Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Logo Rhône-Alpes

Damien_Lyon
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Damien_Lyon » ven. 11 mai 2012, 00:03

parfait, on part là dessus ^^

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » ven. 11 mai 2012, 00:09

transparent :
Image
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

aegir
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mar. 08 mai 2012, 09:22
Clé Publique GPG/PGP : http://keyserver.ubuntu.com:11371/pks/l ... =on&op=get

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar aegir » mar. 15 mai 2012, 07:57

Autrement, il pourrait y avoir une version du logo PPRA avec guignol en vectoriel, ou du moins en meilleure définition ?

Là c'est un peu trop faible, j'ai un warning sur la résolution lorsque je génère le PDF du dossier de presse.

Gwen
Messages : 5
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 22:46

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Gwen » jeu. 17 mai 2012, 00:42

Toujours la même requête ^^ Est ce que vous pouvez donner le nom des polices utilisées svp ? Pour le logo + avatar :)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » jeu. 17 mai 2012, 01:06

Bonsoir

Gwen a écrit :Toujours la même requête ^^ Est ce que vous pouvez donner le nom des polices utilisées svp ? Pour le logo + avatar :)

Pour quand j'ai voulu recréer le logo général, ce que j'ai trouvé qui s’approchait le plus du logo officiel, c'est du "Liberation sans narrow"
Pour la plaque de rue avec le grafiti en pochoir les texte sont en "Linux Libertine G Bold".
Sinon, pour les textes autre, j'ai bêtement pris la police "Arial_Bold"

voila voila.
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Gwen
Messages : 5
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 22:46

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Gwen » jeu. 17 mai 2012, 01:14

Merki ^^ - Question à la con mais j'ai trouvé 50 réponses différentes : la police du logo du PP (logo officiel) - Tu connais la police exacte ? (Ca ressemble à du Bebas mais cette police est proscrite pourtant la police semble être placé sous une licence libre : SIL Open Font License 1.1 - http://dharmatype.com/dharma-type/bebas-neue.html

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » jeu. 17 mai 2012, 01:50

Gwen a écrit :Merki ^^ - Question à la con mais j'ai trouvé 50 réponses différentes : la police du logo du PP (logo officiel) - Tu connais la police exacte ? (Ca ressemble à du Bebas mais cette police est proscrite pourtant la police semble être placé sous une licence libre : SIL Open Font License 1.1 - http://dharmatype.com/dharma-type/bebas-neue.html

J'ai moi même posé la question sans avoir de réponse... c'est pour ça que j'ai pris la "Liberation sans narrow".

aegir a écrit :Autrement, il pourrait y avoir une version du logo PPRA avec guignol en vectoriel, ou du moins en meilleure définition ?

Là c'est un peu trop faible, j'ai un warning sur la résolution lorsque je génère le PDF du dossier de presse.

voila déjà juste guignol en svg :
http://leiopar.free.fr/PP/guignol.svg
S'il n'y à pas d'urgence, je ferais le reste plus tard car là je doit d'urgence m'ocuper de mon site de campagne !
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Rems1442
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 20:33

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Rems1442 » jeu. 28 juin 2012, 20:32

Pourquoi un guignol? cela représente surtout Lyon que rhone alpes.

Damien_Lyon
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Damien_Lyon » jeu. 28 juin 2012, 21:58

hello,

ah, gros sujet de discussion !

on procèdera a une consultation des adhérents Rhone Alpes sur le logo dès que le Réglèment Interne sera voté. Ce vote se clot demain à 18h.


D'un point de vue tout a fait personnel, je suis pour le logo PP classique, sans ajout régional ou local. On verra ^^

Avatar de l’utilisateur
KARKASOSS
Messages : 6
Inscription : ven. 22 juin 2012, 09:38
Localisation : VILLEURBANNE

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar KARKASOSS » ven. 29 juin 2012, 19:31

Salut, (je débarque et habite à Villeurbanne),

Je trouve très bien le logo guignol.
A mon sens guignol est bien plus National que Lyonno-Lyonnais.
On reconnait donc immédiatement d'où il vient. Et puis (mais là j'ai pas encore tout lu le forum) si la section locale RA à été créée à Lyon... où y aurait-il un problème épidermique ?
Pas mort ? Plus fort !

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Khakaoura » sam. 30 juin 2012, 12:18

Le créateur de Guignol est né à Vienne (Isère, Dauphiné). Le gros problème de la région Rhône-Alpes (et je rejoins Damien Clauzel là-dessus), c'est qu'il s'agit d'un monstre administratif créé de bric et de broc par la fusion d'au moins quatre entités politiques distinctes historiquement :
  • Lyonnais
  • Dauphiné
  • Forez
  • Savoie
Pour vous montrer à quel point ce débat est récurrent et compliqué, voici le visuel de la pièce de 10 euros Rhône-Alpes, frappée en 2010.

KARKASOSS a écrit :Et puis (mais là j'ai pas encore tout lu le forum) si la section locale RA à été créée à Lyon... où y aurait-il un problème épidermique ?

Argument discutable. Si la section Rhône-Alpes avait été fondée à Villeurbanne, aurait-on mis un dauphin (oui, Villeurbanne, c'est le Dauphiné, historiquement) ? Si cela avait été à Chambéry, aurait-on mis une tomme ?
Personnellement, j'aime bien le logo Guignol. Mais s'il y a risque d'amalgamer, à travers ce logo, la section Rhône-Alpes à la ville de Lyon, autant refiler le logo à Damien Clauzel pour le Parti Pirate Lyon. :-) Et nous trouver un autre logo, ou bien nous contenter du logo national avec la mention Rhône-Alpes.
Dernière édition par Khakaoura le dim. 01 juil. 2012, 08:14, édité 1 fois.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Damien_Lyon
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Damien_Lyon » sam. 30 juin 2012, 19:18

le logo national avec la mention Rhône Alpes en dessous sera la version que je soutiendrai :-)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » ven. 06 juil. 2012, 00:17

Ce n'est sans doute pas la bonne place mais bon...

suite à une insomnie hier soir, j'ai fait ce design de boucle de ceinture :
Image
Image

A comuniquer à qui de droit...

voili voilou

bon

dodo
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar pers » ven. 06 juil. 2012, 00:32

Jérôme LEIGNADIER-PARADON a écrit :À communiquer à qui de droit...


Il faudrait les soumettre à http://www.sheldonshirts.com/howard.html , je crois qu'ils y ont toute leur place :-)

Sinon, un truc intéressant à faire serait d'en créer un modèle 3D extrudé/biseauté (si vous avez un svg, Blender peut le faire presque tout seul), puis d'en mettre une version prête-à-imprimer sur Shapeways ou dans la rubrique "Physibles" de The Pirate Bay.

Blague à part, j'espère que notre équipe boutique pourra se saisir de l'initiative ; n'hésitez pas à leur envoyer un ping.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Thierry » mer. 18 juil. 2012, 10:07

Pour Rhône-Alpes : pourquoi ne pas innover ?
Si vous ne trouvez pas un visuel fédérateur, créez le et proposez le en cc0 ou cc-by pour s'autres...

Exemple bricolé rapidement sous inkscape :
RA_essai.png


(Non c'est pas le logo officiel du PP ;-) ) c'est un exemple....
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.


Revenir vers « Travaux en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité