Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le Rassemblement Citoyen

Vous pouvez trouver ici des nouvelles des autres partis
tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Le Rassemblement Citoyen

Messagepar tulipius » ven. 22 mars 2013, 20:14

http://94.citoyens.com/2013/le-rassemblement-citoyen-tient-son-congres-fondateur-au-bois-de-vincennes,19-03-2013.html

Les thèmes mis en avant sont intéressants. Après j'attends de voir ce qu'ils entendent par "démocratie", et je trouve aussi gênant de prétendre faire du neuf avec du vieux: c'est-à-dire avec des politiciens qui semblent chercher une meilleure place à la tribune après avoir vu le succès de Beppe Grillo.

Ca risque de faire de la concurrence pour le PP vu leur positionnement.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar clemage » sam. 23 mars 2013, 04:12

En lisant leur appel, on a l'impression que certains morceaux ont étés écrits par des pirates, http://lerassemblementcitoyen.fr/medias/.

Si tu penses qu'ils pourraient nous être "concurrent", c'est peut être qu'ils sont "semblables" et qu'ils vaudrait mieux en faire des "alliés". Nous allons avoir besoin d'alliance avec d'autres partis pour les municipales, là où nous n'avons pas assez de pirates. Il pourrait être intéressant de communiquer avec eux. (et de vérifier leurs convictions)

tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar tulipius » sam. 23 mars 2013, 18:07

Je suis d'accord avec toi, le risque étant d'être un supplétif qui disparaît sous le poids des personnalités politiques qui prennent en main le machin.

Si j'ai le courage je vais voir ce que ça raconte sur le fonctionnement interne, démocratique ou pas?

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar clemage » sam. 23 mars 2013, 20:37

Je ne pensais pas faire parti du rassemblement citoyen, mais plutôt faire des listes municipales avec eux.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar thufir » dim. 24 mars 2013, 14:26

Je pense qu'à toutes fins utiles, il faudrait les rencontrer. Voir si il y a des trucs qui bloquent ou pas. Ca, ça n'engage en rien.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar clemage » dim. 24 mars 2013, 16:42

Ils font leur congrès aujourd'hui.
Si celui-ci confirme qu'ils sont un mouvement intéressant, je propose que nous les contactions. Quelqu'un veut-il rédiger un mail?
Je rappel le résultat de la consultation sur le dialogue avec les autres partis : http://demliq.partipirate.org/initiative/show/82.html

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar thufir » dim. 24 mars 2013, 17:57

On peut le faire simple, laconique :

"Bonjour,

Le Parti Pirate est une formation jeune et s'intéresse de ce fait à tous les nouveaux mouvements politiques.

Nous nous retrouvons dans un certain nombre des valeurs que vous défendez, notamment la transparence et la démocratie directe. De ce fait, il serait sans doute intéressant que nos représentants se rencontrent afin d'évaluer ensemble nos convergences et nos divergences.

Veuillez agréer l'assurance de nos salutations pirates et distinguées."

Faut demander à qui après ?
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar clemage » dim. 24 mars 2013, 18:02

Le "nos représentants" j'aime pas trop, ça fait pas très pirate, mais le reste est très bien.
On demande cela à la coordination nationale histoire de faire ça proprement.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar gna » dim. 24 mars 2013, 18:16

je voudrais pas être à chaque fois "l'opposant" :lol: mais pourquoi cette insistance au rapprochement :?:
si encore c'etait un parti émergeant ou on ne retrouve pas de vieux godillots de la politique, mais là
ancien ministre (et de quel gouvernement !) ou ministrable, député, etc !!!!!
gna

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar thufir » dim. 24 mars 2013, 18:45

que nos représentants > que nous nous rencontrions...

gna a écrit :je voudrais pas être à chaque fois "l'opposant" :lol: mais pourquoi cette insistance au rapprochement :?:
si encore c'etait un parti émergeant ou on ne retrouve pas de vieux godillots de la politique, mais là
ancien ministre (et de quel gouvernement !) ou ministrable, député, etc !!!!!


Oh, t'as pas tord. Mais bon, une rencontre engage à rien, c'est histoire de prendre la température. Perso, Lepage est une des rares politiques pour qui j'ai du respect mais ça n'engage que moi.
Après, faut pas se rapprocher comme ça, la bouche en coeur, parce qu'on se ferait bouffer, clairement : ces gens sont plus forts et plus pros que nous.
Mais des listes d'alliance dans des villes où on aurait pas les moyens de partir seul, avec ces gens ou avec d'autres qui seraient pirato-compatibles et sous réserve que nos idées soient défendues... pourquoi pas ?
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar clemage » dim. 24 mars 2013, 19:44

Il ne faut pas sombrer dans le "tous pourris", car en suivant ce raisonnement, on dirait aussi les candidats pirates sont pourris.
J'ai l'impression que nous ne sommes pas assez ouverts. Dans d'autres pays, le PP n'a pas hésité à rejoindre un groupe parlementaire (Suède) à investir un candidat investi par d'autres partis (République Tchèque) et il a d'ailleurs été élu.
Nous devons avoir plus d'ambition pour nos idées et cela passe par prendre toute aide qui n'est pas incompatible avec nos idées.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar gna » dim. 24 mars 2013, 21:36

clemage a écrit :Il ne faut pas sombrer dans le "tous pourris", car en suivant ce raisonnement, on dirait aussi les candidats pirates sont pourris.
J'ai l'impression que nous ne sommes pas assez ouverts. Dans d'autres pays, le PP n'a pas hésité à rejoindre un groupe parlementaire (Suède) à investir un candidat investi par d'autres partis (République Tchèque) et il a d'ailleurs été élu.
Nous devons avoir plus d'ambition pour nos idées et cela passe par prendre toute aide qui n'est pas incompatible avec nos idées.


j’arrête pas de le dire écrire , et je n'ai pas de solution.......ne me faite pas dire ce que je ne pense pas !!!!
Je n'ai pas dit "tous pourris" simplement qu'on ne peut pas avoir confiance dans des routiers de la politique prêt à tout pour occuper le devant de la scène !!!!!
Bien sur que l' union fait la force mais faire marcher de conserve un bateau fringuant et un porte container ça n'ira pas loin.
gna

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar clemage » dim. 24 mars 2013, 22:33

Ne t'inquiètes pas gna, je ne t'ai pas accusé de cela et excuse moi si mon message l'aurait laissé entendre.
Du moins pour Corine Lepage, on peut penser que si elle avait voulu occuper le devant de la scène elle serait resté au Modem en conservant bien tranquillement une place de député européen. Après si vous avez des sources qui montrerait le contraire, je changerai ma position.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-C ... witterfeed
Pour le moment, ça semble bien être pirato-compatible tout ça.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar gna » dim. 24 mars 2013, 23:44

clemage a écrit :Ne t'inquiètes pas gna, je ne t'ai pas accusé de cela et excuse moi si mon message l'aurait laissé entendre.
Du moins pour Corine Lepage, on peut penser que si elle avait voulu occuper le devant de la scène elle serait resté au Modem en conservant bien tranquillement une place de député européen. Après si vous avez des sources qui montrerait le contraire, je changerai ma position.



suis pas inquiet juste que je finis par douter que ce j’écris n'est pas clair pour laisser la place à autant d’interprétation .
Sinon je reconnais pour Corine mais c'est tous les autres.......
gna

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Le Rassemblement Citoyen

Messagepar clemage » lun. 25 mars 2013, 00:20

J'avais une certaine sympathie pour son parti cap21. (Du genre j'aurai voté pour eux si ils s'étaient présenté dans une circo sans candidat pirate) Ils se sont battus contre hadopi et le fichage. Après les autres personnes, je ne les connais pas.


Revenir vers « Autres partis politiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités