Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

un programme obligatoire et des mesures facultatives ?

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: un programme obligatoire et des mesures facultatives ?

Messagepar harpalos » mer. 29 juin 2011, 19:37

flu-flu a écrit :Je parlais des élections externes mais c'est valable pour les élections internes.
Donnez moi des dates pour que je vois mon emploi du temps et réserve un billet TGV.
Je compte venir à l'AG.


Lieu: Paris

Date : 16 octobre 2011


Tous les détails ici:

wiki/age_2011

Ohé les admin.
L'un de vous peut mettre un lien dans les annonces du forum, que personne ne se pose plus la question de où et quand...
Ah... Il y en a déjà un... Flu-flu ! Voyons !
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: un programme obligatoire et des mesures facultatives ?

Messagepar cry-stof » mer. 29 juin 2011, 20:17

harpalos a écrit :L'un de vous peut mettre un lien dans les annonces du forum, que personne ne se pose plus la question de où et quand...

tu m'a fait peur en lisant ça
je l'avais mis en rouge pour que ça ce voie mieux
mais je peux le mettre plus gros si il le faut
par contre je ne peux pas le mettre clignotant ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: un programme obligatoire et des mesures facultatives ?

Messagepar harpalos » mer. 29 juin 2011, 21:26

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :L'un de vous peut mettre un lien dans les annonces du forum, que personne ne se pose plus la question de où et quand...

tu m'a fait peur en lisant ça
je l'avais mis en rouge pour que ça ce voie mieux
mais je peux le mettre plus gros si il le faut
par contre je ne peux pas le mettre clignotant ;)


Oui, plus gros et surtout rajoute "Paris, 16 octobre 2011"
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: un programme obligatoire et des mesures facultatives ?

Messagepar flu-flu » mer. 29 juin 2011, 23:26

Yo!
J'avais pigé pour l'AG à la cantine mais je pensais vous rencontrer avant. Pani problem!

je suis (du verbe suivre) un minimum ;-)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: un programme obligatoire et des mesures facultatives ?

Messagepar cry-stof » mer. 29 juin 2011, 23:55

harpalos a écrit :Oui, plus gros et surtout rajoute "Paris, 16 octobre 2011"

ça vas c'est pas trop gros là par contre?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: un programme obligatoire et des mesures facultatives ?

Messagepar flu-flu » jeu. 30 juin 2011, 08:49

Un peu plus gros avec le lieu et c'est parfait :-)

Avatar de l’utilisateur
Orelaën
Messages : 11
Inscription : dim. 22 mai 2011, 15:53
Localisation : Hélas, un trou perdu
Contact :

Re: un programme obligatoire et des mesures facultatives ?

Messagepar Orelaën » lun. 04 juil. 2011, 20:22

J'arrive un peut en retard mais je me permets une réflexion: on n'est pas obligé d'avoir un avis.
Même si je pense que l'on doit tous être cohérent sur l'ossature et les idées qui ont fait la fondation du PP, sur de nombreux sujets qui n'ont pas à être relégué au "secondaires" pour beaucoup de citoyens mais sur lesquels nous n'avons pas de position, nous pouvons nous contenter d'avoir une section de sujets et de mesures en débat ouvert.

Néanmoins, s'il est difficile de se mettre d'accord sur le pour quelque chose, on pourrait plus facilement s'y accorder sur ce dont on est contre. (par exemple, pour reprendre l'avortement: pour ou contre, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'une intervention hors du cadre de la médecine et non-suivi mettant la femme en danger ou exploitant sa condition est à prohiber!)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: un programme obligatoire et des mesures facultatives ?

Messagepar harpalos » mar. 05 juil. 2011, 08:33

Orelaën a écrit :J'arrive un peut en retard mais je me permets une réflexion: on n'est pas obligé d'avoir un avis.
Même si je pense que l'on doit tous être cohérent sur l'ossature et les idées qui ont fait la fondation du PP, sur de nombreux sujets qui n'ont pas à être relégué au "secondaires" pour beaucoup de citoyens mais sur lesquels nous n'avons pas de position, nous pouvons nous contenter d'avoir une section de sujets et de mesures en débat ouvert.

Néanmoins, s'il est difficile de se mettre d'accord sur le pour quelque chose, on pourrait plus facilement s'y accorder sur ce dont on est contre. (par exemple, pour reprendre l'avortement: pour ou contre, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'une intervention hors du cadre de la médecine et non-suivi mettant la femme en danger ou exploitant sa condition est à prohiber!)


Concrètement, par rapport à la proposition initiale, est-ce que ça veut dire que tu préfères que le PP propose à la prochaine AG de voter un programme obligatoire ou bien de voter un programme obligatoire + des mesures facultatives compatibles ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Orelaën
Messages : 11
Inscription : dim. 22 mai 2011, 15:53
Localisation : Hélas, un trou perdu
Contact :

Re: un programme obligatoire et des mesures facultatives ?

Messagepar Orelaën » mer. 06 juil. 2011, 08:30

Concrètement, un programme obligatoire + une liste de sujet débat
(sujets à débattre= sujets corollaires aux libertés individuelles dont une bonne partie ont été évoqués sur le forum + sujets d'actualités dont ont ne nous manquera pas de nous demander notre avis)

Pas de mesures sur ces sujets; elles risqueraient plus de nous diviser et de nous décrédibiliser sur un éventuel manque de maitrise de certaines problématiques sociales.
En revanche, sur ces sujets, une liste de points à aborder, assez concret de manière à pouvoir en débattre avec un tiers, une association, un autre parti ET une liste des mesure qui nous paraissent à éviter à tout prix (pas de décrédibilisation mais ouverture, débat et consensus).
Cela ne nous empêche pas d'avoir un avis personnel et chacun est libre de l'énoncer comme il l'entend.

Je rappelle que notre rôle est aussi de sensibiliser le public sur certains points, pas de créer un programme de gouvernement pour les résoudre à court ou moyen terme (c'est comme ça que je le vois). Vouloir apporter une mesure et une solution immédiate à tout est un gros problème de beaucoup de nos politiques.


Revenir vers « Discussions sur le programme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités