CaptainKiller a écrit :Biaise a écrit :"partageons l'avenir" ça fait un peu socialo à la con je trouve.

Dans le genre slogan démago rigolo avec des mots jolis dedans…
Tu t'attends vraiment à que quelque chose de constructif soit répondu à un truc pareil ??
Ben moi ça me dérange pas, au contraire ! Bon "socialo à la con" c'est un pléonasme c'est certain, mais pour moi ça soulève tout de suite la question de la démagogie "à la con" telle qu'elle est pratiquée partout, et du coup, ben je pense qu'un slogan "pour faire comme les autres" est peut etre une idée à la con, qui transformerais le PP en produit commercial pour lequel tu peux voter, et ça, ben ça me dérange !!! gravement même !!!
Déjà, le fait qu'il y ait une boutique ça m'énerve énormément, même si je sais pertinemment que le PP n'a pas suffisamment de mécènes pour tenir grâce à ses seuls adhérents, le fait que des "produits dérivés" existent me fou la chair de poule ! Je vois arriver le chégévara-style, version geek-like, et ça pour moi c'est un boulet qu'on va se trainer !!! Alors certains dirons "mais ça fait de la pub" ! En attendant, moi je suis au PP pour des idées, pas pour une "image", ni un "slogan", ni un "style" !!! Encore moi pour faire de la "pub" !
Donc l'argument "ça fait socialo à la con", pour moi il est constructif : ne faut-il pas au sein du PP éviter de tomber dans les dérives dans lesquelles sont tombés tous les partis et syndicats ? et ne faut-il pas en ce sens entamer une discutions sur les moyens de diffusion de nos valeurs, de nos réflexions, plutot que d'aller au plus simple et de "faire comme les autres" ??? Réfléchir ensemble à ce qu'on peux amener et changer avec nos moyens modestes, plutôt que de chercher à devenir aussi gros sinon plus que le bœuf, en se disant "de toute façon c'est comme ça que ça marche" !!!
En ce sens, le PP est sur le net un des partis (sinon le parti) le plus visible, et je parle même pas de twitter !!!
Alors n'y a-t-il pas autre chose à faire ensemble que de trouver un slogan ou de vendre de l'image ?????
Tout du moins des choses énormément plus prioritaires, et pouvant nous éviter de sombrer dans les dérives corporatistes / marketing et consorts ????
La question est ouverte !
PS : Et oui, les sociaux-démocrate sont vraiment des cons finis, depuis qu'ils ont déclaré "le capitalisme comme l’horizon indépassable" (Congrès de l'Arche - décembre 1991). C'est mon avis qui n'engage que moi, certes brut de décoffrage et non constructif tel quel, mais pouvant émanciper le débat si l'autre est ouvert à la discussion !!!