Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Adresses Mails valides pour les reponsables

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar gna » jeu. 04 oct. 2012, 18:18

tout est dans le titre !!!!!!!!!!!
je demande que tout responsable élus au CAP/ CN / CODEC donne une adresse mail V A L I D E
j'ai pas dit adresse mail perso juste valide!
Afin que tout responsable puisse être joint personnellement quand son nom ou pseudo apparait sur la page responsable du site !
gna

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar CaptainKiller » jeu. 04 oct. 2012, 19:30

J'ai rien compris. Les adresses actuelles sont invalides ? Lesquelles ? Et pour quelles raisons ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar gna » jeu. 04 oct. 2012, 19:49

bon je me suis mal exprimé !

actuellement les membres du Codec sont inaccessibles ils étaient en PP et le courrier finis chez Cry-Stof , alors j''ai mis en "anonyme.org" en attendant, mais il y a surement d'autre adresse attribué en PP parce qu’impossible de trouver comment joindre les élus.

alors comme dans peu de temps il va y avoir des élections je demande à ce que ce soit entendu et prévu .
gna

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar YannDutch » jeu. 04 oct. 2012, 19:51

Pourquoi ce sujet est il situé dans discussion sur le programme?

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar harpalos » jeu. 04 oct. 2012, 20:10

gna a écrit :bon je me suis mal exprimé !

actuellement les membres du Codec sont inaccessibles ils étaient en PP et le courrier finis chez Cry-Stof ,


C'est pas très cool cette config. ça s'appelle du 'catch-all'. Est-ce qu'on pourrait changer ça? Lorsqu'un e-mail n'est pas valide, il faut que ça revienne à l'envoyeur, pas que ça atterrisse chez un adhérent.
(j'avais déjà fait la demande, mais elle n'a pas dû arriver aux bonnes personnes)

gna, c'est une bonne idée de faire ce travail, il faut juste trouver quelqu'un pour s'en occuper. Je pense que si tu veux que ce que tu demandes se fasse, tu devrais faire la liste des personnes responsables (facile, c'est et ) et tu leur envoi un mail et chacun doit répondre, et tu les pointes, et après tu regardes ceux qui ne répondent pas et tu enquêtes...

Fais toi aider, poste dans le forum des travaux. Ensuite, tu veilles à ce que l'e-mail valide soit inscrit dans la v5.

Je pense aussi que tous les candidats doivent donner leur e-mail (et leur nom).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar gna » jeu. 04 oct. 2012, 20:27

YannDutch a écrit :Pourquoi ce sujet est il situé dans discussion sur le programme?


parce que je voudrais que cette demande soit mis dans un petit coin du programme ! :wink:
gna

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar gna » jeu. 04 oct. 2012, 20:37

harpalos a écrit :
C'est pas très cool cette config. ça s'appelle du 'catch-all'. Est-ce qu'on pourrait changer ça? Lorsqu'un e-mail n'est pas valide, il faut que ça revienne à l'envoyeur, pas que ça atterrisse chez un adhérent.
(j'avais déjà fait la demande, mais elle n'a pas dû arriver aux bonnes personnes)

gna, c'est une bonne idée de faire ce travail, il faut juste trouver quelqu'un pour s'en occuper. Je pense que si tu veux que ce que tu demandes se fasse, tu devrais faire la liste des personnes responsables (facile, c'est et ) et tu leur envoi un mail et chacun doit répondre, et tu les pointes, et après tu regardes ceux qui ne répondent pas et tu enquêtes...

Fais toi aider, poste dans le forum des travaux. Ensuite, tu veilles à ce que l'e-mail valide soit inscrit dans la v5.

Je pense aussi que tous les candidats doivent donner leur e-mail (et leur nom).


pour Cry-Stof c’était limite du spam !!!!
sinon pour les adresses j'ai tout essayé (même éplucher les rapports ou la décision de désignation à été prise etc...) il reste plus que le MP par le forum SI ils y sont inscrit avec le même pseudo.........
Le nom dans l'absolu c'est pas trop important selon le poste le pseudo peu suffire MAIS une adresse valide !
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar cry-stof » ven. 05 oct. 2012, 08:21

harpalos a écrit :[... tu leur envoi un mail et chacun doit répondre, et tu les pointes, et après tu regardes ceux qui ne répondent pas et tu enquêtes...

et l'enquête la plus simple tu me demande si le mail qui finis en @PP.org existe bien et je te réponds assez vite en général si oui ou non ces adresses existe bien
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar gna » ven. 05 oct. 2012, 08:58

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :[... tu leur envoi un mail et chacun doit répondre, et tu les pointes, et après tu regardes ceux qui ne répondent pas et tu enquêtes...

et l'enquête la plus simple tu me demande si le mail qui finis en @PP.org existe bien et je te réponds assez vite en général si oui ou non ces adresses existe bien


t'es sur ?
parce qu'il va y avoir du monde !!! :lol:
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar cry-stof » ven. 05 oct. 2012, 09:38

je sais qu'il y a du monde vu que c'est moi qui gère tous les comptes mails et presque toutes les ML
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar harpalos » ven. 05 oct. 2012, 11:04

gna a écrit :
YannDutch a écrit :Pourquoi ce sujet est il situé dans discussion sur le programme?


parce que je voudrais que cette demande soit mis dans un petit coin du programme ! :wink:


Ah... Tu parles des responsables du pays! Tu veux que tous les ministres, députés, sénateurs, maires, conseillers etc donnent une adresse e-mail valide sur le NDD de leur parti pour qu'on puisse les joindre!!! Bein, c'est trop tard pour les amendements au programme... L'année prochaine... :lol:
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar pers » ven. 05 oct. 2012, 11:40

C'est déjà le cas dans beaucoup d'endroits (par exemple la plupart des conseils régionaux que j'ai pu voir ont des adresses mails pour chaque conseiller, présentées sur leur site, idem pour l'A.N. etc.).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar gna » ven. 05 oct. 2012, 12:00

harpalos a écrit :
gna a écrit :
YannDutch a écrit :Pourquoi ce sujet est il situé dans discussion sur le programme?


parce que je voudrais que cette demande soit mis dans un petit coin du programme ! :wink:


Ah... Tu parles des responsables du pays! Tu veux que tous les ministres, députés, sénateurs, maires, conseillers etc donnent une adresse e-mail valide sur le NDD de leur parti pour qu'on puisse les joindre!!! Bein, c'est trop tard pour les amendements au programme... L'année prochaine... :lol:


ça y et tout est coulé dans le bronze :?: en cours d'année aucune résolution ni décision plus rien ne pourra changer :?:
la je m'interroge sur pourquoi on va voter Image Image



pers a écrit :C'est déjà le cas dans beaucoup d'endroits (par exemple la plupart des conseils régionaux que j'ai pu voir ont des adresses mails pour chaque conseiller, présentées sur leur site, idem pour l'A.N. etc.).


ils en ont tous j'ai pour différentes raison pas mal contacter ces "gugus" des sénateurs aux députés en passant par les conseillés régionaux ils ont tous des adresses mails, la plus part délègue à un jeune (et eux leurs padawans carburent au super ! pour avoir eu affaire avec ils valent largement leurs "patrons").
gna

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Adresses Mails valides pour les reponsables

Messagepar harpalos » ven. 05 oct. 2012, 12:12

gna a écrit :
harpalos a écrit :
gna a écrit :
YannDutch a écrit :Pourquoi ce sujet est il situé dans discussion sur le programme?


parce que je voudrais que cette demande soit mis dans un petit coin du programme ! :wink:


Ah... Tu parles des responsables du pays! Tu veux que tous les ministres, députés, sénateurs, maires, conseillers etc donnent une adresse e-mail valide sur le NDD de leur parti pour qu'on puisse les joindre!!! Bein, c'est trop tard pour les amendements au programme... L'année prochaine... :lol:


ça y et tout est coulé dans le bronze :?: en cours d'année aucune résolution ni décision plus rien ne pourra changer :?:


Bein non. Si tu votes pour l'amendement sur les AG décentralisées, et que tu votes pour des gens sérieux au CN, ils pourront mettre en place la consultation des adhérents en continue (ce qu'ils auraient dû faire cette année), et donc l'alimentation du programme en cours d'année.

la je m'interroge sur pourquoi on va voter



Bein on va voter pour renouveler les conseils, les gens qui essaient de faire tourner la boutique pendant que les adhérents font de la politique, et puis on va voter pour les amendements au programme qui ont été soumis avant le 15/09, par ces mêmes adhérents.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Discussions sur le programme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité