Y a t'il une position officielle du PP sur la question de la eCig concernant son assimilation pure & simple à un produit du tabac ? J'ai pas trouvé (mal cherché ?) des choses spécifique niveau programme du PP...

Dans le contexte actuel des européennes, vu le dossier ultra brulant (

Je précise que je suis un simple vapoteur, sevré du tabac depuis janvier 2013, et que je vois d'un oeil inquiet la directive liberticide qui a été votée par le parlement européen. J'ai dit voté ? J'aurai pu dire "dicté à la virgule prêt par les lobbys du tabac"... Je suis pas patron de shop ou intéressé financièrement à l'avènement de la vapote.

La question que je porte sur la place n'est pas pour ou contre la cigarette électronique, mais pour ou contre son assimilation à un produit du tabac, avec toutes les conséquences qui vont en découler pour ses utilisateurs : limitation des contenances & des modèles, plus de publicité (donc fin des forums, review video, etc.), cartouches scellés étanches (fin des liquides fait maison), etc, etc, etc... Bref tout ce qui fait la pluralité et la diversité de la vape va être encadré et régie par cette directive qui met la ecig au même rang qu'une clope analogique, aussi appelée "la tueuse"

Si le sujet intéresse, je vous renvoie à cette excellente vidéo, un peu longue, mais très instructive ou à cette FAQ très facile à aborder. Autre vidéo plus synthétique sur l'opération Bullbox qui rappelle bien les enjeux en cours à regarder ici.