Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

L'ouverture, vraiment ?

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar marou » lun. 18 avr. 2011, 13:50

CaptainKiller a écrit :Je veux bien donner des sources quand je parle de choses non triviales, mais le fait que le FN soit interviewé dans les médias ou que les femmes payent moins cher leur assurance auto sont des choses de notoriété suffisamment publique pour qu'on ait pas à arrêter le débat pour demander des sources. Il y a un moment où on peut se poser la question de la légitimité de sa demande aussi.

On ne parlait pas juste de vidéos du FN, on parlait des interviews où on parle vraiment de leurs idées : le rétablissement de la peine de mort, l'abaissement de la majorité pénale à 10 ans, la présomption de légitime défense pour les violences policières, etc...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar CaptainKiller » lun. 18 avr. 2011, 14:03

Qui parlait de ça ? Moi j'ai juste évoqué l'époque où ils étaient exclu des plateaux de télé, et que maintenant on discute aisément de leurs idées, dans les journaux, les politiques, etc. Mais vu le nombre de fois où je vois la tête de la Marine à la télé, j'ai du mal à croire que vous ne trouviez pas de moment où on lui fait parler de son programme. C'est bien simple, on ne parle que de ça. Entre les prières dans la rue dont l'UMP s'est immédiatement emparé et l'annonce du programme économique du Front disséqué dans tous les médias, je trouve ça amusant qu'on continue à nous servir la soupe de la stigmatisation.

Ça fait un moment que les médias cessent de considérer les électeurs du FN comme des « gros cons » et qu'ils les considèrent comme un marché à part entière (imaginez, on ne peut pas passer à côté de 20% des français tout de même…). Il y a un temps où il faut appeler un chat un chat et cesser de se voiler (intégralement) la face…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar cry-stof » lun. 18 avr. 2011, 14:18

CaptainKiller a écrit :(imaginez, on ne peut pas passer à côté de 20% des français tout de même…)

d'abord ce n'est pas 20% de français mais 20% d'électeurs qui ce sont exprimper c'est pas la même chose
de plus à part 2002 quand le FN à fait de si bon score c'est que le taux de participation était très bas
donc le meilleur moyen de le battre c'est d'aller voté
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar harpalos » lun. 18 avr. 2011, 14:37

CaptainKiller a écrit :Je veux bien donner des sources quand je parle de choses non triviales, mais le fait que le FN soit interviewé dans les médias ou que les femmes payent moins cher leur assurance auto sont des choses de notoriété suffisamment publique pour qu'on ait pas à arrêter le débat pour demander des sources. Il y a un moment où on peut se poser la question de la légitimité de sa demande aussi.


notoriété publique = idée reçue

Si c'est c'est tellement vrai de notoriété publique, tu n'auras pas de mal à trouver les sources qu'on te demande, puisque selon toi il suffit de les piocher sur Google, mais ne demande pas à tes auditeurs de le faire pour toi et de prouver ce que tu avances lorsqu'ils contestent.
Sinon, c'est vraiment ça qui arrête le débat.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar CaptainKiller » lun. 18 avr. 2011, 15:27

Harpalos, sérieux ça devient trop lollesque là…

QQ, il y avait environ 79.71% de participation au second tour de l'élection présidentielle de 2002 (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... se_de_2002), le Pen y a fait un score de 18%. Pardonne-moi l'arrondi à un seul chiffre significatif.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate


Revenir vers « Discussions sur le programme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités