Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Sondage pour un agrandissement du programme.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar yellow-submarine » sam. 23 juin 2012, 11:50

Perso je trouve que la liberté sur internet c'est très bien, mais sa touche pas assez de personnes. Or, pour avoir des voix en ses temps de crise, il faut affirmer nos valeurs, et pas que sur internet.
Donc je lance un sondage ( si c'est mal fait ou qu'il y a un problème, demander au administrateurs de réformer tous ça s'il vous plaît ) pour savoir se que vous pensez de ses sujets :

- le nucléaire
Civil, c'est à dire les centrales nucléaire, attention on peut être pour le nucléaire civil en général mais contre une centrale comme fessenheim par exemple par ce qu'elle est dangereuse ( extrêmement vielle et placé sur une zone sismique).
Militaire, c'est à dire la force de dissuasion massive avec les sous marins d'attaque nucléaire...

- les nanotechnologies ( technologie de taille nanomètrique, entre 0,000 000 1 et 0,000 000 001 m )
De type industriel, c'est à dire des nanoparticules que les industriels mettent dans les aliments, la peinture, les voitures... Une réglementations européenne seras appliqué en 2014 parce qu'elle peuvent être très dangereuse.
De type médical, c'est à dire des nanomedicaments qui vont détruire les tumeurs et cancer. Les nanomedicaments sont encore en phase d'expérimentation.

- l'adoption homoparentale par des parents du même sexe.

- les énergies renouvelables ou énergie "vertes"
L'objectif d'atteindre 25% d'ici 2020 ( difficile à faire)
L'objectif d'atteindre 20% d'ici 2020 ( faisable)
L'objectif datteindre 15% d'ici 2020 (assez simple)

- la réduction de la dette
En réduisant les dépense publique
En augmentant les impôts (après il faut savoir sur qui )
Par la croissance

-et de nombreuses autres propositions ( vous pouvez en poster évidemment )

Rappellons que en théorie si une proposition obtient la majorité des 3/4 tous les militants/Candidats doivent la défendre, une proposition qui a reçus la majorité seule n'est pas obligatoire.
Si vous avez des questions sur un sujets précis, demandé parce que je pouvait pas tout décrire precisement au moment ou se sujet à été créer.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar Gautier » sam. 23 juin 2012, 12:05

Excuse moi mais... tu es sur d'avoir lu le programme actuel du Parti Pirate ?
Parce que le limiter à " liberté sur internet " c'est la caricature que nous font nos détracteurs, tout de même.

Pour le nucléaire : à partir du moment ou on a autant investit dedans on ne peut pas en sortir d'un claquement de doigts, surtout que nous ne possédons aucune solution de traitement des déchets. Etant donné qu'il s'agit d'une ressource fossile disponible en quantité limitée, notre avenir passe forcément par un autre chemin sur le long terme. Dire être opposé à Fessenheim c'est pas vraiment une position : être opposé à ce qu'un bâtiment périmé depuis 25 ans soit en usage n'est pas une position pro ou anti nucléaire c'est une question de santé publique ;)
Militaire : pour la Force de Frappe telle qu'elle existe actuellement dans la doctrine stratégique de notre pays.

Les nanos : pas assez documenté pour donner un avis.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar yellow-submarine » sam. 23 juin 2012, 12:15

[quote="Gautier"]Excuse moi mais... tu es sur d'avoir lu le programme actuel du Parti Pirate ?
Parce que le limiter à " liberté sur internet " c'est la caricature que nous font nos détracteurs, tout de même.

Désolé mais j'étais un peu pressé par le temp donc j'ai fait le plus rapide possible, je sais très bien qu'il faut un internet libre sans censure, sans hadopi, déjà parce que se sont les mêmes stratégies utilisé par certains pays assez peu recommandable et aussi parce que c'est tout à fait anticonstitutionnel et anti-démocratique.


Pour le nucléaire : à partir du moment ou on a autant investit dedans on ne peut pas en sortir d'un claquement de doigts, surtout que nous ne possédons aucune solution de traitement des déchets. Etant donné qu'il s'agit d'une ressource fossile disponible en quantité limitée, notre avenir passe forcément par un autre chemin sur le long terme.

Je sais très bien que l'on ne peut pas en sortir en si peut de temp, si il y a un retrait se seras progressif. Par contre avec les réacteurs de dernière génération on peut réutiliser une partie des déchets des réacteurs.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar Gautier » sam. 23 juin 2012, 12:20

Ce que je veux dire c'est que l'internet libre c'est UN point sur les 5 de nos positions officielles déjà existantes, sans compter la liste des mesures compatibles.
Par exemple un candidat aux législatives ( moi en l’occurrence ) défendait ça ( voir surtout 2 page) :
http://www.candidatscitoyens.org/knitte ... e_9210.pdf

Parce que je suis d'accord que nous devons étoffer notre programme, je ne le suis cependant pas pour dire qu'on doit être présent sur tous les sujets. Et qu'on a déjà une large base de travail, pas mal de matière.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar yellow-submarine » sam. 23 juin 2012, 12:34

Je suis tout à fait d'accord avec les mesures proposés aussi non je serais pas ici aujourdhui, en fait je trouve que le programme n'était pas assez étoffé. En effet si des journalistes nous posent des questions sur certains points et que l'on ne sais pas répondre au nom du PP je trouve sa quand même extrêmement gênant.

Et pour les nanos je vai mettre un lien ( c'est moi qui ait créer le site au lycée)
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar yellow-submarine » sam. 23 juin 2012, 12:39

Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar pers » sam. 23 juin 2012, 19:05

Euh, le programme du Parti Pirate a toujours été bien au-delà des question liées à Internet (ou même à la technologie en général). De plus nous sommes en train de l'étoffer, patiemment, d'année en année ; je crois que sur le nucléaire on a déjà un embryon d'orientation, et sur beaucoup d'autres sujets également (les nano-technologies on en a beaucoup parlé il y a deux ans et demi).

Bref, un peu de patience, les choses sont en train de mûrir mais on ne peut pas aller plus vite que la musique non plus.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar yellow-submarine » sam. 23 juin 2012, 19:59

pers a écrit :(les nano-technologies on en a beaucoup parlé il y a deux ans et demi).


Et donc, Pour/contre? Sachant que nanomedicaments et nanoparticules c'est pas la même chose.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar


Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar yellow-submarine » sam. 23 juin 2012, 21:20

J'ai pas tout lus mais on dirait que vous n'avez pas fait la différence entre les nanoparticules qui sont très certainement novice et/ou cancérigènes et les nanomedicaments.
Parce que c'est vraiment pas la même chose, les nanomedicaments ne vont pas se balader dans la nature ou dans les poumons et sont sous le contrôle ( pas toujours parfait je l'avoue) des autorités sanitaire et les labos. De plus ils sont produit en tres petite quantité dans des tubes sous scellé.
Est ce que vous avez fait la distinction entre les deux ou est ce que vous avez tous mis dans le même panier?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar Mistral » dim. 24 juin 2012, 11:50

Je précise au passage que M. Walter qui se présentait du coté de Feisenheim était contre sa fermeture.

Sinon pour agrandir le programme, regarde bien ce qui y est déjà (il n'y a pas que les 5 grands thèmes) et ouvre un topic par sujet en étudiant bien la question pour orienter le débat sur des propositions.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

lawa
Messages : 10
Inscription : lun. 02 juil. 2012, 09:02

Re: Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar lawa » lun. 02 juil. 2012, 09:57

au sujet du nucléaire, il me semble que le parti pirate devrait regarder au delà et se focaliser sur la question de la concentration de l'énergie.

nous vivons aujourd'hui avec une structure très centralisé où les producteurs d'énergie (electrique et autres) sont concentrés dans les mains de quelques uns. Ce qui donne donc une structure pyramidale où finalement le producteur domine le consommateur.

Les énergies renouvelables et de faibles intensités (production locale en milieu ruraux ou urbains) sont une chance pour la démocratie dans la mesure où des petits rassemblements de citoyens pourrait permettre de produire de l'énergie et de la diffuser sur un réseau commun.

Est ce possible ?

Oui à deux conditions :
-> décentraliser le réseaux comme ça se fait en allemagne (ce n'est pas simple car la demande doit être la même que l'offre sinon tout saute...)
-> multiplier les moyens de stockages sur le modèle du prototype anglais (une centrale qui utiliser l'énergie excédentaire pour comprimer des gaz et les décomprime pour fournir de l'energie)

il faut se souvenir que notre démocratie et les grands mouvements sociaux se sont surtout développés du temps du charbon quand le mineur et le cheminot bloquaient la production ou le transport du charbon (l'énergie) en échange d'avantages sociaux... qui se sont répandus à tous.

à ce sujet, vous pouvez lire Pétrocratia
et les articles sur l'énergie renouvelable sur Mediapart et Basta! (mes sources)

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar Gautier » lun. 02 juil. 2012, 10:02

Je crois que l'orientation politique de ce parti sur les énergies est déjà celle d'une décentralisation de l'énergie, mais je suis tout à fait ouvert à ce que vous rédigiez une ébauche de proposition officielle :D

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar Sims » lun. 02 juil. 2012, 10:17

Pour les énergies:
programme/rapport-t7320.html

Faudrais que je fasse une V3 pour ajouter toutes les infos qui ont étés proposées.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Powder
Moussaillon
Messages : 61
Inscription : ven. 13 juil. 2012, 11:29

Re: Sondage pour un agrandissement du programme.

Messagepar Powder » sam. 14 juil. 2012, 05:36

Neuilly-sur-Marne a écrit :Perso je trouve que la liberté sur internet c'est très bien, mais sa touche pas assez de personnes. Or, pour avoir des voix en ses temps de crise, il faut affirmer nos valeurs, et pas que sur internet.
Donc je lance un sondage ( si c'est mal fait ou qu'il y a un problème, demander au administrateurs de réformer tous ça s'il vous plaît ) pour savoir se que vous pensez de ses sujets :

- le nucléaire
Civil, c'est à dire les centrales nucléaire, attention on peut être pour le nucléaire civil en général mais contre une centrale comme fessenheim par exemple par ce qu'elle est dangereuse ( extrêmement vielle et placé sur une zone sismique).
Militaire, c'est à dire la force de dissuasion massive avec les sous marins d'attaque nucléaire...

- les nanotechnologies ( technologie de taille nanomètrique, entre 0,000 000 1 et 0,000 000 001 m )
De type industriel, c'est à dire des nanoparticules que les industriels mettent dans les aliments, la peinture, les voitures... Une réglementations européenne seras appliqué en 2014 parce qu'elle peuvent être très dangereuse.
De type médical, c'est à dire des nanomedicaments qui vont détruire les tumeurs et cancer. Les nanomedicaments sont encore en phase d'expérimentation.

- l'adoption homoparentale par des parents du même sexe.

- les énergies renouvelables ou énergie "vertes"
L'objectif d'atteindre 25% d'ici 2020 ( difficile à faire)
L'objectif d'atteindre 20% d'ici 2020 ( faisable)
L'objectif datteindre 15% d'ici 2020 (assez simple)

- la réduction de la dette
En réduisant les dépense publique
En augmentant les impôts (après il faut savoir sur qui )
Par la croissance

-et de nombreuses autres propositions ( vous pouvez en poster évidemment )

Rappellons que en théorie si une proposition obtient la majorité des 3/4 tous les militants/Candidats doivent la défendre, une proposition qui a reçus la majorité seule n'est pas obligatoire.
Si vous avez des questions sur un sujets précis, demandé parce que je pouvait pas tout décrire precisement au moment ou se sujet à été créer.


Bonjour,

je viens d'adhérer, juste avant j'ai posé une question, quelle était la position du parti Pirate concernant le nucléaire, je n'avais pas précisé, mais je parlais du civil, la réponse était de soumettre mon opinion, j'en ai conclu que cela n'était encore pas défini, j'ai donc décidé d'adhérer, et je dois vous dire que pour moi cette question ne se discute plus. Mes convictions en matière de nucléaire changerons que lorsqu'un scientifique me fera la démonstration que l'on maitrise la réaction nucléaire. Oui, on ne maitrise pas la réaction nucléaire, plus précisément la fission, nous sommes juste capable de contenir sa réaction, et encore suivant un certain cadre car si on sort de ce cadre, cela donne Three Mile Island, Tchernobyl, Fukushima, et ne croyez pas qu'en France cela ne peut arriver, Three Mile Island, Tchernobyl, des erreurs humaines, pas un tsunami, ou un tremblement de terre. Devant cette état de faits, non seulement je suis contre le nucléaire mais surtout j'interpelle toute personne se prononçant pour, si en cas d'incident, est-elle prête à se porter volontaire pour devenir liquidateur? tout le monde peut aider, faudra nettoyer, et sans doute arrosé avec de l'eau "parce que tout le monde sait que l'eau arrête le feu, ... hein quoi c'est pas du feu mais du quoi tu dis ... radioactivité, mais comment on l'arrête le truc là, ben heu"..................

Sinon j'ai lu un certain nombre de choses qui me semble être de l'inéptie, entre autres de comparer les morts avec le charbon et le nucléaire, sur le rapport (énergie) dans la conclusion le nucléaire produirait de l'énergie bon marché, c'est sans compter le démentellement des centrales et là c'est plus la même. Tout cela provient des messages diffusés par la propagande pro-nucléaire depuis des décénies, et je vois déjà certains me dire mais alors comment on fait, c'est impossible de faire sans , http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=themas&soussousmenu=plus&page=alternatives

Sur cette question et bien sur, sur toutes les autres en matière de politique, le partie Pirate sera un jour appelé à se prononcer et même à proposer des solutions innovantes, mais aussi des concepts nouveaux. Pourquoi? parce que c'est un partie politique, et non une association de défense de tel ou tel cause, une vision d'ensemble de la société est donc nécessaire, d'ailleurs en matière de droit d'auteur, on ne peut juste raisonner, droit au partage, et basta, cela inclue un système économique différents de celui qui existe, d'autant plus que le problème de l'artiste pose une autre question, pourquoi lui et pas un autre. Oui pourquoi untel vivrait de son art mais pas un autre, il y aurait celui qui s'éclate, et celui qui doit se taper les boulots de merde, au nom de quoi ?....Et si on va plus loin, celui qui balaie doit il être mal payé, mal considéré, et se taper un boulot de merde, ça fait beaucoup non ? il y a beaucoup de chose à traiter, mais il faut aussi une cohérence, car un pragmatisme trop poussé nuit aux idée nouvelles, et comme on le voit actuellement avec le gouvernement actuelle, leur pragmatisme sert à mettre des cataplasmes et oublie des idées fortes qui pourraient amener des changements en profondeur.

Alors oui, pour moi non seulement le programme du PP doit être complet, mais il demande, au vue des quelques posts que j'ai lu à droite à gauche, de vraies débats avec des vraies informations, et surtout un vote pour chaque propositions, mais je débarque, alors j'imagine qu'une ligne politique avec des propositions concrètes est en train de se dessiner.


pour ma part j'ai quelques idées, je compte bien vous en faire part et provoquer le débat.

Pour commencer, ma vision économique se trouve chez Gandhi et que je résumerai en une phrase, "Allons nettoyer les latrines"...lui était confronté aux castes, ici on appelle ça les catégories socio-professionnelles.

A suivre....
"Le bonheur ne vaut que s'il est patagé" Chris Mc Candless


Revenir vers « Discussions sur le programme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités