Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Avatar de l’utilisateur
maxipetard
Moussaillon
Messages : 35
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:24
Localisation : Paris

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar maxipetard » ven. 15 juin 2012, 19:38

Bien entendu, d'accord avec toi. qu'être semblable ne signifie pas pour autant être identique . Ce qui m'attriste, je l ai déjà écrit quelques posts plus haut, c'est que trente ans après le débat se pose encore et qu'il l'est de la même façon , ce sont les hommes qui s'interrogent sur le sujet.Est-ce que nous les femmes nous nous demandons si vous avez le droit de vous faire vasectomiser? Le droit à l'avortement doit être inscrit dans la constitution.Bonjour le champ de bataille :mrgreen: !
Le Rien est Vérité

Avatar de l’utilisateur
mrNatural
Trésorier du PP
Messages : 77
Inscription : mer. 13 juin 2012, 14:57
Localisation : Saint Aigulin

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar mrNatural » ven. 15 juin 2012, 22:44

maxipetard a écrit : Le droit à l'avortement doit être inscrit dans la constitution.Bonjour le champ de bataille :mrgreen: !

C'est deja décrit avec droit aux soins médicaux.

C'est inutile de déclarer séparément. Pire, ça ouvre la porte a la abus (de ce droit) parce qu’on l’a isolé de son contexte.
En communication et en sociologie, le contexte est important pour la bonne perception du sens d'un message.

citat: En linguistique, communication et en sociologie, le contexte est l'un des facteurs de la communication, qui influe sur le sens d'un message (comme une phrase) et sur sa relation aux autres parties du message (tel un livre). Il correspond à l'environnement dans lequel la communication a lieu, et à n'importe quelles perceptions de l'environnement général qui peuvent être associées à la communication. Ainsi, le contexte est le "cadre" de perception à travers lequel on émet ou on reçoit un message (il est à différencier du cotexte). http://fr.wikipedia.org/wiki/Contexte
Dernière édition par mrNatural le ven. 15 juin 2012, 23:20, édité 1 fois.
Une démocratie parlementaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Particratie n'est rien mais une dictature de la majorité
excusez-moi pour mon français, je suis un flibustier Néerlandais :)

Avatar de l’utilisateur
violetta
Matelot
Messages : 111
Inscription : mer. 06 juin 2012, 15:48

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar violetta » ven. 15 juin 2012, 23:12

je pense que ça fait parti du programme parce qu'en France, il faut rappeler ce droit régulièrement.
il en faut pas comparer avec les autres pays, notamment les pays-bas. le relationnel au corps n'est pas le même et l'impact judéo-chrétien sur le droit et la société non plus. la libre disposition de son corps n'est pas un acquis !! (en france, jusqu'à récemment, le suicide était réprimé par le code pénal, donc en plsu de passer du temps à l'hopital et en psychiatrie, la personne pouvait aller en prison !)
il suffit de comparer le nombre de semaine : 12 contre 24.

et rappeler le droit c'est une chose, le mettre en oeuvre une autre.
recruter un médecin pour pratiquer les IVG, c'est très très compliqué !!!!

et le droit aux soins médicaux n'a rien à voir. l'ivg n'est pas considéré comme un "soin médical", c'est plus subtil que ça. c'est le droit à la protection de la santé qui est inscrit dans la constitution française et ce n'est pas la même chose.

concernant l'abus de droit, quel grand débat. à partir de quand considère-t-on que j'abuse d'un droit, vu que ce droit accordé est censé être une prérogative non limitée ???

après concernant les vrais catholiques qui suivent les enseignements et positions du pape, je en pense pas qu'il vote PP de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
mrNatural
Trésorier du PP
Messages : 77
Inscription : mer. 13 juin 2012, 14:57
Localisation : Saint Aigulin

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar mrNatural » ven. 15 juin 2012, 23:30

merci Violetta de m'expliquer l'un et l'autre.

(avec les catholiques fondamentaux ne jamais adherer le PP, c'est peut être vrais mais c'est seulement une example d'esprit que je esaie de dire.)

Et changer le droit comme: le droit fondamental d'auto-détermination de son propre corps (l'IVG et euthanasie passive inclus)?
Dernière édition par mrNatural le sam. 16 juin 2012, 00:30, édité 1 fois.
Une démocratie parlementaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Particratie n'est rien mais une dictature de la majorité
excusez-moi pour mon français, je suis un flibustier Néerlandais :)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar pers » ven. 15 juin 2012, 23:36

mrNatural a écrit :ça ouvre la porte a la abus (de ce droit)


Une question : c'est quoi "abuser" du droit à l'IVG ? Se faire mettre enceinte _spécialement_ pour avorter après ?

[Autre chose : je note qu'il y a maintenant _deux_ Pirates-filles qui vous ont répondu, et elles disent exactement la même chose que les Pirates-garçons. Suprise !]
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
mrNatural
Trésorier du PP
Messages : 77
Inscription : mer. 13 juin 2012, 14:57
Localisation : Saint Aigulin

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar mrNatural » sam. 16 juin 2012, 00:03

pers a écrit :
mrNatural a écrit :ça ouvre la porte a la abus (de ce droit)


Une question : c'est quoi "abuser" du droit à l'IVG ? Se faire mettre enceinte _spécialement_ pour avorter après ?

avec http://fr.wikipedia.org/wiki/Ins%C3%A9m ... tificielle , http://nl.wikipedia.org/wiki/In-vitrofertilisatie et http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestation_pour_autrui
Et le problème juridique en cas le mère porteuse change opinion de tout. Et je peut encore imaginer plus d'exemple :shock:
pers a écrit :[Autre chose : je note qu'il y a maintenant _deux_ Pirates-filles qui vous ont répondu, et elles disent exactement la même chose que les Pirates-garçons. Suprise !]
C'est ne pas un jeux masculine qui a raison ou qui a le plus à droite. :oops:
Je pense donc je demande.
C'est un des principe fondamental de PP, PERSONNE sait tout, seulement ensemble on peut l’approchée. La Démocratie liquide 3.0
Et les discussion sont PAR EXCELLENCE les moyens d’établir la vérité (selon nous et pas selon moi ou toi)
Une démocratie parlementaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Particratie n'est rien mais une dictature de la majorité
excusez-moi pour mon français, je suis un flibustier Néerlandais :)

julio_grr
Messages : 7
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 20:31

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar julio_grr » sam. 16 juin 2012, 01:06

pers a écrit :
mrNatural a écrit :ça ouvre la porte a la abus (de ce droit)
Une question : c'est quoi "abuser" du droit à l'IVG ? Se faire mettre enceinte _spécialement_ pour avorter après ?

Utiliser l'IVG comme moyen de contraception...

Avatar de l’utilisateur
maxipetard
Moussaillon
Messages : 35
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:24
Localisation : Paris

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar maxipetard » sam. 16 juin 2012, 10:09

julio_grr a écrit :
pers a écrit :
mrNatural a écrit :ça ouvre la porte a la abus (de ce droit)
Une question : c'est quoi "abuser" du droit à l'IVG ? Se faire mettre enceinte _spécialement_ pour avorter après ?

Utiliser l'IVG comme moyen de contraception...


Merci Violetta d'avoir remis un peu d'ordre dans ces réponses et permis ainsi de mieux éclairer le débat . Accordons un standing ovation à celle de Julio qui suppose que la contraception puisse être utilisée comme moyen contraceptif .C'est un peu dire que l'on utilise l'acide chlorhydrique comme un désinfectant :D
Le Rien est Vérité

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar Gautier » sam. 16 juin 2012, 10:57

Utiliser l'avortement comme contraceptif cela signifierait ne prêter aucune attention au danger des MST, dont la protection est le rôle premier des capotes ( bien avant les 20% de chances de mettre une femme enceinte... ) et surtout une grande débilité de la part de la femme en question. On parle d'un processus bien plus pénible et humiliant que prendre une pilule du lendemain...

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar YoannB » sam. 16 juin 2012, 11:29

julio_grr a écrit :
pers a écrit :
mrNatural a écrit :ça ouvre la porte a la abus (de ce droit)
Une question : c'est quoi "abuser" du droit à l'IVG ? Se faire mettre enceinte _spécialement_ pour avorter après ?

Utiliser l'IVG comme moyen de contraception...


Tu en connais des personnes comme ça ? Pas moi.

Et travailles-tu dans un hopital pour affirmer une telle chose ?
Réagir est une chose, agir en est une autre.

lou
Messages : 7
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 21:32
Localisation : Rennes

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar lou » sam. 16 juin 2012, 11:40

Je tiens à souligner que généralement nous sommes deux dans l'affaire...
J'imagine bien qu'aucun pirate n'est concerné par la chose bien évidemment mais il y a quand même un certain nombre de mecs qui te tienne le discours concernant la capote "t'inquiète pas je suis clean" pour faire l'impasse dessus.
Alors oui les filles sont des princesses et elles ne peuvent refiler aucune IST c'est bien connu mais en plus on prend comme acquis que toutes les femmes utilisent une autre contraception que la capote.
Les femmes (et les jeunes demoiselles) n'ont pas toutes assez de caractère pour leur tenir tête sur le sujet et c'est bien dommage!
Si y en a un parmi vous qui fait ce coup là j'espère qu'elle vous la coupera! :D
Sinon moi c'est moi qui m'en charge. :lol:

Pour finir: Protégez vous!

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar YoannB » sam. 16 juin 2012, 11:42

lou a écrit :Pour finir: Protégez vous!


Je dirai même plus : sortez couvert ! :D
Réagir est une chose, agir en est une autre.

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar Ogulak » sam. 16 juin 2012, 14:12

Quel est le but initial du post?

restreindre l'IVG et mieux l'accompagner ?
laisser en l'état actuel des choses ?
autre chose ?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

julio_grr
Messages : 7
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 20:31

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar julio_grr » sam. 16 juin 2012, 14:29

Bonjour à tous !

YoannB a écrit :
julio_grr a écrit :Utiliser l'IVG comme moyen de contraception...

Tu en connais des personnes comme ça ? Pas moi.

Il se trouve que oui, j'ai croisé une fille il y a quelques années, une amie d'une ex, qui alors que je la connaissais a subi 2 IVG. Elle trouvait la pilule "mauvaise pour sa ligne" (je cite) et était manifestement trop conne pour exiger un préservatif de son partenaire. (*)

Et travailles-tu dans un hopital pour affirmer une telle chose ?

Non. J'imagine que tu as déjà subi une IVG pour avoir un avis sur le sujet ?

maxipetard a écrit :Merci Violetta d'avoir remis un peu d'ordre dans ces réponses et permis ainsi de mieux éclairer le débat . Accordons un standing ovation à celle de Julio qui suppose que la contraception puisse être utilisée comme moyen contraceptif .C'est un peu dire que l'on utilise l'acide chlorhydrique comme un désinfectant :D

Ah désolé d'être cru. Pers se demandait à juste titre si on pouvait abuser de ce droit. Je réponds juste que oui.

Gautier a écrit :Utiliser l'avortement comme contraceptif cela signifierait ne prêter aucune attention au danger des MST

Les deux sujet sont à mon sens à traiter séparément. On peut avoir une démarche de couple pour s'assurer qu'aucun des deux n'a d'MST, et continuer à utiliser des contraceptifs.


Le droit à l'IVG c'est une évidence pour moi, pas besoin d'y revenir. Mais la connerie étant probablement l'attribut humain le mieux distribué, il ne ferait pas de mal que tout ça soit accompagné d'un minimum de pédagogie et d'information.
D'ailleurs l'IVG est-elle une procédure anodine? Je ne pense pas. Quid des risques sur la santé / la fécondité future ?


(*) EDIT: Après relecture je tiens à ajouter que mes propos n'ont bien sûr pas pour but de faire porter la responsabilité sur la femme dans cette histoire. Ils étaient deux, évidemment.

julio_grr
Messages : 7
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 20:31

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar julio_grr » sam. 16 juin 2012, 14:35

maxipetard a écrit :Accordons un standing ovation à celle de Julio qui suppose que la contraception puisse être utilisée comme moyen contraceptif .

Pfiuuuuu mal révéillé. J'avais mal lu au départ.
Il se trouve que l'IVG n'est pas un moyen de contraception. La contraception vise à éviter la grossesse.
(http://www.sante.gouv.fr/contraception-et-interruption-volontaire-de-grossesse-sommaire.html)


Revenir vers « Santé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités