Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Législatives]Appel à gens motivés, état des candidatures.

Carey
Moussaillon
Messages : 28
Inscription : jeu. 05 avr. 2012, 19:21

[Législatives]Appel à gens motivés, état des candidatures.

Messagepar Carey » lun. 09 avr. 2012, 21:36

Réunion du 09/04/12 sur Mumble.
Etat des candidatures:
Candidatures dans le Rhône

6e circo (Villeurbanne) : Damien Clauzel + ??? + ???

3e circo : Sammy Dia (Nontenda) + Gabriel Schemoul + Phillipe-Anselme Foury (mandataire)

4e circo : Gwendoline Desliens (Biaise) + Rémi Bouhl + ?????

12e circo : _jcollin_ + Carey + Aylam (Mandataire)

Candidature en Savoie

4e circo - Chambéry: Vincent Spehner (vzmind) + ??? + ??? (charte envoyée et approuvée)

Candidature en Loire

5e circo (Roanne) : Yonnel Lévy (nnelyo), suppléant Elyan Sanchez, mandataire Estelle Goutorbe.

Suite à cette réunion-recensement, il manque 2 suppléants et 3 mandataires. Nous invitons les personnes désireuses de s'investir (si on peut parler d'investissement vu le peu de formalités à accomplir) à contacter les candidats et/ou Insomnia, et à régulariser leur situation (adhésion et charte d'engagement) le cas échéant.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: [Législatives]Appel à gens motivés, état des candidatures.

Messagepar Khakaoura » mer. 02 mai 2012, 19:03

Bonjour,

Je suis nouvellement débarqué dans le Parti Pirate (depuis le milieu de l'après-midi). Je souhaiterais m'investir pour les législatives, encore que mes disponibilités risquent d'être erratiques - à voir. Je travaille sur Lyon mais réside à Vienne ; ce qui complique les choses, en ce qui me concerne, c'est que je suis tributaire des TER pour mes déplacements - dernier train à 21h20. :?
Bref, passons. Pour en revenir aux législatives, j'avais initialement prévu de me porter candidat pour ma circonscription (en Isère, donc), mais je pense avoir du mal à trouver un suppléant et un mandataire (cela dit, s'il y a des Isérois.es qui me lisent... ^^). Les délais n'arrangent pas les choses - j'ai appris hier que le Parti Pirate participerait aux élections. Donc, si cela peut aider, je veux bien apporter ma contribution en ce qui concerne les circonscriptions rhodaniennes. Tout ce qui suit est pour l'instant de l'ordre de l'hypothétique, car il me faut encore réunir les "petits papiers".

Comme on peut être suppléant.e dans une circonscription et mandataire financier dans une autre - sauf erreur de ma part, je veux bien être suppléant dans la 6e circonscription, et mandataire dans la 4e (a la condition sine qua non qu'il s'agisse d'une campagne à 0 €, mon emploi du temps à venir ne me permettra pas d'éplucher, et encore moins de restituer, des comptes de campagne élaborés). Si je me trompe, signalez-le moi.

Encore une fois, il s'agit là d'une déclaration d'intention. Tant que je n'ai pas réuni tous les papiers, on reste dans l'hypothétique.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: [Législatives]Appel à gens motivés, état des candidatures.

Messagepar Khakaoura » jeu. 03 mai 2012, 07:17

Bonjour,

J'ai parcouru hier le groupe du PPRA, et j'ai vu que les listes étaient plus avancées que ce que le message initial de ce sujet laissait penser. Il faudrait peut-être mettre à jour ledit message (les informaticiens appellent ça "synchroniser le contenu", je crois :D ). Ce n'est pas grand-chose, mais ça m'aurait évité de candidater comme suppléant dans le 6e circonscription du Rhône (puisque l'équipe y est complète). :oops:
Je pars tout à l'heure en mairie pour demander mon certificat d'inscription sur les listes électorales, en espérant l'avoir au plus tard le 7 mai (rêvons un peu :lol: ). Même s'il y a peu de chances que je puisse constituer une liste d'ici là, on ne sait jamais. Donc, s'il se trouve des rhônalpin.es soucieux.ses de monter/compléter une liste, je reste à disposition.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: [Législatives]Appel à gens motivés, état des candidatures.

Messagepar Quasi modo » jeu. 03 mai 2012, 10:49

En fait, on n'utilise pas ces forums pour bosser. Tout se passe sur la liste de diffusion : https://rhone-alpes.partipirate.org/pages/Contact

Avatar de l’utilisateur
vzmind
Matelot
Messages : 87
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 22:36

Re: [Législatives]Appel à gens motivés, état des candidatures.

Messagepar vzmind » jeu. 03 mai 2012, 13:28

Pour répondre à ta question, on en est là:
Candidatures dans le Rhône:

Rhône 1e circo : Jérôme Leignadier-Paradon + Boris Alcaraz + Damien Godde
Rhône 2e circo : Nicolas Guyard + Arnaud Vernay + Adeline Coqueret
Rhône 3e circo : Sammy Dia + Gabriel Schemoul + Phillipe-Anselme Foury
Rhône 4e circo : Gwendoline Desliens + Rémi Bouhl + Vincent Boillereau
Rhône 5e circo :
Rhône 6e circo (Villeurbanne) : Damien Clauzel + Damien Delurier + François Briat
Rhône 7e circo :
Rhône 8e circo :
Rhône 9e circo :
Rhône 10e circo :
Rhône 11e circo :
Rhône 12e circo : Jeremy Collin + Eric Jeanjean + Aylam

Candidature en Savoie

Savoie 1e circo (Aix les bains) : Emmanuel (manix) + ??? + ???
Savoie 2e circo (Albertivlle, Ugine) : Delphine Berlioz + William Larrieu + ???
Savoie 3e circo (La Ravoire, Montmélian, St Jean de Maurienne) : Aline Milley + Mathieu Halbwachs
Savoie 4e circo (Chambéry) : Vincent Spehner + Alexandre Berneau + Audrey Bouttier

Candidature en Loire

Loire 5e circo (Roanne) : Yonnel Lévy + Elyan Sanchez + Estelle Goutorbe

Regarde ce qui se dit sur ces pages concernant les candidatures potentiels en Isère et prend contact avec eux:
presentation/presentation-jules-t7603.html
presentation/presentation-maxime-t7602.html

Enfin, il y a un grand apéro pirate demain soir à 19h sur Lyon (lieu à définir). L'occasion pour toi de rencontrer les autres candidats et apporter ton aide. Il n'ya pas que les équipes candidates qui comptent. Avoir du soutien d'ensemble sur le PPRA serait très pratique (Presse, blogs, propagande officielles, logistiques etc)

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: [Législatives]Appel à gens motivés, état des candidatures.

Messagepar Khakaoura » jeu. 03 mai 2012, 13:34

Merci pour toutes ces précisions.

Je vais essayer de me mettre en contact avec les Isérois pour voir où ils en sont. J'ai cru saisir que Jules et Maxime sont de Grenoble, ce qui fait que je ne pourrai pas être facilement à leurs côtés (physiquement du moins) pour une campagne sur place ; j'ai déjà des difficultés à rester en soirée sur Lyon à cause des trains...
S'il faut un suppléant pour la Savoie 1re circonscription (pour aider à compléter la liste), je veux bien m'y coller. :-) Mais avec les mêmes réserves que pour l'Isère, niveau déplacement. C'est pour cela que je ne me propose pas comme mandataire, car ce rôle suppose une présence sur place.

Sinon, même si ça peut paraître lourd, afin de compléter les trinômes, il est possible (légalement) de demander aux suppléant.es d'une circonscription d'être mandataires du candidat d'une autre circonscription. Dans le cas de la Savoie, le suppléant de la 2e circonscription est mandataire de la 3e et vice-versa.Si tout le monde fait des campagnes à 0 €, la charge de travail devrait être supportable.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Carey
Moussaillon
Messages : 28
Inscription : jeu. 05 avr. 2012, 19:21

Re: [Législatives]Appel à gens motivés, état des candidatures.

Messagepar Carey » jeu. 03 mai 2012, 22:31

Si tu cherches un mandataire en Isère, je suis de Bourgoin. Mon épouse est mandataire là ou je suis suppléant (12ème du Rhône) donc la charge de travail sera pas surévaluée. Sur Vienne, je dois aussi pouvoir te trouver une suppléante.

aegir
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mar. 08 mai 2012, 09:22
Clé Publique GPG/PGP : http://keyserver.ubuntu.com:11371/pks/l ... =on&op=get

Re: [Législatives]Appel à gens motivés, état des candidatures.

Messagepar aegir » mar. 08 mai 2012, 09:56

Bonjour,

Je suis sur la 14ème ( Vénissieux Nord) ; donc je ne risque pas de beaucoup vous aider vu que pour le moment il n'y a personne sur cette circ. mais bon, je le signale quand même il va probablement y avoir du boulot à faire ailleurs ;-)

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: [Législatives]Appel à gens motivés, état des candidatures.

Messagepar Quasi modo » mar. 08 mai 2012, 11:57

aegir a écrit :Je suis sur la 14ème ( Vénissieux Nord) ; donc je ne risque pas de beaucoup vous aider vu que pour le moment il n'y a personne sur cette circ. mais bon, je le signale quand même il va probablement y avoir du boulot à faire ailleurs ;-)

Sur la liste de diffusion (https://groups.google.com/group/PartiPirate-ra) je crois que quelqu'un cherche un mandataire financier.

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: [Législatives]Appel à gens motivés, état des candidatures.

Messagepar Zii » mar. 08 mai 2012, 12:04

Et quand bien même, toute aide est la bienvenue pour la campagne qui se profile. Plus on a de bras, plus on a de personne pour parler du PP partout, meilleur sera le résultat de l'ensemble des candidats.


Revenir vers « Compte rendu des réunions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité