Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Proposition] Légalisation de la GPA

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar daniel » mer. 19 oct. 2011, 00:03

Lahoyashra a écrit :Ces précisions biologiques me semblent très importantes. Avec cet éclairage, je pense qu’il est préférable :
- de maintenir la prohibition de la procréation pour autrui du fait des liens de ressemblance et de développement entre la femme et l’enfant qu’elle porte.
- de légaliser la gestation pour autrui qui permet d’avoir une continuité biologique entre l’enfant et le couple infertile, et ce même pendant la grossesse. Et qui de plus minimise les risques de souffrance de la femme en remettent l’enfant à ses parents car cet enfant ne lui ressemblera pas.

Pourquoi ne pas autoriser les deux ? Le risque de souffrance de la femme me paraît pareil.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar manudwarf » mer. 19 oct. 2011, 00:20

@daniel: notre objectif est -déjà- la légalisation de la GPA. Après, honnêtement, je t'avouerai que les gens font bien ce qu'ils veulent entre eux, je n'en ai cure...
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar daniel » mer. 19 oct. 2011, 00:25

manudwarf a écrit :@daniel: notre objectif est -déjà- la légalisation de la GPA. Après, honnêtement, je t'avouerai que les gens font bien ce qu'ils veulent entre eux, je n'en ai cure...
Je connais des jeunes filles qui n'ont aucune formation et qui passent leur temps en prison. La GPA pourrait être une bonne occasion d'être utile pour elles.

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar J/B » mer. 19 oct. 2011, 01:15

daniel a écrit :
Je connais des jeunes filles qui n'ont aucune formation et qui passent leur temps en prison. La GPA pourrait être une bonne occasion d'être utile pour elles.


De toutes les conneries que tu as sorties sur ce forum, celle ci est la pire. Je ne vais (et ne veux) même pas développer.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Lahoyashra
Messages : 13
Inscription : mar. 18 oct. 2011, 19:43
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar Lahoyashra » mer. 19 oct. 2011, 01:47

Von Krapux a écrit :
daniel a écrit :
Je connais des jeunes filles qui n'ont aucune formation et qui passent leur temps en prison. La GPA pourrait être une bonne occasion d'être utile pour elles.


De toutes les conneries que tu as sorties sur ce forum, celle ci est la pire. Je ne vais (et ne veux) même pas développer.

En effet ... :evil: :oops: C'est bien dommage car le débat est intéressant, il s'agit d'un sujet sérieux, certaines personnes peuvent être blessées par ce type de remarque qui peuvent être lues comme des méchantes remarques puériles si on les prends au sérieux, attention à votre humour messieurs 8) .
Dernière édition par Lahoyashra le mer. 19 oct. 2011, 02:11, édité 1 fois.
Lahoyashra

Lahoyashra
Messages : 13
Inscription : mar. 18 oct. 2011, 19:43
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar Lahoyashra » mer. 19 oct. 2011, 02:01

manudwarf a écrit :@daniel: notre objectif est -déjà- la légalisation de la GPA. Après, honnêtement, je t'avouerai que les gens font bien ce qu'ils veulent entre eux, je n'en ai cure...


Mon cher manudwarf, :) je vois que nous n'avons pas tout à fait le même point de vue.
Je suis absolument contre la procréation pour autrui mais je suis pour la GPA, parce que d'une part, je pense qu'il y a vraiment moins de risques de souffrances psychologiques de la femme qui aura porté l'enfant à la naissance de celui ci, et d'autre part, la gestation pour autrui (GPA) s'adresse aux femmes qui :
- ne possèdent pas d'utérus (par suite d'opération chirurgicale ou parce que leur mère ont été traitées au distilbène pendant leur grossesse, par exemple)
- ont subi des avortements spontanés fréquents
- ont subi des échecs répétés d'implantation d'embryon après Fécondation in Vitro (FIV)
- dont l'état de santé est incompatible avec une grossesse (greffe...)

RAPPEL

Gestation pour autrui (GPA) :
La mère de substitution gestationnelle, qui porte l'enfant issu des gamètes (ovocyte et spermatozoïdes) du couple demandeur. Elle n'assure donc que la gestation.

Procréation pour autrui:
La mère de susbtitution naturelle, qui porte l'enfant issu de son propre ovocyte et du sperme du père demandeur. Elle est donc aussi la mère biologique de l'enfant.
Lahoyashra

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar manudwarf » mer. 19 oct. 2011, 09:02

Lahoyashra a écrit :Mon cher manudwarf, :) je vois que nous n'avons pas tout à fait le même point de vue.


Mon point de vue : OUI à la GPA et pas d'avis sur la PPA.
Ton point de vue : OUI à la GPA, non à la PPA.

Pas du tout ? :wink:
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar daniel » mer. 19 oct. 2011, 09:40

Von Krapux a écrit :
daniel a écrit :
Je connais des jeunes filles qui n'ont aucune formation et qui passent leur temps en prison. La GPA pourrait être une bonne occasion d'être utile pour elles.


De toutes les conneries que tu as sorties sur ce forum, celle ci est la pire. Je ne vais (et ne veux) même pas développer.

Ce n'est pas une connerie. Je connais personnellement une jeune fille paumée qui est tombée enceinte exprès pour ne pas aller en prison. Ce n'est pas une histoire.

Je suis sûr qu'elle aurait accepté l'affaire.

Lahoyashra
Messages : 13
Inscription : mar. 18 oct. 2011, 19:43
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar Lahoyashra » mer. 19 oct. 2011, 09:41

manudwarf a écrit :
Lahoyashra a écrit :Mon cher manudwarf, :) je vois que nous n'avons pas tout à fait le même point de vue.


Mon point de vue : OUI à la GPA et pas d'avis sur la PPA.
Ton point de vue : OUI à la GPA, non à la PPA.

Pas du tout ? :wink:


:idea: Merci :D
Mets cela sur le compte de la fatigue (vu l'heure à laquelle j'ai posté le dernier message ).
Lahoyashra

Lahoyashra
Messages : 13
Inscription : mar. 18 oct. 2011, 19:43
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar Lahoyashra » mer. 19 oct. 2011, 09:53

daniel a écrit :
Von Krapux a écrit :
daniel a écrit :
Je connais des jeunes filles qui n'ont aucune formation et qui passent leur temps en prison. La GPA pourrait être une bonne occasion d'être utile pour elles.


De toutes les conneries que tu as sorties sur ce forum, celle ci est la pire. Je ne vais (et ne veux) même pas développer.

Ce n'est pas une connerie. Je connais personnellement une jeune fille paumée qui est tombée enceinte exprès pour ne pas aller en prison. Ce n'est pas une histoire.

Je suis sûr qu'elle aurait accepté l'affaire.


:shock:
D'accord, effectivement...vous mettez le doigt sur un grave problème existant de la société.
La GPA n'est pas un moyen d'empêcher quelqu'un d'aller en prison. Dans les pays ou elle est légalisée, la GPA n'est pas "offerte" a n'importe qui.
La GPA, comme l'adoption est une démarche que fait un couple hétérosexuel stérile pour avoir un enfant désiré :!: .
Un couple qui fait l'une ou l'autre des démarches a un suivi (il est suivit par des psychologues, des médecins, avocats ect...)
Dans le cas de l'adoption, je sais que le couple est même suivit encore pendant un minimum de 6 mois, c'est très important.

En tout cas je souhaite bien du courage a cette jeune femme :| .
Lahoyashra

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar daniel » mer. 19 oct. 2011, 09:59

Lahoyashra a écrit :D'accord, effectivement...vous mettez le doigt sur un grave problème existant de la société.
La GPA n'est pas un moyen d'empêcher quelqu'un d'aller en prison. Dans les pays ou elle est légalisée, la GPA n'est pas "offerte" a n'importe qui.
La GPA, comme l'adoption est une démarche que fait un couple hétérosexuel stérile pour avoir un enfant désiré :!: .
Un couple qui fait l'une ou l'autre des démarches a un suivi (il est suivit par des psychologues, des médecins, avocats ect...)
Dans le cas de l'adoption, je sais que le couple est même suivit encore pendant un minimum de 6 mois, c'est très important.

En tout cas je souhaite bien du courage a cette jeune femme :| .

Connaissant cette jeune fille je pense que la GPA serait une solution idéale pour qu'elle puisse gagner de l'argent sans finir en prison. Je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire autrement. Je suis sûr qu'elle aurait accepté ce métier.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar manudwarf » mer. 19 oct. 2011, 10:03

Je ne vois pas l'utilité de préciser "couple hétérosexuel stérile", pour moi la GPA doit être accessible à tout couple dans l'incapacité d'avoir un enfant.
Imaginons un couple lesbien de deux femmes stériles, elles pourraient légitimement avoir accès à la GPA non ? (bien sûr, cela pose la question de l'adoption par les couples homo, droit que je défends)

Cela pose aussi la question des transgenres : un homme qui subit une chirurgie pour devenir femme et qui vit en couple avec un homme pourrait avoir accès à la GPA aussi.


Néanmoins il faut prendre le temps de bien définir le cadre d'application pour éviter les "GPA de confort". Les bourgeoises obsédées par leur corps ne doivent pas avoir recours à la GPA pour éviter les vergetures, ça serait de la location d'utérus pour le coup... (non je n'ai pas regardé Desperate Housewifes !)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar manudwarf » mer. 19 oct. 2011, 10:03

daniel a écrit :
Connaissant cette jeune fille je pense que la GPA serait une solution idéale pour qu'elle puisse gagner de l'argent sans finir en prison. Je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire autrement. Je suis sûr qu'elle aurait accepté ce métier.

Ce n'est pas un métier, c'est un don de soi.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar Maelgar » mer. 19 oct. 2011, 10:40

daniel a écrit :
Connaissant cette jeune fille je pense que la GPA serait une solution idéale pour qu'elle puisse gagner de l'argent sans finir en prison. [...] Je suis sûr qu'elle aurait accepté ce métier.


Ce n'est pas un métier et ce n'est pas rémunéré ! Tu l'as dit toi même quand tu as parlé de "prestation compensatoire" : il s'agit de compenser le manque à gagner qui découle de l’arrêt de travail provoqué par la grossesse. En aucune manière de faire du profit avec son utérus.
Libertés - Neutralité - Partage

daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: [Proposition] Légalisation de la GPA

Messagepar daniel » mer. 19 oct. 2011, 13:23

Maelgar a écrit :
daniel a écrit :
Connaissant cette jeune fille je pense que la GPA serait une solution idéale pour qu'elle puisse gagner de l'argent sans finir en prison. [...] Je suis sûr qu'elle aurait accepté ce métier.


Ce n'est pas un métier et ce n'est pas rémunéré ! Tu l'as dit toi même quand tu as parlé de "prestation compensatoire" : il s'agit de compenser le manque à gagner qui découle de l’arrêt de travail provoqué par la grossesse. En aucune manière de faire du profit avec son utérus.

Quand on touche de l'argent pour une prestation quelconque on est rémunéré. Peu importe l'étiquette que l'on y donne.

La prestation compensatoire est une rente pure, elle ne correspond à aucun service et à aucune prestation. C'est une rançon que la société fait payer à des hommes qui ne veulent plus vivre avec leur femme.


Revenir vers « Santé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités