Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

les vrais responsables du 11 septembre

Vous pouvez trouver ici des nouvelles des autres partis
newone
Messages : 13
Inscription : mer. 06 mai 2015, 19:47

les vrais responsables du 11 septembre

Messagepar newone » lun. 26 oct. 2015, 12:34

[...] Aujourd’hui reprend le cours de la politique, c’est-à-dire de la raison engagée dans l’action, sans hypocrisie. Il est immédiatement nécessaire de situer les responsabilités. Nous devons demander des comptes, tout de suite, à l’Arabie saoudite, au Qatar et à tous les services qui ont engendré les monstres de Frankenstein. Nous devrons mettre en cause ceux qui, de Londres à Washington, de Wall Street à la City, de Riyad à Doha, ont promu le terrorisme ou blanchi ses fonds, bafouant les valeurs de nos Républiques.

Nous devons constituer de toute urgence une commission d’enquête parlementaire sur les sources du terrorisme, avec l’engagement de ne plus arrêter les recherches là où elles s’avèrent gênantes.

Il est temps, plus que temps. [...]
Ne laissons pas passer un moment décisif, Jacques Cheminade

Toute la documentation sur les vrais responsables du 11 septembre
http://www.solidariteetprogres.org/char ... embre.html

newone
Messages : 13
Inscription : mer. 06 mai 2015, 19:47

Re: les vrais responsables du 11 septembre

Messagepar newone » lun. 26 oct. 2015, 17:49

Rapport de France 5 qui confirme

https://www.youtube.com/watch?v=pSnflytHzbU

Individu
Matelot
Messages : 159
Inscription : lun. 27 oct. 2014, 23:19

Re: les vrais responsables du 11 septembre

Messagepar Individu » lun. 26 oct. 2015, 21:38

Je suis perplexe.

Le fait que le financement d'Al Qaeda provenait d'Arabie Saoudite était déjà de notoriété publique en France en 2001. L'information était relayée par les médias. De même qu'on savait que la mise en cause de l'Irak par les gouvernements Bush et Blair et cette histoire d'armes de destruction massive étaient bidonnées.

Alors certes, les médias américains ont relayé les mensonges gouvernementaux - ce qui était aussi connu en France à l'époque. Donc il est compréhensible que tout cela paraisse nouveau à la population étasunienne.

Mais d'un point de vue français, la seule nouveauté que je vois, c'est qu’apparemment on met en cause l'état saoudien lui-même, alors qu'à l'époque on ne parlait que de riches familles saoudiennes, si ma mémoire ne me joue pas de tours.

Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose de neuf sous le soleil. Non ?

Dans le même genre d'idée, il est me semble-t-il avéré que l'état pakistanais - qui est allié des USA - a protégé Ben Laden. Et on sait aussi que le financement d'Al Qaeda en Irak - qui est devenu l’État Islamique - provient d'Arabie Saoudite et du Qatar. Ce sont des informations qui ont été relayées par des médias ayant pignon sur rue.

Le problème, c'est que ces informations avérées sont régulièrement mélangées à d'autres non avérées pour échafauder toutes sortes de théories douteuses et que le tout est ensuite présenté comme des révélations au sujet d'informations qu'on nous aurait prétendument cachées.

C'est probablement ce que fait ta première source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyndon_LaRouche

newone
Messages : 13
Inscription : mer. 06 mai 2015, 19:47

Re: les vrais responsables du 11 septembre

Messagepar newone » mer. 28 oct. 2015, 12:26

Tout ceux qui étaient contre la vérité officiel était traité de "complotiste"

Maintenant nous avons des preuves gouvernemental que Bush et Obama ont classé "secret defence" le nom des responsables du 11 Septembre ainsi qu'ils protègent les banques comme HSBC qui finance le terrorisme

En 2000, les journalistes du magazine Executive Intelligence Review (EIR) avaient adressé un mémorandum à la Secrétaire d’Etat américaine de l’époque Madeleine Albright, lui demandant d’inscrire le Royaume-Uni sur la liste des pays soutenant le terrorisme. Parmi les documents présentés, un article du Daily Telegraph daté du 6 novembre 1995, intitulé « Londres abrite l’auteur des attentats de Paris », ainsi qu’un article paru dans Le Figaro du 3 novembre 1995 : « Le fog proverbial de Londres », affirmant que « la piste de Boualem Bensaïd, dirigeant du GIA, mène à Londres. La capitale britannique a servi de base logistique et financière aux terroristes ».
http://www.solidariteetprogres.org/char ... istan.html

Ainsi, la question de l’impunité concerne autant le rôle de l’Arabie saoudite dans les préparatifs des attentats du 11 septembre, que celui du financement de l’argent sale associé au trafic de drogue, d’armes et au terrorisme. Cette impunité a été accordée à de nombreuses reprises par les autorités américaines à des responsables saoudiens et des dirigeant de la banque HSBC. Le ministre de la Justice d’Obama Eric Holder a refusé de retirer à HSBC sa licence d’opérer aux États-Unis au lendemain de la publication du rapport du Sénat le 17 juillet 2012...
http://www.solidariteetprogres.org/terr ... nques.html

Individu
Matelot
Messages : 159
Inscription : lun. 27 oct. 2014, 23:19

Re: les vrais responsables du 11 septembre

Messagepar Individu » jeu. 10 déc. 2015, 13:47

newone a écrit :En 2000, les journalistes du magazine Executive Intelligence Review (EIR) avaient adressé un mémorandum à la Secrétaire d’Etat américaine de l’époque Madeleine Albright, lui demandant d’inscrire le Royaume-Uni sur la liste des pays soutenant le terrorisme. Parmi les documents présentés, un article du Daily Telegraph daté du 6 novembre 1995, intitulé « Londres abrite l’auteur des attentats de Paris », ainsi qu’un article paru dans Le Figaro du 3 novembre 1995 : « Le fog proverbial de Londres », affirmant que « la piste de Boualem Bensaïd, dirigeant du GIA, mène à Londres. La capitale britannique a servi de base logistique et financière aux terroristes ».
http://www.solidariteetprogres.org/char ... istan.html


La présence d’extrémistes à Londres est de notoriété publique en France depuis les attentats de 1995.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachid_Ramda

On a beaucoup critiqué en France, notamment dans les médias, le temps que prenait l'extradition. J'ignore si la critique est justifiée. Il y a des procédures à respecter.

C'est un des événements, avec le 11 septembre, qui a motivé la création d'EUROJUST et le renforcement de la coopération judiciaire entre états.

Dans l'article ci-dessus, on reproche aux service britanniques d'avoir fréquenté des personnes infréquentables. Dans le même temps, on déplore aujourd'hui en France qu'on ait coupé les ponts entre nos services secrets et d'autre personnes infréquentables car maintenir ces ponts aurait peut-être permis de déjouer les attentats du 13 novembre. Bref, c'est toujours facile de critiquer.

newone a écrit :Ainsi, la question de l’impunité concerne autant le rôle de l’Arabie saoudite dans les préparatifs des attentats du 11 septembre, que celui du financement de l’argent sale associé au trafic de drogue, d’armes et au terrorisme. Cette impunité a été accordée à de nombreuses reprises par les autorités américaines à des responsables saoudiens et des dirigeant de la banque HSBC. Le ministre de la Justice d’Obama Eric Holder a refusé de retirer à HSBC sa licence d’opérer aux États-Unis au lendemain de la publication du rapport du Sénat le 17 juillet 2012...
http://www.solidariteetprogres.org/terr ... nques.html


HSBC, la plus grosse banque européenne, a tout de même payé une amende de 1,9 milliards de dollars à la justice étasunienne en 2012. A titre de comparaison, la BNP a été condamnée à une amende 8.9 milliards. Il semble que cette dernière soit "arrivée au mauvais moment" et ait payé pour les autres :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... aine-.html

La branche suisse d'HSBC, même après 2012, fait affaire avec toutes sortes de gens infréquentables (terroristes, dictateurs, criminels divers...), qui peuvent aussi bien être les terroristes sunnites que leurs ennemis, comme par exemple le régime Syrien :
http://www.icij.org/project/swiss-leaks/key-findings

Tout est bon pour faire de l'argent. C'est la même logique qui pousse à vendre des armes ou du matériel de DPI à des régimes plus que douteux.

Du coup, la filiale suisse d'HSBC a été condamnée à payer une amende de 30,9 millions de dollars par la justice suisse. Et il semble qu'il y ait une nouvelle procédure en cours aux USA. Nous verrons comment cela se termine cette fois.


Revenir vers « Autres partis politiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité