Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Vous pouvez trouver ici des nouvelles des autres partis
Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar clemage » mar. 12 juin 2012, 13:29

Pendant les législatives, le Mouvement des Libéraux de gauche a appelé à voter pour nous. http://www.libgauche.fr/
Quelqu'un a-t-il prit contact avec eux?

Je pense que pour réussir, nous devons fédérer certaines initiatives isolée et nous associer à des initiatives tant que celles-ci respectent les valeurs Pirates.
Pourquoi ne pas s'associer avec d'autres petits partis?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar pers » mar. 12 juin 2012, 15:01

Je crois qu'ils nous ont vaguement envoyé un mail pour nous informer. (Je ne suis pas sûr qu'on ait eu le temps de leur répondre.)

Mais en tout cas non, on n'a pas de contact proche avec eux.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar marou » lun. 18 juin 2012, 13:47

Euh, en fait, si, j'avais été invité à l'une de les "IRL" il y a quelques mois pour présenter le Parti Pirate, et j'ai revu leurs président et secrétaire général récemment (mardi), où ils m'ont parlé de ce soutien.

Sur pas mal de points, nous sommes un peu sur la même longueur d'onde. Nous pourrions nous retrouver à leur côté pour des conférences/débats/autres sur des thématiques qui intéressent les deux mouvements (comme le revenu de vie) à l'avenir, qu'en pensez-vous ?
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar dworkin » lun. 18 juin 2012, 14:21

Quoi qu'il arrive, il est toujours bien d'aller discuter avec d'autre mouvements :-)
Après, je ne suis pas forcement fan des libéraux de gauche, mais échanger des idées et débattre sera toujours productif pour nous comme pour ceux avec qui on les aura échangé.
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

kabizbak

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar kabizbak » lun. 18 juin 2012, 14:38

ils n'ont pas voulu du predator ?

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 21:40

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar Pumpum » lun. 18 juin 2012, 15:00

marou a écrit :Sur pas mal de points, nous sommes un peu sur la même longueur d'onde. Nous pourrions nous retrouver à leur côté pour des conférences/débats/autres sur des thématiques qui intéressent les deux mouvements (comme le revenu de vie) à l'avenir, qu'en pensez-vous ?


Tant que cela reste sur des thématiques partagées oui je suis pour ! (mais sans que cela ne conditionne quelques alliances ou autres!) :)
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar clemage » lun. 18 juin 2012, 15:09

Je suis moins catégorique que toi sur les alliances, être indépendant, ne veut pas dire être seul, il veut juste dire de ne pas dépendre d'autres.
EELV dépend du PS, celui-ci étant beaucoup plus gros que lui.

Si on s'alliait lors de certaines élections avec des petits partis (cad pas PS/UMP/FN), nous resterions indépendant.

kabizbak

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar kabizbak » lun. 18 juin 2012, 15:34

Ça doit être un gros parti vu qu'il n'a pas de forum.

Et leur position concernant le revenu universel semble pour le moins ambiguë, comme on peut le voir dans ce commentaire fait par un rédacteur de leur web mag :

Votre patron ne vous impose rien. Vous pouvez le quitter à tout moment. Si vous restez (et s'il vous accepte) cela résulte d'un arbitrage. Trouverai-je mieux ailleurs ? Il n'y a rien d'imposé là-dedans sauf la nécessité de travailler pour vivre. Si cet impératif vous révolte, le meilleur lieu pour réclamer, c'est l'église, pas les blogs politiques.

On le voit bien chez les libéraux de gauche, la question du partage des richesses ne concerne qu'en façade les inactifs. :mrgreen:

Deux points essentiels autorisant une alliance pragmatique.

tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar tulipius » jeu. 30 août 2012, 01:28

Les libéraux de gauche ont le mérite de s'assumer, pas comme certains au PS qui oublient leurs idées dès qu'il s'agit d'avoir un poste. Et sur les questions de société en général, je crois qu'on est plutôt du même bord. Je crois aussi que le PP gagnerait sans doute à former une grande alliance avec les petits partis qui nous sont similaires et qui accepteraient notre programme.

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar cmal » jeu. 30 août 2012, 02:20

tulipius a écrit :Les libéraux de gauche ont le mérite de s'assumer, pas comme certains au PS qui oublient leurs idées dès qu'il s'agit d'avoir un poste. Et sur les questions de société en général, je crois qu'on est plutôt du même bord. Je crois aussi que le PP gagnerait sans doute à former une grande alliance avec les petits partis qui nous sont similaires et qui accepteraient notre programme.

:mrgreen: :mrgreen: Déjà fait ! :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est une question délicate et à aborder au cas par cas… si tu as des exemples, on peut entamer les pourparlers ;)
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar cry-stof » jeu. 30 août 2012, 08:03

tulipius a écrit :Je crois aussi que le PP gagnerait sans doute à former une grande alliance

:evil:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar tulipius » ven. 31 août 2012, 12:54

cmal a écrit : :mrgreen: :mrgreen: Déjà fait ! :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est une question délicate et à aborder au cas par cas… si tu as des exemples, on peut entamer les pourparlers ;)


héhé, je sentais que quelqu'un allait la sortir celle-là :D

Des exemples de points communs avérés ou possibles: l'instauration du revenu de base, une version française de l'habeas corpus, une Europe fédérale, la proportionnelle pour les législatives, une élection directe des sénateurs, la légalisation du cannabis, contre les tentatives de régulation du net, contre le bonapartisme, contre les privilèges en général.

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar cmal » ven. 31 août 2012, 16:28

tulipius a écrit :
cmal a écrit : :mrgreen: :mrgreen: Déjà fait ! :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est une question délicate et à aborder au cas par cas… si tu as des exemples, on peut entamer les pourparlers ;)


héhé, je sentais que quelqu'un allait la sortir celle-là :D

Je dégaine mon clavier plus vite que mon ombre ;)

tulipius a écrit :Des exemples de points communs avérés ou possibles: l'instauration du revenu de base, une version française de l'habeas corpus, une Europe fédérale, la proportionnelle pour les législatives, une élection directe des sénateurs, la légalisation du cannabis, contre les tentatives de régulation du net, contre le bonapartisme, contre les privilèges en général.

Je n'ai pas lu leur programme, mais si il ressemble à ça, ça devrait faire consensus chez les Pirates ;)
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar clemage » ven. 31 août 2012, 19:20

Si il ont appelé à voter pour les pirates, c'est bien que nous somme le parti le plus proche d'eux.
Cela ne me dérangerait pas d'avoir des listes communes avec eux dans certaines circonscriptions des municipales.

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les libéraux de Gauche (qui ont appelé à voter pour nous)

Messagepar J/B » ven. 31 août 2012, 23:12

http://www.libgauche.fr/ a écrit :Nous invitons tous ceux qui avaient espéré que DSK incarnerait un tel projet et dont les espoirs aujourd’hui s’effondrent à venir nous rencontrer et à nous rejoindre pour semer les graines de cette gauche nouvelle dont la France a tant besoin, avec ou sans candidat à la présidentielle.


On parle quand même d'un parti qui voyait en DSK un messie (je ne parle pas du ventripotent libidineux mais bien du politicard à casseroles), lui l'archétype du politicien professionnel compromis.
Rassurez moi, on n'est pas un fan club de DSK ? :?
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.


Revenir vers « Autres partis politiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités