Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Considérations générale

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Considérations générale

Messagepar harpalos » mar. 29 mars 2011, 18:28

flu-flu a écrit : il ne faut pas se limiter d'entrée en disant qu'on ne veut pas gouverner !C'est ce que je reproche au NPA. D'agiter et de ne pas vouloir gouverner, ça ne sert à rien sinon à troubler et disperser des électeurs. Déjà que les abstentionistes sont le plus grand parti de france...
Bon ce n'est que mon avis!
@+


Il faut arrêter avec ça.
Ce n'est vrai de dire qu'on ne veut pas gouverner. Si les "vrais" politiques continuent de faire les guignols avec le numérique et que les candidats du PP prennent des voix 1%, 2%, 10%, 15%... jusqu'au point d'être élus, on ne va pas refuser le pouvoir.
C'est juste qu'on ne l'aura pas. C'est pas crédible de croire que dans un futur visible, on aura une majorité au parlement, et donc un gouvernement pirate avec un 1er ministre pirate. Mais c'est crédible de croire que ponctuellement, des candidats PP ont une chance d'être élus dès lors qu'ils ont une campagne sérieuse (mais pas la présidentielle quand même).
Donc on ne fait pas un programme de gouvernement clé en main, mais un programme d'idée et de propositions, suffisamment concrètes qu'elles peuvent être reprises par les partis au pouvoir.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Considérations générale

Messagepar flu-flu » mar. 29 mars 2011, 23:40

@ harpalos
Je ne comprends pas trop le concept de "vrais" politiques. Un parti fait de la politique. Déclaré à la préfecture comme tél, les RG sont au courant du PP et peuvent suivre sur le forum. Coucou!

Ok pour clore le chapitre gouverner.

Ma priorité est de susciter des adhésions , parce qu'il faut qu'on soit plus...
@+

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Considérations générale

Messagepar cry-stof » mer. 30 mars 2011, 08:06

flu-flu a écrit :Ma priorité est de susciter des adhésions , parce qu'il faut qu'on soit plus...
@+

alors là je croie qu'on est tous d'accord
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Considérations générale

Messagepar harpalos » ven. 01 avr. 2011, 01:03

flu-flu a écrit :@ harpalos
Je ne comprends pas trop le concept de "vrais" politiques.


Je voulais dire les hommes politiques qui en font leur métier parce que c'est leur truc, et qui en sont à plein temps et qui en font carrière. Moi je ne me définis pas comme un "homme politique" sur mon CV ni dans ma tête, et de la preuve, c'est que j'ai un autre métier que j'exerce à plein temps.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Dededede4
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:40
Clé Publique GPG/PGP : http://pastebin.com/tJ8M7X7N
Localisation : Courcouronnes

Re: Considérations générale

Messagepar Dededede4 » ven. 02 sept. 2011, 21:59

Vous ne parlez pas de la mise en place du tirage au sort ?

Pour l'énergie nucléaire, il y a la solution de l'énergie décentralisée que j'avais portée il y a quelques temps : identite/une-gestion-decentralisee-energie-t6085-15.html#p48133


Revenir vers « Discussions sur le programme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités