Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

L'idée de "safesex centers"

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar marou » lun. 02 mai 2011, 14:10

Moi je pense que les prostitué(e)s on le même problème que les artistes ou les producteur de lait : des intermédiaires les contrôlent et ramassent une partie de ce qu'ils produisent/génèrent par leur activité. Je ne cherche pas à comparer un mac, une maison de disque et une centrale d'achat de lait mais je pense que tous ont trop de contrôle.

Les prostitué(e)s devraient pouvoir s'associer ensemble ouvertement et ils devraient être les employeurs d'agents de sécurité qui assureraient leur protection en échange d'un contrat de travail, de la même manière que j'aimerais voir les artistes employer des techniciens du son (ou des studios complets) pour enregistrer leurs albums sans se placer sous leur joug, etc...

Je ne suis pas en mesure de dire s'il serait bien de légaliser totalement la prostitution, mais ce dont je suis sûr c'est que je préférerais que les personnes qui se prostituent ne soient pas aussi fortement incitées par le système à se placer sous la coupe de maquereaux. Plutôt que des maisons closes qui reviendraient au même, j'aimerais qu'on réfléchisse à des structures où chaque "employé(e)" a son mot à dire : un fonctionnement associatif plutôt que patron(ne)(s)/employé(e)(s) en quelque sorte...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar flu-flu » mar. 03 mai 2011, 08:17

Dans mon idée de base je voyais une forme communautaire de "maison ouverte". Une structure genre coopérative ?

Les personnes se prostituant ne seraient jamais seules dans la maison (formation à la self défense ?)

Ce serait une vrai profession.

Je tiens beaucoup à la gratuité pour les client(e)s.

Avatar de l’utilisateur
Biaise
Matelot
Messages : 128
Inscription : dim. 24 oct. 2010, 22:31

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar Biaise » mar. 03 mai 2011, 12:15

très bien flu-flu et tu finances comment ? Il va sortir d'où leur revenu ?

Je suis entièrement d'accord avec harpalos, ce sera déjà un pas en avant de décriminaliser le sexe entre adultes consentants et d'apporter plus de sécurité et de stabilité aux prostituées (homme et femmes).

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar flu-flu » mar. 03 mai 2011, 19:23

C'est bien ce que j'ai écrit au début, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour le financement. Vraisemblablement des subventions, des taxes sur les entreprises + des dons, des pourboires, des ventes.

Pour ce qui est de l'argent public à ne pas gaspiller quand je vois qu'il y en a pour faire la guerre ou pour renflouer les banques ...C'est juste une orientation politique.

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar daniel » mer. 25 mai 2011, 16:22

marou a écrit :Moi je pense que les prostitué(e)s on le même problème que les artistes ou les producteur de lait : des intermédiaires les contrôlent et ramassent une partie de ce qu'ils produisent/génèrent par leur activité. Je ne cherche pas à comparer un mac, une maison de disque et une centrale d'achat de lait mais je pense que tous ont trop de contrôle.

Il est normal que tous ceux qui facilitent le travail des prostitués soient rémunérés. Ne nous cachons pas la vérité, la législation française ne cherche pas à protéger les prostitués mais à les faire disparaître. L'hostilité à la prostitution est une question purement idéologique, on n'aime pas la prostitution, on prend des mesures contre elle et on cherche des justifications après.

On dit souvent que la prostitution est contraire à la dignité des êtres humains. Mais qu'est-ce que la dignité ? C'est la conformité aux règles de la société. Tout débat concernant la prostitution tourne donc en rond. :D

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar marou » mer. 25 mai 2011, 18:53

daniel a écrit :
marou a écrit :Moi je pense que les prostitué(e)s on le même problème que les artistes ou les producteur de lait : des intermédiaires les contrôlent et ramassent une partie de ce qu'ils produisent/génèrent par leur activité. Je ne cherche pas à comparer un mac, une maison de disque et une centrale d'achat de lait mais je pense que tous ont trop de contrôle.

Il est normal que tous ceux qui facilitent le travail des prostitués soient rémunérés. (...)

Je parle de contrôle, pas de rémunération. Je ne sais pas si la prostitution est une bonne chose ou non, si elle devrait être plus ou moins assumée, etc...

Ce dont je suis sûr, c'est qu'un(e) prostitué(e) ne devrait pas plus se retrouver contrôlé(e) par un mac qu'un artiste par un éditeur. Si la personne qui se prostitue a besoin des services de quelqu'un comme un garde du corps pour la protéger des clients indélicats, il est évident qu'elle doit le payer, mais je préférerait que ça soit elle qui ait le contrôle et puisse virer un mauvais garde du corps plutôt que le système actuel où les prostitué(e)s sont plus exploité(e)s que protégé(e)s et n'ont souvent pas leur mot à dire.

Oui, il faut rémunérer les intermédiaires s'ils fournissent un travail. Mais lorsque tu donnes à cet intermédiaire le contrôle, ce n'est plus un intermédiaire mais un chef. Il peut en profiter, et la personne exploitée ne peut pas facilement se passer de ses services en cas d'abus. Ce n'est pas normal.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar daniel » mer. 25 mai 2011, 20:22

marou a écrit :Ce dont je suis sûr, c'est qu'un(e) prostitué(e) ne devrait pas plus se retrouver contrôlé(e) par un mac qu'un artiste par un éditeur. Si la personne qui se prostitue a besoin des services de quelqu'un comme un garde du corps pour la protéger des clients indélicats, il est évident qu'elle doit le payer, mais je préférerait que ça soit elle qui ait le contrôle et puisse virer un mauvais garde du corps plutôt que le système actuel où les prostitué(e)s sont plus exploité(e)s que protégé(e)s et n'ont souvent pas leur mot à dire.

Le proxénétisme est défini en France comme toute aide à une prostituée. Elle ne peut donc être protégée que par des délinquants. C'est le législateur français qui est l'unique responsable de cette situation.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar marou » lun. 06 juin 2011, 20:01

daniel a écrit :Le proxénétisme est défini en France comme toute aide à une prostituée. Elle ne peut donc être protégée que par des délinquants. C'est le législateur français qui est l'unique responsable de cette situation.


En effet, l'article 225-5 du code pénal stipule :
Le proxénétisme est le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit :
  • 1° D'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui ;
  • 2° De tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution ;
  • 3° D'embaucher, d'entraîner ou de détourner une personne en vue de la prostitution ou d'exercer sur elle une pression pour qu'elle se prostitue ou continue à le faire.
Le proxénétisme est puni de sept ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende.


On tolère les prostituées à qui on fait payer des impôts, mais du coup elles ne peuvent pas employer les services de gardes du corps et sont obligées de se tourner vers des délinquants...? C'est un bien mauvais texte de loi. (J'en prends note.)
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar daniel » lun. 06 juin 2011, 20:16

marou a écrit :On tolère les prostituées à qui on fait payer des impôts, mais du coup elles ne peuvent pas employer les services de gardes du corps et sont obligées de se tourner vers des délinquants...? C'est un bien mauvais texte de loi. (J'en prends note.)

J'irais plus loin, je suis pour l'abandon de la politique répressive en général.

Rouzz
Messages : 12
Inscription : mar. 04 janv. 2011, 12:47

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar Rouzz » mar. 07 juin 2011, 17:09

Certains le savent surement, mais en Suisse les maisons close (ou sex center) existent toujours. Il y a de la plublicité, etc...
J'ai mon meilleur ami qui travaille à Genève et il m'avait envoyé le lien d'une maison qui faisait de la plublicité, l'entreprise s'appelle Venesia.

J'ignore quelles sont les réglementations en Suisse. Je sais pas si les prix sont normés, quelles sortes de vérifications sanitaires il y a. Mais en tout cas cela existe et je me demande bien pourquoi ça ne pourrait pas être le cas en France.

Pour ce qui est de l'idée que le sex est important dans la vie : j'approuve. Mais ce genre de maison n'est pas forcément la solution pour autant, je viens de vérifier et le prix le plus bas est de 160CHF (soit 100€ en fonction du change).
Nan la solution de ce coté passe surtout par l'ouverture du dialogue, que le sexe ne soit plus un tabou. Cela dit, avec ce genre de maison il le serait peut-être moins.

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar daniel » mar. 07 juin 2011, 17:21

Rouzz a écrit :Mais en tout cas cela existe et je me demande bien pourquoi ça ne pourrait pas être le cas en France.

Parce que la France pratique une politique autoritaire de répression générale. Ce courant répressif a pris le contrôle de tous les partis politiques, il s'est emparé même des Verts à travers la juge Éva Joly.

Il n'y a aucun mouvement politique français qui n'est pas pour une répression généralisée, voire même éducative ou symbolique.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar CaptainKiller » mar. 07 juin 2011, 23:35

Vénusia*
et 160chf ça fait 130€ ;)

http://1.bp.blogspot.com/_PJZx5--kYyQ/T ... 277107.jpg

À Genève, il y a certains quartiers où la prostitution est omniprésente mais pas plus qu'à Paris. Tout est un peu plus permissif qu'en France de toute façon, que ce soit sur la prostitution ou la drogue les suisses sont plus compréhensifs…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar daniel » mar. 07 juin 2011, 23:54

CaptainKiller a écrit :Vénusia*
et 160chf ça fait 130€ ;)

http://1.bp.blogspot.com/_PJZx5--kYyQ/T ... 277107.jpg

À Genève, il y a certains quartiers où la prostitution est omniprésente mais pas plus qu'à Paris. Tout est un peu plus permissif qu'en France de toute façon, que ce soit sur la prostitution ou la drogue les suisses sont plus compréhensifs…

Et ils ne se portent pas moins bien que les Français.

Avatar de l’utilisateur
Orelaën
Messages : 11
Inscription : dim. 22 mai 2011, 15:53
Localisation : Hélas, un trou perdu
Contact :

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar Orelaën » mer. 08 juin 2011, 11:13

Je reviens sur le financement des maisons closes (et des services qui doivent y être liés, médicaux et sociaux pour les employées (oui ça en serait), voire éducation). Si la prestation est taxée (et je doute que ce soit 5,5% ;) ), il y a vraiment beaucoup d'argent à se faire de la part de l'état sur les clients potentiels, cet argent doit largement pouvoir servir à mettre en place des établissements légaux et clean.
Intérets financiers, économiques, de santé publique, de sécurité, participation au controle de l'immigration due à la prostitution et réduction de la délinquance dans ce domaine. Je vois vraiment pas pourquoi les français sont aussi obtus.

quelqu'un sait si un sondage sérieux a été fait sur la population française sur le sujet?

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: L'idée de "safesex centers"

Messagepar daniel » mer. 08 juin 2011, 11:57

Orelaën a écrit :Je reviens sur le financement des maisons closes (et des services qui doivent y être liés, médicaux et sociaux pour les employées (oui ça en serait), voire éducation). Si la prestation est taxée (et je doute que ce soit 5,5% ;) ), il y a vraiment beaucoup d'argent à se faire de la part de l'état sur les clients potentiels, cet argent doit largement pouvoir servir à mettre en place des établissements légaux et clean.
Intérets financiers, économiques, de santé publique, de sécurité, participation au controle de l'immigration due à la prostitution et réduction de la délinquance dans ce domaine. Je vois vraiment pas pourquoi les français sont aussi obtus.

quelqu'un sait si un sondage sérieux a été fait sur la population française sur le sujet?

C'est une question purement idéologique, c'est pourquoi tout débat sur la prohibition de la prostitution n'a pas de sens. On justifie la lutte contre la prostitution par le fait qu'elle est contraire à la dignité de la femme. Or la dignité est la conformité aux règles de la société. On justifie ainsi la lutte contre la prostitution par la volonté de lutter contre la prostitution ...

Cette idéologie est proche des courants moralistes des Ligues de tempérance qui puisent leurs origines dans la religion protestante et son apologie de l'ascétisme, du mérite, de l'effort et du sacrifice. C'est une forme de charia.


Revenir vers « Santé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités