Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Vous pouvez trouver ici des nouvelles des autres partis
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar cry-stof » ven. 31 août 2012, 23:21

J/B a écrit :Rassurez moi, on n'est pas un fan club de DSK ? :?

non nous sommes une secte
et comme toute secte qui ce respecte on est seulement fan du PP ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar J/B » ven. 31 août 2012, 23:33

Si c'est une secte, ça me rassure. :mrgreen:
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar clemage » sam. 01 sept. 2012, 16:56

Personne, bien sûr, ne sait si Dominique Strauss-Kahn aurait répondu à ces aspirations une fois candidat et, surtout, s’il avait accédé à l’Elysée.

Ca n'a pas vraiment l'air d'être un fan club, juste un soutient faute de mieux.

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar J/B » sam. 01 sept. 2012, 18:11

Le soutien faute de mieux m'a toujours rebuté.
A moins d'être convaincu, il faut vraiment être désespéré pour penser que DSK puisse être le "moins pire" de tous.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar Tywin » sam. 01 sept. 2012, 22:17

DSK, l'ancien président de l'antichambre du diable du FMI
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar clemage » sam. 01 sept. 2012, 23:34

J/B a écrit :Le soutien faute de mieux m'a toujours rebuté.
A moins d'être convaincu, il faut vraiment être désespéré pour penser que DSK puisse être le "moins pire" de tous.


Et pourtant on vote presque tous les 2ém tours.

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar J/B » sam. 01 sept. 2012, 23:37

Oui blanc (en ce qui me concerne).... quand je prends la peine de me déplacer.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar Tywin » dim. 02 sept. 2012, 00:35

oulah, moi je n'ai pas voté au deuxième tour et je ne regrette absolument pas ce choix... je préfère encore me clouer les pieds que de voter pour hollande, cette espèce de Renly de la politique...
D'ailleurs vous avez pu constater les changements par rapport à la politique du gouvernement Sarkozy (joke inside), on prend les même, on change l'étiquette (Hadopi?) et on recommence (les Roms)
Franchement, si j'adhère au PP, c'est parce que droite ou gauche, je m'en tape (vu les marge de manoeuvre) ce que je veux, c'est la TRANSPARENCE de la vie politique (fini la corruption) et l'INDÉPENDANCE de la justice, et accessoirement, calé une quenelle au majors... Leurs petites mesures inefficaces et démago, je leur laisse...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
Ella
Messages : 10
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 17:48
Localisation : TLS (31)

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar Ella » mer. 07 nov. 2012, 19:22

M'intéressant aux deux mouvements en ce moment, je vous livre mon (très humble) avis (qui n'engage que moi) :

marou a écrit :Sur pas mal de points, nous sommes un peu sur la même longueur d'onde. Nous pourrions nous retrouver à leur côté pour des conférences/débats/autres sur des thématiques qui intéressent les deux mouvements (comme le revenu de vie) à l'avenir, qu'en pensez-vous ?

Visiblement, le MLG souhaite que vous vous empariez également du «revenu de base» (peu importe les noms qui lui sont donnés). Et vous appuierait là-dessus, je pense.

De mon point de vue, vous avez tout intérêt à collaborer sur les sujets que vous défendez en commun :
tulipius a écrit :Des exemples de points communs avérés ou possibles: l'instauration du revenu de base, une version française de l'habeas corpus, une Europe fédérale, la proportionnelle pour les législatives, une élection directe des sénateurs, la légalisation du cannabis, contre les tentatives de régulation du net, contre le bonapartisme, contre les privilèges en général

(bien listé, et c'est déjà pas mal !)

… tout en gardant votre indépendance respective, car vous ne mettez pas forcément en avant, les uns et les autres, les mêmes choses. Les références ne sont pas forcément les mêmes non plus (quoique… on serait ptet' surpris !)

Y'a quand même une valeur fondamentale qui tient à cœur à vos deux mouvements : la liberté. Et on peut pas dire que ce soit tendance en ce moment… 

Avatar de l’utilisateur
PIvert
Messages : 19
Inscription : mer. 04 juil. 2012, 21:39

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar PIvert » jeu. 08 nov. 2012, 23:48

Y'a quand même une valeur fondamentale qui tient à cœur à vos deux mouvements : la liberté. Et on peut pas dire que ce soit tendance en ce moment…


ouais et surtout un enthousiasme pour le marché libre qui m'interroge sur leur côté "gauche". Il faudrait un jour m'expliquer comment la concurrence libre et non faussée peut être bénéfique à tous et favoriser individu et collectif.
J'y vois personnellement des causes évidentes d'appauvrissement d'une partie importante de la population, sans compter le harcèlement mental d'une industrie qui doit créer de la frustration pour développer les ventes.
Dommage qu'ils retiennent du libéralisme cet aspect économique qui n'est qu'un ajout ultérieur et (pervers à mon avis) à cette théorie de lutte contre les tyrannies (et les tyrannies se développent actuellement dans des proportions toutes nouvelles).
C'est un fait unique dans l'histoire qu'Athènes ait réussi 40 fois par an à convoquer 20 % de sa population libre pour délibérer sur la politique à adopter. Une démocratie comparable nécessiterait en France que tout les dix jours, 800 000 citoyens réfléchissent ensemble aux mesures à prendre pour le bien commun. Impossible ? Plus maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar Sims » ven. 09 nov. 2012, 11:09

Ella a écrit :Y'a quand même une valeur fondamentale qui tient à cœur à vos deux mouvements : la liberté. Et on peut pas dire que ce soit tendance en ce moment… 


C'est triste à dire... :(
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar yadlajoie » ven. 08 nov. 2013, 12:00

Premier constat : les dévoiements ( suite de : projets/surveille-surveillance-videosurveillance-t11117-15.html#p96769 )

L'association et le site http://www.beauvaispourtous.com , outil politique de la majorité municipale destiné à s'auto-promouvoir, terrain d'expression des jeunes UMP asservis aux anciens.
Le front de gauche et leur charismatique leader, qui utilise son blog personnel http://thierry.aury.over-blog pour promouvoir les idées du parti et ratisser large au sein de l'opposition.

( à suivre )
Dernière édition par yadlajoie le ven. 08 nov. 2013, 14:02, édité 1 fois.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar nalaf » ven. 08 nov. 2013, 12:31

J/B a écrit :
http://www.libgauche.fr/ a écrit :Nous invitons tous ceux qui avaient espéré que DSK incarnerait un tel projet et dont les espoirs aujourd’hui s’effondrent à venir nous rencontrer et à nous rejoindre pour semer les graines de cette gauche nouvelle dont la France a tant besoin, avec ou sans candidat à la présidentielle.


On parle quand même d'un parti qui voyait en DSK un messie (je ne parle pas du ventripotent libidineux mais bien du politicard à casseroles), lui l'archétype du politicien professionnel compromis.
Rassurez moi, on n'est pas un fan club de DSK ? :?


Et pourquoi pas ? Je n'ai aucune honte à dire que s'il avait été candidat en 2012, par défaut, j'aurais voté pour lui. Le libéralisme économique n'est pas une tare, le programme pirate y tend indirectement.

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar yadlajoie » mer. 13 nov. 2013, 19:45

Les visages du libéralisme : de gauche à droite, Bernard Cazeneuve, ministre chargé du budget, Isabelle Debré sénatrice, Jean Pierre Raffarin ex 1er ministre

Image Image
Image

Cet-te après midi monsieur Cazeneuve ( PS ) s'est fait critiquer pour son manque de libéralisme par madame Debré ( UMP ) sous le regard bienveillant de monsieur Raffarin ( UMP )

Il ( le ministre chargé du budget ) a tenu à rassurer : " Vous voyez que la position du gouvernement n'est pas de favoriser ces cas" ( au sujet des "bénéficiaires" CMU ).

Donc en gros, les gouvernements se succèdent, les libéraux restent. Le libéralisme n'est pas un courant ni un parti politique ; c'est l’avènement du pire cynisme social : le rejet de tous les acquis au seul profit des banques, des actionnaires et des épargnants. Si internet pouvait permettre aux libéraux de VENDRE de la liberté, Microsoft, Google, Facebook et Amazon seraient multi-milliardaires... Oh ! Wait !
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar Sims » dim. 01 déc. 2013, 11:55

C'est bon? T'as pris tes cachets?
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt


Revenir vers « Autres partis politiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité