Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Avatar de l’utilisateur
palpatine
Messages : 13
Inscription : mer. 18 avr. 2012, 17:28

Re: Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Messagepar palpatine » sam. 21 avr. 2012, 14:00

le mieux c'est "pas de peine"
ils y a déjà assez de gens en tôle pour y mettre des gens qui consomme du cannabis !!!

on jette les gens en prison pour un délit ridicule, les chiffres montre qu'il y a plus de dégât a cause de l'alcool qu'avec le cannabis, pourquoi on n'interdit pas l'alcool ? par ce que ça rapporte beaucoup a l’état et ils ne veulent pas légalise le canna car il ne pourraient gérer le canna et donc perte de profit pour eux.
le mieux c'est de légalisé le cannabis mais faire comme l'alcool, l'usage dans la rue la punir du genre une amende pour éviter l'incitation a la conso aux plus jeunes.

enfin ce n'est qu'une idée.

jotak
Matelot
Messages : 95
Inscription : ven. 30 mars 2012, 22:58
Clé Publique GPG/PGP : http://exodil.qaraywa.net/jkey_public.asc
Localisation : Aubagne

Re: Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Messagepar jotak » sam. 21 avr. 2012, 18:34

Sims a écrit :L'objectif étais de défendre une réduction des peines encourues (plus facilement acceptable pour le commun des mortels) avec l'objectif d’alléger les procédures pour simple "consommation". Une contravention ne ferais plus l'objet d'une enquête et ne causerais qu'une amende.


Mais si on se contente d'une peine réduite, on fait une croix sur tout l'aspect "lutte contre l'économie parallèle" que représenterait une légalisation. Or c'est un des principaux enjeux du sujet. Seule la légalisation pure et simple tordra réellement le cou au traffic de canabis, qui finance toute sorte de choses bien plus dérangeantes (armes...).

Avatar de l’utilisateur
palpatine
Messages : 13
Inscription : mer. 18 avr. 2012, 17:28

Re: Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Messagepar palpatine » sam. 21 avr. 2012, 19:28

Légalisons le alors pour moi c'est idem du moment que les gendarmes ne nous chassent plus pour ça, ils pourront s'en prendre aux vrais criminels.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Messagepar Damien Clauzel » sam. 05 mai 2012, 23:35

La légalisation du cannabis est au programme des candidats pirates dans la 6e circo du Rhône : http://legislatives2012.clauzel.eu/nos- ... u-cannabis
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Messagepar pers » sam. 05 mai 2012, 23:59

Un candidat non-investi qui défend une mesure non-votée au programme, ça me paraît cohérent.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Messagepar Damien Clauzel » dim. 06 mai 2012, 00:07

pers a écrit :Un candidat non-investi qui défend une mesure non-votée au programme, ça me paraît cohérent.

Va jouer ailleurs, pers.

Quand le programme local le plus complet est défendu par une candidature pirate que le CAP refuse de reconnaître, c'est qu'il y a franchement un problème. Bonus : notre candidature a *aussi* le site web le plus complet.

Comme nous aimons le partage, nous invitons les autres candidatures à reprendre, adapter et enrichir nos proposions. C'est ainsi que l'on fait avancer le PP en France, et non pas en emmerdant les gens.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Messagepar cry-stof » dim. 06 mai 2012, 08:50

Damien Clauzel a écrit :Va jouer ailleurs, pers.

Damien je sais que tu est un grand garçon intelligent je te demande donc pour la dernière fois de rester courtois
merci

annonces/charte-forum-t3599.html
Les messages sur le forum se doivent d'être courtois et de suivre les principes de la netiquette. D'ailleurs, il est formellement autorisé de dire "bonjour", "merci", d'utiliser les smileys et même d'avoir de l'humour.


//EDIT MALTAA// 2eme message de ce genre, attention Damien. Malheureusement tu as joué avec ta candidature de modérateur
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Messagepar Damien Clauzel » dim. 06 mai 2012, 09:29

malta a écrit ://EDIT MALTAA// 2eme message de ce genre, attention Damien. Malheureusement tu as joué avec ta candidature de modérateur

Pas grave, vu que de toute façon le CAP refuse toute nouvelle candidature :)

Sachant qu'à la base, c'est quand même pers qui vient pourrir une discussion de travail avec sa remarque.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Messagepar cry-stof » dim. 06 mai 2012, 09:54

Damien Clauzel a écrit :Sachant qu'à la base, c'est quand même pers qui vient pourrir une discussion de travail avec sa remarque.

1) je n'ai pas remarquer ça de la part de pers
2) on ce fou de qui a commencer on n'est pas en cour de maternel
3) et même si tu avais raison serais ce une raison de s'abaisser au niveau le plus bas?
4) bon il serait temps de finir le hors sujet pour revenir a l'essentiels dans ce post

Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Messagepar Quasi modo » dim. 06 mai 2012, 10:00

cry-stof a écrit :4) bon il serait temps de finir le hors sujet pour revenir a l'essentiels dans ce post

Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Ça tombe bien : nous attendons tous que pers publie quelque chose de constructif à ce sujet au lieu de critiquer les gens.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Messagepar pers » dim. 06 mai 2012, 10:09

Quasi modo a écrit :Ça tombe bien : nous attendons tous que pers publie quelque chose de constructif à ce sujet au lieu de critiquer les gens.


Tes attentes me touchent. Mais si j'avais quelque chose d'intéressant à dire sur le sujet, je l'aurais fait depuis longtemps : là, je ne peux constater qu'une seule chose, c'est que les adhérents n'ont pas voté cette mesure pour l'intégrer au programme, et que tu outrepasses ledit programme voté par les adhérents.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

De la part d'un petit moussaillon ....

Messagepar OSB » dim. 06 mai 2012, 10:16

Ce serait cool si vous arrêtiez de vous taper sur la gueule, ne serait-ce que pour nous donner envie de poursuivre avec vous.

1°) On ne comprend rien à toutes les dissenssions qui vous opposent - on a raté la première saison -
2°) OSEF

Aujourd'hui est un grand jour pour la République. Ne le ternissons pas par des querelles internes stériles. Les cartes politiques vont être redistribuées. Quel que soit le résultat du scrutin de ce soir, les choses ne seront pas les mêmes, et nous allons avoir en tant que mouvement une place déterminante à trouver. Unissons tous nos efforts dans cet esprit de fraternité.

Concentrons-nous sur nos idées, notre programme, nos propositions concrètes. Les électeurs ne vont pas s'intéresser à nous parce que c'est Untel contre Untel. Il s'en foutent totalement d'autant plus qu'ils ne nous connaissent pas encore. Ils viendront vers nous si nous proposons quelque chose d'inédit qu'ils ne trouvent pas ailleurs, quelque chose que nous sommes les seuls à proposer en tant que force unie. Ce n'est pas une pulvérisation de candidatures individuelles qui fonctionnera, mais un projet de société entièrement nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Dépénaliser le cannabis : une fausse bonne idée ?

Messagepar cry-stof » dim. 06 mai 2012, 10:21

bon quand quelqu'un auras quelques chose de constructif a dire sur ce sujet qu'il m'envoie un MP que je déverrouille ce sujet
(et merci a tous ceux qui ont pourris ce sujet :( )





_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________=>
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Santé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités