Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion de la CN du 28 mars 2013

Modérateurs : Jesse, franois

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

CR de la réunion de la CN du 28 mars 2013

Messagepar Jesse » ven. 29 mars 2013, 02:59

La Coordination Nationale a tenu une réunion le jeudi 28 mars 2013.

Le compte-rendu de la réunion est disponible sur le wiki:
http://wiki.partipirate.org/wiki/CN_CR: ... 28/03/2013


Les réunions de la coordination nationale ont lieu le jeudi toutes les deux semaines.
La prochaine réunion aura lieu le jeudi 11 avril 2013.

L'ordre du jour provisionnel sera proposé dans ce pad.
Comme précédemment, vous pouvez dans les pads suivants:
  • soumettre vos points à l'ordre du jour.
  • suivre les affaires courantes et pour les coordinateurs voter.
  • Consulter le sommaire des pads importants de la CN
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: CR de la réunion de la CN du 28 mars 2013

Messagepar tornade » ven. 29 mars 2013, 09:02

2 réflexions sur ce CR :
1 - Je vous rappelle que Damien Clauzel à un prénom (Damien), que dans ce CR n'est utilisé que son nom de famille. Je trouve ça limite. Quels que soient les problèmes que vous avez avec lui vous n'êtes pas dispensés d'un minimum de respect...
2 -
Marou souligne également le problème de laisser Clauzel administrer un compte flickr au nom du PP et mentionne le lien suivant: https://secure.flickr.com/photos/damien ... ate-france

Bien entendu marou vous a aussi dit que moi aussi j'étais administratrice de ce groupe ? Et que ce groupe est principalement alimenté par Damien et moi ?
Décidément rien ne change sous le soleil pirate !

[Edit]Je vous colle ici une réponse que j'ai donné par MP, vu que j'en ai reçu plusieurs pour la même raison :

tornade a écrit :Je trouve irrespectueux de n’appeler quelqu'un que par son nom alors que ça ne coûte rien de plus d'ajouter D. par exemple.
Tout comme je vois 2 traitements différents : Pour Romain D. vous n'osez pas marquer son nom alors que pour Damien ça ne vous pose aucun problème.

Quand à mon passif avec marou j'en ai pas grand chose à foutre [...]
Ce groupe flickr n'est pas géré QUE par Damien et c'est une info qui visiblement n'a pas été communiquée, il me parait donc important de le préciser.


Donc pour résumer :
- S'il vous plaît faites un effort lorsque vous "écrivez" les gens,
- Le groupe Flickr n'est pas qu'entre les mains de Damien...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: CR de la réunion de la CN du 28 mars 2013

Messagepar Jesse » ven. 29 mars 2013, 15:10

Salut Tornade,

J'ai rajouté le prénom de Damien, la prochaine fois n'hésite pas à faire directement l'édition dans le CR, c'est le genre de choses qui m'échappent quand il s'agit de publier le CR à 2h du mat. Pas de volonté de nuire en l'état.

J'ai également rajouté une note reprenant ta remarque sur le compte Twitter. Pareil, pas de souci pour que les adhérents annotent directement le CR s'ils ont des corrections à apporter, en prenant soin de le signaler ici.

Pour le reste, j'ai aussi tenté une prise de contact avec Damien. On verra s'il répond, mais s'il continue à se montrer non coopératif, il est naturel que le PP apporte son soutien à la section RA pour faire bouger les choses en vue des échéances de 2014.

A bientôt
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: CR de la réunion de la CN du 28 mars 2013

Messagepar tornade » ven. 29 mars 2013, 22:24

Jesse je ne souhaite pas me mêler des affaires de la section RA, je voulais juste vous faire une remarque sur le compte Flickr.
Damien m'a nommé administratrice du groupe donc le groupe n'est pas qu'entre les mains de Damien (qui plus est il fait un très bon travail sur ce compte)

Quand à éditer un CR de réunion ça me gêne. Je préfère que ce soit la personne habilité à l'écrire qui le fasse.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: CR de la réunion de la CN du 28 mars 2013

Messagepar Mistral » sam. 30 mars 2013, 00:22

Niveau traitement, je trouve trouve toujours délicat de mettre le nom des personnes dans nos CR (sauf dans le contenu des motions - et encore). Le fait de mettre les initiales ou prénom + une lettre du prénom suffit à identifier la personne pour ceux qui connaissent la personne. Tout ce contenu étant indexé sur Google, c'est toujours gênant de publier des informations de l'ordre de la "discussion". Nous avons pu voir avec AEI que parfois les propos sont assez "durs" et peuvent être interprétés comme le point de vu du parti alors qu'il s'agit de celui de membres (ou responsables) participants à la réunion.

De plus, dans le cas de Damien C. c'est une publicité que nous nous devrions d'éviter. Enfin y a pas de mal et pas d'intention de lui nuire.


Cependant si tu as gardé un bon contact avec lui, Tornade, ce serait bien de l'inviter à ne pas entretenir une confusion illégitime. Il n'apprécie pas les manières de faire du Parti Pirate mais se réclame de notre mouvement. Je respecte nos adversaires et Damien C en est surement un des moindre. Néanmoins il nuit à sa crédibilité et entretien de la confusion sur notre communication. Nous avons tous à y perdre alors qu'une divergence d'opinions n'est pas un crime...

Enfin, il n'y a pas de double peine au Parti Pirate, il a été sanctionné pour des actes qu'il a commit. Nous n'avons aucun motif à entamer une procédure judiciaire si nous maintenons nos distances.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: CR de la réunion de la CN du 28 mars 2013

Messagepar Jesse » sam. 30 mars 2013, 01:34

Pas de souci, j'espère que mes corrections te conviennent. Encore une fois, J'accueille volontiers vos contributions dans le Wiki, si le CR ne s'en trouve pas dénaturé. Un peu de mise en forme et une note comme ici peuvent être utiles.
Quant à Damien, si tu as l'occasion de lui souffler de venir discuter, ce serait sans doute une bonne chose.
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: CR de la réunion de la CN du 28 mars 2013

Messagepar tornade » sam. 30 mars 2013, 13:51

Mistral, Jesse je ne pense pas pouvoir être utile pour Damien. Ça fait des mois (en fait depuis l'AG) que je n'ai plus de nouvelles de lui.
Je ne sais pas où en sont ses relations avec les PPRA mais je ne pense pas que ce soit à moi de tenter une médiation. De plus chacun campant sur ses positions (il me semble) je pense que ça va être difficile de résoudre quoique ce soit.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: CR de la réunion de la CN du 28 mars 2013

Messagepar Mistral » sam. 30 mars 2013, 14:04

Ok dommage.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion de la CN du 28 mars 2013

Messagepar harpalos » mer. 03 avr. 2013, 22:31

tornade a écrit :Mistral, Jesse je ne pense pas pouvoir être utile pour Damien. Ça fait des mois (en fait depuis l'AG) que je n'ai plus de nouvelles de lui.
Je ne sais pas où en sont ses relations avec les PPRA mais je ne pense pas que ce soit à moi de tenter une médiation. De plus chacun campant sur ses positions (il me semble) je pense que ça va être difficile de résoudre quoique ce soit.


Je ne pense pas que l'on soit dans la situation de chacun campant sur ses positions . Le PPRA a, à de multiples reprises, tendu la main à Damien Clauzel, sans résultat.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: CR de la réunion de la CN du 28 mars 2013

Messagepar tornade » mer. 03 avr. 2013, 23:04

Je n'en sais rien je n'étais pas là pour suivre ce qu'il c'est passé...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr


Revenir vers « Communiqués de la Coordination Nationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités