpage valable pour tous, un .org devrait être un .org.us.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Problème de nom de domaine

Messagepar cmal » mer. 07 mars 2012, 22:46

Rackham a écrit :il n'y a pas d'échéances "nationales" avant 2013 je crois.

Tu veux dire 2014 ? :D

Sinon, plus sérieusement, je me suis toujours opposé au fait d'utiliser partipirate.org, de même que d'avoir #partipirate comme canal sur IRC. Cela me paraît tout à fait dédaigneux (même si ça n'est pas le but) envers les autres partis pirates francophones.
www.partipirate.fr me semble beaucoup plus sympathoche, mais il faudra voir avec son propriétaire… ;)
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Problème de nom de domaine

Messagepar Rackham » lun. 26 mars 2012, 19:21

Il y avais un "je crois" cmal… 8)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP


Revenir vers « Numérique, Internet, Recherche et Technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité