Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le Parti Pour la Décroissance (PPLD)

Vous pouvez trouver ici des nouvelles des autres partis
Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Le Parti Pour la Décroissance (PPLD)

Messagepar HD♥3 » mer. 04 sept. 2013, 09:59

Bonjour, je découvre avec stupeur qu'il y a un an on a refusé une main tendue pour discuter avec le PPLD (voir ici). Heureusement, une proposition contraire avait été faite sur LQFB et n'a presque pas rencontré d'opposition.

Toutefois, je me demande si on a reprit contact avec eux depuis pour dire que nous revenons sur notre décision et acceptons de discuter avec eux.
Vous en savez plus ?

Vraiment scandalisé de découvrir quelque chose du type, quel est l'organe de l'époque qui avait prit cette décision ?
Le refus de l'invitation était motivé par le fait que ce parti n'était pas sérieux et pouvait peut-être porter atteinte à l'image du PP.

Quelle fermeture ! Restons entre nous !
Bref à corriger~~

A ce propos, j'ai réalisé cette petite introduction audio au livre "Projet pour la Décroissance - Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d'Autonomie" en reproduisant la préface de Paul Ariès.

PS : ce post est dans un objectif constructif sur l'avenir, et aussi pour mieux comprendre ce que je considère comme une erreur dans l'histoire du PP-FR.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Le Parti Pour la Décroissance (PPLD)

Messagepar clemage » mer. 04 sept. 2013, 11:42

Suite à l'initiative liquid feedback allant contre cette décision, la position a été revue et le PPLD a bien été rencontré.
Tu peux d'ailleurs voir un synthèse des échanges sur leur site : http://www.partipourladecroissance.net/?p=8073

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Le Parti Pour la Décroissance (PPLD)

Messagepar HD♥3 » ven. 06 sept. 2013, 16:03

Merci clemage !
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?


Revenir vers « Autres partis politiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités