Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

L'ouverture, vraiment ?

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar tornade » ven. 15 avr. 2011, 20:32

+1 pour toi.

Je développerai plus tard dsl.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Aleric
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : mar. 15 mars 2011, 11:03

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar Aleric » ven. 15 avr. 2011, 20:34

Si je n'appréciais guère l'homme qui était à la tête du FN, je n'ai jamais considéré le parti en lui-même autrement que comme les autres.

C'était important de le préciser.
Merci Gordontesos.
Les gens se croient libres, mais ne le sont pas. Ils sont pourtant libres, mais ne le savent pas.

Bienvenue au cœur de la Bibliothèque de Babel.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar Sims » ven. 15 avr. 2011, 20:41

La dernière fois que j'ai dit que j'ai osé lire le programme du FN (ou plutôt un programme, je ne me souvient plus à quelle occasion), je me suis fait traiter de facho. :D

Je donnerais pas de nom, ce quelqu'un fréquente encore quelques fois le forum.

Mais +1 Gordon: tes éclaircissements, je les défends, même au prix d'être soupçonné d'être un facho pédo nazi par les bien-pensants. :mrgreen:
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar tornade » ven. 15 avr. 2011, 20:48

Gordontesos t'es à côté de la plaque sur la réponse de Sims. IL ne parle pas de changer de nom :lol:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar ko » ven. 15 avr. 2011, 21:15

Je suis tout à fait d'accord avec Gordon et j'ai d'ailleurs essayé d'expliquer la même chose (bien que maladroitement) sur le chan du PPJ lorsque Oimat a proposé de se rapprocher des jeunes des autres partis (voir CR du CAP de ce mercredi 13 avril).
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar marou » ven. 15 avr. 2011, 21:19

100% traiter le FN comme les autres. Je trouve d'ailleurs qu'on ne parle pas assez de leurs idées.

Moi je suis allé lire leur programme.

Le premier point c'est l'immigration, on y trouve entre autres :
Le programme du FN a écrit :
  • Supprimer le regroupement familial qui, depuis 1974, a transformé l’immigration de travailleurs en immigration de peuplement.
  • Insertion de la politique d’immigration dans un cadre plus global. On ne s’assimile pas à un pays qui a oublié ses principes, ses valeurs et sa fierté. La politique qui sera initiée par le Président d’une République authentiquement nationale sera globale : c’est par le retour des valeurs familiales, la reconstruction d’une véritable instruction nationale, le rétablissement d’un service militaire volontaire de six mois, le respect du travail et le réapprentissage de la morale et de ce qui a fait l’histoire de France, que pourra s’opérer une réelle assimilation, avec les droits et les devoirs qu’elle implique.
  • Refus du communautarisme et réaffirmation du principe de laïcité


Dans le second point, sur la sécurité et la justice, on trouve par exemple :
Le programme du FN a écrit :
  • Réhabiliter la notion de peine prompte et incompressible
  • Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves
  • Modifier l’ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants : abaissement de la majorité pénale, renforcement de la justice des mineurs (les limites inférieures d’âge respectives de 13, 15 et 18 ans prévues par la loi seront ramenées à 10, 13 et 15 ans).
  • Mettre fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre lorsqu’elles font usage de la force, en créant une présomption de légitime défense
  • Améliorer les moyens matériels de la police et de la gendarmerie (armement, véhicules, télécommunications, etc).


Il reste 23 points, mais j'ai déjà trouvé des mesures qui me dérangent, d'autres dont la formulation m'inquiète sérieusement, et certaines qui me semblent aller tout simplement à l'encontre des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Je reconnais avoir lu certaines mesures tout à fait intéressantes, tout n'est pas bon à jeter juste parce que c'est dans le programme du FN ! Mais comme certaines idées du FN ne sont pas acceptables (et non pas parce que c'est le FN) je refuserais de les soutenir.

J'invite tout le monde a faire pareil pour chaque parti politique et à juger sur les idées et surtout sur leur mise en pratique plutôt que sur l'image médiatique. Et surtout, quand vous entendez quelqu'un parler de vote FN, assurez-vous qu'il sait quelles idées sont derrière...

Ceci correspond-il à ton souhait de traiter le FN en parti comme les autres et de ne se baser que sur les idées pour en parler, Gordontesos ?
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar tornade » ven. 15 avr. 2011, 21:34

Je continue de soutenir Gordon.

Même si je fais parti des gens, qui intrinsèquement pense que le FN c'set de la daube, on ne peux pas se déclarer Apolitique et refuser de lire les programmes des autres partis.
Toi même tu l'as dit, le fn est étonnant et intéressant quant à leur position sur internet.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
El Boucanier
Moussaillon
Messages : 36
Inscription : mar. 15 juin 2010, 08:34

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar El Boucanier » ven. 15 avr. 2011, 22:18

tornade a écrit :Je continue de soutenir Gordon.

Même si je fais parti des gens, qui intrinsèquement pense que le FN c'set de la daube, on ne peux pas se déclarer Apolitique et refuser de lire les programmes des autres partis.
Toi même tu l'as dit, le fn est étonnant et intéressant quant à leur position sur internet.

C'est leur position sur la vie privée, sur la citoyenneté, sur la vidéo surveillance etc. qui pêche.
Cela dit, je préférerais qu'on développe cette idée, plutôt que de se contenter de dire "le FN c'est caca boudin", comme le font tous les politiques. C'est d'ailleurs ce comportement qui permet au FN de progresser : personne ne prend le temps de démontrer qu'ils ont tort.
Enfin, je rejoins l'idée de base : le Front National doit être traité exactement comme les autre partis. On critique leurs idées et leur programme, pas leur image de marque.

sioukev
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 14:51

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar sioukev » ven. 15 avr. 2011, 22:28

Je pense qu'il faut rester extrêmement prudent quand on parle de ce parti car bien avant de se poser des questions sur leurs idées ou leur programme, vous pouvez être certains que si on a le malheur de dire qu'il y a peut-être une possibilité qu'un point de leur projet soit défendable, on va se griller médiatiquement. Alors maintenant, se faire incendier médiatiquement ferait au moins parler de nous mais est-ce bien dans ces termes que l'on veut que l'on parle de nous ? La provoque marche effectivement bien pour le fn, voulons-nous emprunter cette voix ?
Il faut nettoyer ce gouvernement au Karcher !

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar cry-stof » ven. 15 avr. 2011, 22:47

sioukev a écrit :Je pense qu'il faut rester extrêmement prudent quand on parle de ce parti car bien avant de se poser des questions sur leurs idées ou leur programme, vous pouvez être certains que si on a le malheur de dire qu'il y a peut-être une possibilité qu'un point de leur projet soit défendable, on va se griller médiatiquement. Alors maintenant, se faire incendier médiatiquement ferait au moins parler de nous mais est-ce bien dans ces termes que l'on veut que l'on parle de nous ? La provoque marche effectivement bien pour le fn, voulons-nous emprunter cette voix ?

le FN défend le droit du numérique donc on as les même points de débats donc on vas ce griller médiatiquement parce qu'on est d'accord de défendre le numérique?
non vraiment c'est con ce que tu dit
dire qu'on est d'accord avec CERTAINES de leurs idées ne veux pas dire qu'on est d'accord avec tout le programme du FN
et de refuser de débattre des points qui font la mauvaises image du FN (ce que font tous les partis actuellement) fait que le FN est si fort dans les sondages et dernière élection
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

sioukev
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 14:51

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar sioukev » ven. 15 avr. 2011, 23:39

tes idées et tes opinions ont-elles plus de valeur parce qu'elles sont partagées par le FN ?
Il faut nettoyer ce gouvernement au Karcher !

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar cry-stof » ven. 15 avr. 2011, 23:54

sioukev a écrit :tes idées et tes opinions ont-elles plus de valeur parce qu'elles sont partagées par le FN ?

encore une foi le FN partage le droit du numérique
est ce que ça fait pour autant LES idées DU FN?
il suffis donc au FN de prendre pour lui toutes les idées pour qu'on s'auto censure et qu'on ne puisse plus parler de rien?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

sioukev
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 14:51

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar sioukev » ven. 15 avr. 2011, 23:59

Tu n'as donc pas besoin de revendiquer le partage de ces idées avec le FN pour les défendre.

Ce débat m'amène à me poser une question : quelle serait la position du PP dans le cas d'un second tour d'élection opposant un candidat FN supportant les libertés numériques et un candidat d'un autre parti quel qu'il soit soit qui aurait des idées opposées sur ce sujet ? Y aurait-il un appel à voter pour le candidat FN ?
Il faut nettoyer ce gouvernement au Karcher !

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar cry-stof » sam. 16 avr. 2011, 00:06

sioukev a écrit :Tu n'as donc pas besoin de revendiquer le partage de ces idées avec le FN pour les défendre.

Ce débat m'amène à me poser une question : quelle serait la position du PP dans le cas d'un second tour d'élection opposant un candidat FN supportant les libertés numériques et un candidat d'un autre parti quel qu'il soit soit qui aurait des idées opposées sur ce sujet ? Y aurait-il un appel à voter pour le candidat FN ?

la position seras toujours la même qu'elle à té jsuque là
on feras appel aux cerveaux de ceux qui nous suive pour qu'ils fassent le meilleur choix
si penser qu'un parti à une quelconque influence sur le choix du vote de ces adhérant c'est vraiment pathétique
je n'est besoins de l'avis de personne ni d'un parti quelconque pour savoir pour qui je vais voté (ou pas) (ou comment pour ceux qui voudrais voté blanc)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: L'ouverture, vraiment ?

Messagepar marou » sam. 16 avr. 2011, 01:37

sioukev a écrit :Tu n'as donc pas besoin de revendiquer le partage de ces idées avec le FN pour les défendre.

Ce débat m'amène à me poser une question : quelle serait la position du PP dans le cas d'un second tour d'élection opposant un candidat FN supportant les libertés numériques et un candidat d'un autre parti quel qu'il soit soit qui aurait des idées opposées sur ce sujet ? Y aurait-il un appel à voter pour le candidat FN ?


Il faudra vraiment que son opposant mette beaucoup de libertés numériques en danger pour me faire prendre position en faveur d'un candidat qui veut le retour de la peine de mort...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « Discussions sur le programme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités