Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Mariage homo et homparentalité

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Mariage homo et homparentalité

Messagepar Democratia » lun. 23 avr. 2012, 16:32

edit : mauvais topic.
Dernière édition par Democratia le mar. 24 avr. 2012, 18:52, édité 1 fois.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
le_butch
Moussaillon
Messages : 40
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 18:25
Localisation : Budapest
Contact :

Re: Mariage homo et homparentalité

Messagepar le_butch » mar. 24 avr. 2012, 18:39

La loi définit la succession comme étant prioritairement les enfants (légitimes jusqu'à il y a peu) et le conjoint.
Or ces deux éléments reposent sur le mariage (un peu moins vrai actuellement pour les enfants).


faux.
des enfants legitimes sont des enfants reconnus.
ils sont juste automatiquement reconnus lorsque tu es marié.

j'ai toujours ete un enfant legitime car reconnu mais mes parents n'etaient pas mariés.
j'ai toujours eu autant de droit que ma demi-soeur issue elle d'un mariage.

d'ailleurs dans un mariage, l'heritage d'un homme qui a prouvé que l'enfant de sa femme n'est pas le sien n'ira pas a l'enfant illegitime.
le lien entre mariage et heritage n'existe que pour les personnes du couple et non les enfants.

je signale les couples qui ont des biens personnels font generalement un mariage dit sous contrat. donc finalement le plus important est le contrat pas le mariage.

En général, c'est dû à l'apparition inopinée d'un enfant caché.
Un bel avant-goût de ce à quoi ressembleraient nos tribunaux si on "libérait" les unions, et que la succession était répartie en fonction des liens affectifs/amicaux qu'entretenaient la personne décédée.


je ne vois pas le rapport entre la liberalisation des unions et les enfants cachés.
ne pas etre marié ne veut pas dire coucher avec tout le monde, je ne sais pas ou vous avez vu ca.
etre marié ne veut pas dire etre fidele, ca c'est dans les reves du mariage.

dans mon entourage, il y a autant de couples infideles dans les couple mariés que dans les unions libres.

de plus ou ai je ecrit "la succession était répartie en fonction des liens affectifs/amicaux qu'entretenaient la personne décédée", nulle part. je ne vois pas d'ou ca sort !
la succession est repartie selon le testament et dans le cas echeant selon les liens du sang (pour l'instant le mariage est considéré un lien du sang).

d'ailleurs il est interressant de se pencher sur l'heritage des gens divorcés ^_^
pourquoi une partie de l'heritage irait a l'ex-femme ? (a confirmer)

le mariage est vendue depuis des millenaires comme la solution ultime aux problemes, mais dans la realite c'est juste une source de problemes.

Pourquoi un couple marié a des avantages ? Parce qu'il a légalement prouvé qu'il est ensemble et que l’État aime beaucoup les couples durables, les ménages sont la base de l'économie dans notre système, et le terreau pour engendrer de futurs contribuables.


deja je n'ai pas de dent contre le mariage c'est juste que je ne vois pas pourquoi tant de monde le defend aussi aveuglement et je ne lache pas l'affaire.
si j'avais une dent je n'aurais j'amais ecrit "l'idee du mariage ouvert a tous comme etape vers l'abolition du mariage me convient."

les menages sont a la base de l'economie.
peut etre mais un menage ce n'est pas forcement un couple marié ^_^
Un ménage (du latin mansio, demeure) est un ensemble de personnes partageant le même logement et participant à son économie. Il s'agit le plus souvent d'une famille ou d'une personne seule.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9nage

donc merci, tu donnes de l'eau a mon moulin: arretons de se focaliser sur les mariages et favorisons l epanouissement et la stabilité des menages :-)
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages.
(si personne ne me signale mes fautes d'orthographe comment pourrai-je toutes les corriger?)
https://twitter.com/le_butch
https://hacktivity.com/en

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Mariage homo et homparentalité

Messagepar Gautier » mar. 24 avr. 2012, 19:07

Je vois pas trop de défense aveugle du mariage au Parti Pirate, personnellement :p
Propose un autre moyen aux gens de prouver qu'ils sont un couple qui s'est engagé à partager ses ressources sur une longue durée et à construire quelque chose ensemble, sans passer par le mariage ou le PACs et ça revient au même pour moi, peu m'importe, on parle juste d'efficacité là.

Avatar de l’utilisateur
le_butch
Moussaillon
Messages : 40
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 18:25
Localisation : Budapest
Contact :

Re: Mariage homo et homparentalité

Messagepar le_butch » mar. 24 avr. 2012, 19:27

prouver qu'ils sont un couple


pourquoi devoir prouver que l'on est un couple ?
pourquoi il faut absolument que l'etat s'occupe de comment tu geres ton couple ?

l'etat doit encadrer ce qui concerne les enfants car c'est evidemment essentiel de proteger le futur.
mais le couple non.
je le dis depuis le debut tout peut s'arranger dans le couple sans aide de l'etat:
lorsque j'achete un bien ou cree/développe une societe avec quelqu'un, je n'ai pas besoin d'etre marié avec cette personne.
donc pourquoi si c'est la personne avec laquelle j'ai des sentiments amoureux et/ou je couche ca devrait changer quelque chose ?

le mariage n'a pas besoin d'etre remplacé.
generalement les lois actuelles suffisent deja.

pour l'immigration/rapprochement des gens, comme je l'ai deja ecrit "il se pourrait que chaque francais puisse etre caution d'une et une seule personne etrangere en meme temps pour obtenir un permis de travail renouvelable en france."
le rapprochement des enfants est deja geré par la loi.

la societe a deja tellement evolué que finalement toutes les questions sur le couple ont deja eu une reponse juridique par une loi ou un jugement.
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages.
(si personne ne me signale mes fautes d'orthographe comment pourrai-je toutes les corriger?)
https://twitter.com/le_butch
https://hacktivity.com/en

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Mariage homo et homparentalité

Messagepar Gautier » mar. 24 avr. 2012, 19:29

Très bien alors, on touche à rien ou presque :}
Je n'ai pas d'attachement particulier au statut juridique d'un couple marié, ce que je cherche c'est une réponse pragmatique.

Que proposes-tu ?

Avatar de l’utilisateur
le_butch
Moussaillon
Messages : 40
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 18:25
Localisation : Budapest
Contact :

Re: Mariage homo et homparentalité

Messagepar le_butch » mar. 24 avr. 2012, 19:36

ha ha bien joué :o
il n'a pas besoin d'etre remplacé juste il ne sert a rien ^_^
donc il peut etre aboli ou rendu caduc :-D

comme ca egalite pour tous: hetero, homos, trans, eunuques etc... :-D
et on peut plutot s'interresser aux enfants et a un environnement positif pour eux :-)

Que proposes-tu ?

a quoi exactement ?
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages.
(si personne ne me signale mes fautes d'orthographe comment pourrai-je toutes les corriger?)
https://twitter.com/le_butch
https://hacktivity.com/en

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Mariage homo et homparentalité

Messagepar Gautier » mar. 24 avr. 2012, 19:53

Concrètement, on ne peut pas proposer aux gens d'abolir le mariage juste comme ça, c'est une institution solidement établie.
Donc quel projet serait à proposer en échange ?

Avatar de l’utilisateur
le_butch
Moussaillon
Messages : 40
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 18:25
Localisation : Budapest
Contact :

Re: Mariage homo et homparentalité

Messagepar le_butch » mar. 24 avr. 2012, 20:44

j'ai deja ecrit: "l'idee du mariage ouvert a tous comme etape vers l'abolition du mariage me convient."
une fois que le mariage sera accessible a tous, les gens y seront clairement moins attachés et on pourra enfin le virer.
ca n'arrivera que dans 20 ou 30 ans, le temps que les mentalites changent, ce n'est pas grave: j'ai appris a attendre ^_^

Concrètement, on ne peut pas proposer aux gens d'abolir le mariage juste comme ça, c'est une institution solidement établie.
Donc quel projet serait à proposer en échange ?


on peut, c'est juste que l'on prefere rassembler et ne pas se faire d'ennemi donc on ne veut pas.
le fait que je l'ai ecrit publiquement peut etre dangereux car ca peut ressortir un jour qui ne nous arrange pas.
ca ne me gene pas, j'assume mes ecrits (sinon je n'aurais pas le meme pseudo depuis 14 ans)

le projet en echange (meme si je deteste le mot echange car nous n'echangerions rien mais ameliorerons le systeme deja en place ) est un projet sur les avantages fiscaux et sociaux pour les parents qui veulent etre responsables de leur enfant. les parents ou les associations de 2 personnes qui se declarent comme tel pour un projet commun pour elever des enfants (enfant dit naturel, adoption, insemination,...) obtiennent en echange de leurs devoirs de parent des avantages fiscaux et sociaux.
les buts sont:
- une plus grande responsabilisation des parents mais aussi une continuite de leur role dans le temps.
- un cadre/environnement stable et positif pour les enfants.
- un cadre/environnement propice a faire des enfants mais pas n'importe comment.
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages.
(si personne ne me signale mes fautes d'orthographe comment pourrai-je toutes les corriger?)
https://twitter.com/le_butch
https://hacktivity.com/en


Revenir vers « Santé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités