Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Recueil des contributions

Avatar de l’utilisateur
Berserk
Loup de mer
Messages : 701
Inscription : mer. 27 mai 2009, 23:43

Recueil des contributions

Messagepar Berserk » mar. 10 mai 2011, 02:19

Hey les pirates !

Nous manquons de contributions pour faire évoluer nos idées, nous avons besoin de vos critiques et de nouvelles perspectives.

Écrivez nous des textes argumentés pour faire bouger les lignes, entretenir une réflexion et faire vivre le débat politique au sein du Parti Pirate.

Si notre plus grande force est notre diversité, pourquoi nous contentons nous d'un "programme officiel" qui n'a donné lieu à aucune consultation des adhérents, aucun débat contradictoire public ?
Et ceci alors même que nos statuts exigent une consultation des adhérents en continu !
Assez des discours officiels, des consensus mous et des lignes politiques bien lisses et figées ! Foutez le bordel, exprimez vous ! Exigez l'impossible !
A commencer par la démocratie participative et contributive que nous souhaitons tous (ou presque) et qui devrait déjà être en place depuis longtemps dans le fonctionnement du Parti.

Prenez la plume et dites nous ce que vous pensez du Parti Pirate, en bien et en mal, racontez nous ce qu'il devrait être selon vous.

Le Parti Pirate est à vous, les citoyens, et s'il existe encore en France c'est justement parce que quelques personnes ont voulu en faire un outil de rénovation de la démocratie où chacun pourrait s'exprimer.

A l'heure actuelle ni le forum ni le wiki ni les blogs ne permettent à la communauté des internautes de s'emparer du Parti Pirate, résultat : à peine 100 adhérents.

Il faut que ça change, réagissez ! Bombardez les soit-disant représentants des adhérents dont je fais partie de critiques, de remises en question et d'arguments !
Saturez le forum et le wiki de contributions intelligentes et innovantes, faites exploser nos boites mail ! Demandez la transparence, assez des mailing-list confidentielles !
Ras le bol des discussions geekoides, des considérations administratives sans fin et du pragmatisme élitiste ! Place aux idées, aux passions et à la Politique !

Dites nous à quoi ressemblerait l'outil idéal, celui qui permettrait aux adhérents de contrôler les élus du parti et de faire remonter leurs idées jusqu'au niveau international.

L'avenir du parti est entre vos mains, ne vous laissez pas influencer par ceux qui voudraient bien que le Parti Pirate reste un petit groupuscule bien propret voire nauséabond.

Nous devons faire la plus grande TAZ (zone autonome temporaire) numérique et IRL du monde, et ça commence maintenant.

Vous êtes les nouveaux penseurs du 21ème siècle, chacun d'entre nous détient la part de vérité qui changera le monde. Réveillez-vous !

Partageons l'Avenir.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Recueil des contributions

Messagepar cry-stof » mar. 10 mai 2011, 07:44

c'est pour ce que tu dit que j'ai l'intention de me battre pour le développement des sections local
je suis en effet fort intéresser par toutes les idées qu'ont les membres/adhérant pour aider au mieux la création de ces futurs sections local (création de mailing, aidé les volontaire dans leurs démarche à développé ces futur section, etc.)
je suis convaincus que l'avenir du PP passeras par là

PS: en effet le PP n'appartient pas au CA ni au bureau et encore moins au président
l'avenir du PP passe par vous et peux/doit bouger par vos avis/envie
donc exprimé vous même si des personnes vous dises que vous avez tord ou que ce vous dites est cons
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Recueil des contributions

Messagepar Raphaël Florès » mar. 10 mai 2011, 13:16

C'est bien beau de brailler au vent, mais si on se fait ensuite rembarré dès que du monde reviendra au PP ce n'est qu'une perte de temps supplémentaire (non il n'y a là aucune mauvaise réminiscence ...).

Enfin si vous voulez une critique, la mienne sera celle-ci: un cyclisme inquiétant, où on subit trop souvent de grosses phases médiatiques (médiatisées?) avec des augmentations subites d'adhérents et de "people", pendant lesquelles les idées soigneusement établies au préalable par le noyau dur du PP disparaissent au profit d'un esprit compromissoire et veule.

Jusqu'ici le PP n'a su prouvé qu'une chose: qu'il ne sait ni où il va, ni comment, mais qu'il faut tout faire pour que ça n'arrive pas. La suite logique d'Hadopi, LOPPSI, ACTA, etc ... c'était de rejoindre les Anonymous, d'en devenir les relais politiques. A trop vouloir jouer aux gentils, le PP a oublié que nous sommes des pirates avant d'être un parti.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Recueil des contributions

Messagepar marou » mar. 10 mai 2011, 13:28

Raphaël Florès a écrit :Jusqu'ici le PP n'a su prouvé qu'une chose: qu'il ne sait ni où il va, ni comment, mais qu'il faut tout faire pour que ça n'arrive pas. La suite logique d'Hadopi, LOPPSI, ACTA, etc ... c'était de rejoindre les Anonymous, d'en devenir les relais politiques. A trop vouloir jouer aux gentils, le PP a oublié que nous sommes des pirates avant d'être un parti.

C'est plus délicat que ça. Chaque citoyen est libre de faire ce qu'il veut, mais le Parti pirate ne servira à rien s'il se prend un procès pour appel au boycott et/ou à attaquer des serveurs et qu'il est démantelé par la justice.

D'autres se chargent très bien de dénoncer les dérives (je pense à des collectifs comme la Quadrature du Net ou l'April) ou de lutter contre (je pense aux actions des Anonymous) ; le rôle du Parti pirate est complémentaire au leur.

Ça n'empêche pas chacun d'être membre d'un ou plusieurs de ces mouvements ! Mais si la Quadrature du Net soutenait le PP tous les autres partis se mettraient à l'ignorer; si le PP se mettait à soutenir Anonymous la justice ferait fermer le parti, etc... Donc, on a les mêmes idées, et on les défend chacun à notre façon. Nos sympthisants sont souvent les mêmes. Mais si on commence à se mélanger, ça va anéantir nos forces respectives...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « Discussions sur le programme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités