Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Corrida

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Corrida

Messagepar daniel » dim. 16 oct. 2011, 18:19

Maelgar a écrit :Et de toute façon je pense que l'interdiction pure et dure, surtout d'un événement culturel, ponctuel et festif ne relève pas d'une optique "pirate".

Je pense la même chose. :D

Moratella
Messages : 10
Inscription : mer. 02 mars 2011, 19:46

Re: Corrida

Messagepar Moratella » lun. 17 oct. 2011, 13:34

Personnellement je pense que la solution n'est pas dans une interdiction mais dans une réglementation.
Je rejoins Lunastyx sur le fait que certaines corridas sont purement et simplement une boucherie où le plaisir est dans la souffrance de l'animal.
Pour y avoir assister et bien que je comprends le côté traditionnel de la chose, je peux vous assurer qu'une corrida réussie, garantie une souffrance maximale à l'animal qui avec très peu de moyen de défense passe des phases de fatigue puis reçoit des banderilles dans les côtes plantées par un picador dans le but de le diminuer physiquement et qu'il perde un max de sang (histoire de limité le risque du matador) (cette phase peux durer plus d'une demi heure). Ensuite rentre en jeu le Matador pour donner la mort au taureau qui est de toute façon en général condamné avec les blessures reçues précédemment et là au lieu de l'achever rapidement, le matador fais sa réputation sur sa qualité de jeux avec le taureau (toujours diminué).
Et là pour le taureau c'est une chance sur 2 soit c'est un bon matador et il l'achève d'un coup, soit c'est un trou de bal et c'est souffrance Max pour le taureau.
Voilà à quoi un peuple dit civilisé passe ces dimanches.
Je pense qu'il n'est pas question d'interdire les corridas mais simplement d'interdire les mises à mort.
Le spectacle sera toujours là mais sans écoulement de sang ni souffrance pour les animaux.
Le but n'est pas de renier les traditions mais toutes les traditions évolues... pourquoi pas celle-là.
Sinon pourquoi ne pas renoué avec les bonnes traditions de gladiateur à la place des matchs de rugby avec mise à mort à la demande du public?
Moratella

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Corrida

Messagepar daniel » lun. 17 oct. 2011, 14:57

Moratella a écrit :Sinon pourquoi ne pas renoué avec les bonnes traditions de gladiateur à la place des matchs de rugby avec mise à mort à la demande du public?

C'est impossible car nous avons aboli l'esclavage et les gladiateurs étaient des esclaves. Et il est contraire à la doctrine pirate de rétablir l'esclavage. Mais si quelqu'un veut se battre librement comme gladiateur dans une arène je n'y suis pas opposé tant qu'il n'y a pas de contrainte.

Moratella
Messages : 10
Inscription : mer. 02 mars 2011, 19:46

Re: Corrida

Messagepar Moratella » lun. 17 oct. 2011, 15:17

Bien vu...
Mais est ce que le taureau est volontaire?

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Corrida

Messagepar daniel » lun. 17 oct. 2011, 15:28

Moratella a écrit :Bien vu...
Mais est ce que le taureau est volontaire?

Le taureau n'est pas un homme. Les hommes font ce qu'ils veulent avec lui. Les animaux sont traités comme des esclaves.

Moratella
Messages : 10
Inscription : mer. 02 mars 2011, 19:46

Re: Corrida

Messagepar Moratella » lun. 17 oct. 2011, 15:37

OK sur ce principe je m'incline...
mais ne change pas d'avis sur les corridas avec mise à mort!
PS: tu accrédite donc les combats de chiens, la torture sur animal, les fourrures naturelles, l'extinctions des espèces? puisqu'ils ne sont là que pour servir l'homme :shock:

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Corrida

Messagepar daniel » lun. 17 oct. 2011, 15:45

Moratella a écrit :OK sur ce principe je m'incline...
mais ne change pas d'avis sur les corridas avec mise à mort!
PS: tu accrédite donc les combats de chiens, la torture sur animal, les fourrures naturelles, l'extinctions des espèces? puisqu'ils ne sont là que pour servir l'homme :shock:

L'extinction des espèces me dérange tant qu'il ne s'agit pas des parasites de l'homme ce qui n'arrive presque jamais. La diversité biologique est un patrimoine et je n'aime pas quand on s'appauvrit.

Le reste ne sont que des questions morales. La morale n'a rien de logique et elle évolue. Je n'aime pas ajouter des interdits moraux en général.

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Corrida

Messagepar Vouze » lun. 17 oct. 2011, 19:27

daniel a écrit :
Moratella a écrit :Sinon pourquoi ne pas renoué avec les bonnes traditions de gladiateur à la place des matchs de rugby avec mise à mort à la demande du public?

C'est impossible car nous avons aboli l'esclavage et les gladiateurs étaient des esclaves. Et il est contraire à la doctrine pirate de rétablir l'esclavage. Mais si quelqu'un veut se battre librement comme gladiateur dans une arène je n'y suis pas opposé tant qu'il n'y a pas de contrainte.


Les combats où on frappe l'adversaire à terre sont aussi interdits en France.
C'est pour ça que l'UFC (Ultimate Fighting Championship) est interdit.

Les sports comme la boxe ou le football américain sont aussi très limites.
http://milem.over-blog.fr/article-le-fo ... 80880.html

L'absence de contrainte est difficile à estimer, quand il y a de l'argent en jeu.

Les duels à mort sont théoriquement assimilés à l'assassinat.
Les duels au premier sang sont théoriquement assimilés à des blessures volontaires.

harpalos a écrit :Il faut une bonne raison, et pas juste la morale publique, pour rendre quelque-chose illégal.


Et pourtant, plein de lois (toutes ?) sont issues de la morale.

La protections des animaux, c'est sans doute hors sujet pour le parti pirate.

(sauf peut-être les OGM, et des implications indirects, comme pour les insecticides et les insectes pollinisateurs, les algues vertes...)

Lunastyx
Matelot
Messages : 181
Inscription : mer. 19 janv. 2011, 23:26
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Re: Corrida

Messagepar Lunastyx » lun. 17 oct. 2011, 19:31

daniel a écrit :
Moratella a écrit :Bien vu...
Mais est ce que le taureau est volontaire?

Le taureau n'est pas un homme. Les hommes font ce qu'ils veulent avec lui. Les animaux sont traités comme des esclaves.

Ça m'effraye de lire ça…
C'est tellement GROS que j'ai l'impression que c'est un piège, mais si c'est un piège ça fout ton argumentation en l'air x.X

D'une part ça prouve que tu n'as pas lu mes posts correctement… Je pense avoir répété suffisamment de fois l'article de loi suivant (and again and again and again…) :
Article 521-1 du Code Pénal a écrit :Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Donc non les hommes n'ont pas à faire ce qu'ils veulent des animaux…
En revanche je suis d'accord sur la constatation de la condition d'esclaves des animaux. Que je ne considère pas pour autant acceptable.

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Corrida

Messagepar Vouze » mar. 18 oct. 2011, 12:51

Lunastyx a écrit :
daniel a écrit :
Moratella a écrit :Bien vu...
Mais est ce que le taureau est volontaire?

Le taureau n'est pas un homme. Les hommes font ce qu'ils veulent avec lui. Les animaux sont traités comme des esclaves.

Ça m'effraye de lire ça…
C'est tellement GROS que j'ai l'impression que c'est un piège, mais si c'est un piège ça fout ton argumentation en l'air x.X


Internet est rempli de vidéo qui montre que les lions et les ours sont des animaux dangereux, même domestiqués.

http://www.youtube.com/watch?v=U7vFb50UjgY

Libre à toi de vouloir projeter des sentiments humains sur des animaux ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropomorphisme ), mais se prononcer pour ou contre est hors-sujet pour le PP.

Je tolère cette pratique. (Et tolérer une pratique, ne signifie pas l'approuver, bien au contraire.)

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Corrida

Messagepar daniel » mar. 18 oct. 2011, 16:11

Vouze a écrit :Je tolère cette pratique. (Et tolérer une pratique, ne signifie pas l'approuver, bien au contraire.)

C'est aussi ma position. Vu que je n'approuve que très peu de choses dans la société je ne peux que tolérer ou ne pas tolérer quelque chose. Le reste se situe out of scope de ma réflexion sociale. Si je ne tolère que des choses que j'approuve presque tout aurait été interdit.

Lunastyx
Matelot
Messages : 181
Inscription : mer. 19 janv. 2011, 23:26
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Re: Corrida

Messagepar Lunastyx » mar. 18 oct. 2011, 22:56

Vouze a écrit :Internet est rempli de vidéo qui montre que les lions et les ours sont des animaux dangereux, même domestiqués.

http://www.youtube.com/watch?v=U7vFb50UjgY

Libre à toi de vouloir projeter des sentiments humains sur des animaux ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropomorphisme ), mais se prononcer pour ou contre est hors-sujet pour le PP.

Je tolère cette pratique. (Et tolérer une pratique, ne signifie pas l'approuver, bien au contraire.)


Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis… J'ai dis qu'on avait pas tout les droits sur les animaux, qu'on ne pouvait pas décemment leur faire tout ce que l'on souhaitait.
Et encore une fois si j'avais voulu trollé sur les animaux j'aurai pu le faire de manière bien plus amusante, mais là ce qui me choque et que j'ai voulu pointer du doigt dans cette loi c'est l'exception sous-couvert de tradition.
M'enfin bref.

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Corrida

Messagepar deaf » mer. 19 oct. 2011, 00:15

Je suis d'accord avec Lunastyx.
Cette exception est complètement illogique pour moi. Punir la cruauté envers les animaux, sauf dans certaines conditions, WTF ?

Je ne comprends pas vraiment le débat ici qui me semble un peu surréaliste. Comment peut-on tolérer la torture publique d'un animal dans le seul but de distraire une foule ? Parce qu'il n'est question que de ça, point.

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Corrida

Messagepar daniel » mer. 19 oct. 2011, 00:34

deaf a écrit :Je suis d'accord avec Lunastyx.
Cette exception est complètement illogique pour moi. Punir la cruauté envers les animaux, sauf dans certaines conditions, WTF ?

Je ne comprends pas vraiment le débat ici qui me semble un peu surréaliste. Comment peut-on tolérer la torture publique d'un animal dans le seul but de distraire une foule ? Parce qu'il n'est question que de ça, point.

L'incohérence de la situation actuelle n'implique pas que nous devons soutenir une mesure qui n'est pas compatible avec notre doctrine juste pour rendre la situation plus cohérente. Le souci de cohérence à n'importe quel prix n'est pas la première priorité des pirates.

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Corrida

Messagepar deaf » mer. 19 oct. 2011, 00:51

...
Je ne pointe pas du doigt l'incohérence pour l'incohérence, mais pour le fait qu'elle autorise la torture publique d'un animal.


Revenir vers « Santé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité