Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
La prostitution : mafias, abolition, liberté, corps…
Re: La prostitution : mafias, abolition, liberté, corps…
s'en fout : déjà il est du pp...
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
Je sais j'ai honte j'ai tapé ça beaucoup trop vite 

De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
C'est pas bien. C'est mal ? Oui, c'est ça : c'est mal. Punis-toi.
-
- Matelot
- Clé Publique GPG/PGP : https://grunt.fdn.fr/GPG_6B13664C.txt
Bonjour,
Ce que je trouve intéressant, c'est le renversement de la morale que proposent les abolitionnistes.
Traditionnellement, dans la société machiste, la "pute" était la méchante, celle qui tire profit du désir masculin, de la faiblesse des hommes. La morale allait contre elle.
On assiste maintenant à l'apparition d'une morale qui inverse les rôles : la victime ne serait plus le client, mais la prostituée.
La réalité, c'est un individu qui a besoin de sexe, un autre qui a besoin d'argent, et un échange entre eux.
Décider arbitrairement que c'est celui qui possède le pouvoir financier, ou que c'est celle qui possède le pouvoir de séduction, qui est "victime" ou "coupable", c'est une question de morale personnelle, rien de plus.
Ce que je trouve intéressant, c'est le renversement de la morale que proposent les abolitionnistes.
Traditionnellement, dans la société machiste, la "pute" était la méchante, celle qui tire profit du désir masculin, de la faiblesse des hommes. La morale allait contre elle.
On assiste maintenant à l'apparition d'une morale qui inverse les rôles : la victime ne serait plus le client, mais la prostituée.
La réalité, c'est un individu qui a besoin de sexe, un autre qui a besoin d'argent, et un échange entre eux.
Décider arbitrairement que c'est celui qui possède le pouvoir financier, ou que c'est celle qui possède le pouvoir de séduction, qui est "victime" ou "coupable", c'est une question de morale personnelle, rien de plus.
Ca n'a rien à voir avec la morale, c'est une question légale.
RBouhl a écrit :Bonjour,
Il y a aussi un autre détail, le client ne possède pas forcément un pouvoir financier. C'est plutôt le contraire qui est vrai dans la plupart des cas. Les prostituées gagnent généralement plus que leurs clients.
Ca tourne encore aux private-jokes. Bien pratique pour ne jamais sortir de ses considérations morales et évaluer les faits en situation.
//Edit Modo// Attention à l'utilisation de l'expression private-jokes.
//Edit Modo// Attention à l'utilisation de l'expression private-jokes.
kabizbak a écrit :Ca tourne encore aux private-jokes. Bien pratique pour ne jamais sortir de ses considérations morales et évaluer les faits en situation.
Le pouvoir d'une personne peut être mesuré par ses revenus, c'est un critère objectif.
daniel a écrit :Le pouvoir d'une personne peut être mesuré par ses revenus, c'est un critère objectif.
Le pouvoir d'achat. Le pouvoir c'est une toute autre question. Et notamment lorsque tu tires tes revenus d'une activité illégale.
- Maltaaroth
- Loup de mer
/!\Attention au hors sujet/!\ et ce encore une fois, le sujet sur le pouvoir d'achat est ailleurs.
Recadrage : La prostitution : mafias, abolition, liberté, corps…
Serieusement, c'est toujours les mêmes depuis ce matin. A la prochaine remarque c'est : sujet verrouillé pendant 3h. (Ca fait cours de récré mais bon...)
Recadrage : La prostitution : mafias, abolition, liberté, corps…
Serieusement, c'est toujours les mêmes depuis ce matin. A la prochaine remarque c'est : sujet verrouillé pendant 3h. (Ca fait cours de récré mais bon...)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
daniel voulait nous faire croire que sous prétexte que les prostituées ont des revenus et que donc elles ont un pouvoir d'achat, elles ont le pouvoir. J'ai trouvé utile de circonscrire le terme pouvoir un peu plus fermement qu'il ne le faisait.
Tu me vois désolé, cher modérateur, d'être contraint à de telles extrémités.
kabizbak a écrit :daniel voulait nous faire croire que sous prétexte que les prostituées ont des revenus et que donc elles ont un pouvoir d'achat, elles ont le pouvoir. J'ai trouvé utile de circonscrire le terme pouvoir un peu plus fermement qu'il ne le faisait.
Le pouvoir d'achat est une conséquence du pouvoir. On ne peut pas avoir juste un pouvoir d'achat sans pouvoir.
daniel a écrit :Le pouvoir d'achat est une conséquence du pouvoir. On ne peut pas avoir juste un pouvoir d'achat sans pouvoir.
Oui oui... ton attachement au non-sens ne démontre qu'une chose : tu es content de ton sort, de ta situation, et tu feras tout pour conserver ce statut de privilégié. Mon attachement au sens démontre l'inverse à mon sujet.
kabizbak a écrit :daniel a écrit :Le pouvoir d'achat est une conséquence du pouvoir. On ne peut pas avoir juste un pouvoir d'achat sans pouvoir.
Oui oui... ton attachement au non-sens ne démontre qu'une chose : tu es content de ton sort, de ta situation, et tu feras tout pour conserver ce statut de privilégié.
Je ne vois pas comment tu peux le déduire de mes écrits. Je crains que tu y attribues un sens qu'ils n'ont pas.

kabizbak a écrit :Mon attachement au sens démontre l'inverse à mon sujet.
Le simple fait d'attacher un sens ne démontre rien car tout dépend du sens que l'on attache. Un sens peut avoir n'importe quel contenu et il peut conduire à n'importe quelles conclusions.
daniel a écrit :kabizbak a écrit :daniel a écrit :Le pouvoir d'achat est une conséquence du pouvoir. On ne peut pas avoir juste un pouvoir d'achat sans pouvoir.
Oui oui... ton attachement au non-sens ne démontre qu'une chose : tu es content de ton sort, de ta situation, et tu feras tout pour conserver ce statut de privilégié.
Je ne vois pas comment tu peux le déduire de mes écrits. Je crains que tu y attribues un sens qu'ils n'ont pas.
kabizbak a écrit :Mon attachement au sens démontre l'inverse à mon sujet.Le simple fait d'attacher un sens ne démontre rien car tout dépend du sens que l'on attache. Un sens peut avoir n'importe quel contenu et il peut conduire à n'importe quelles conclusions.
Non non, je te comprends très bien. Que tu ça te plaise ou non, même ta posture inepte fait sens. Tu gardes je ne sais quel pré carré, où tu profites de je ne sais quoi, osef. Nul besoin de te voir plus à l’œuvre, la simple lecture de tes posts suffit à se faire une bonne idée de ça.