Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion préparatoire AGE 2013 sur Mumble le 18/04

Modérateurs : Jesse, franois

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Réunion préparatoire AGE 2013 sur Mumble le 18/04

Messagepar Jesse » sam. 13 avr. 2013, 20:07

Salut à tous,

Compte tenu du faible temps imparti durant l'AGE 2013, la Coordination Nationale a choisi de privilégier le temps de débat sur un nombre limité d'amendements (http://wiki.partipirate.org/wiki/CN_CR: ... re_du_jour).

Du coup, nous vous proposons une réunion préparatoire sur Mumble jeudi prochain le 18/04 à 20h, qui permettra de présenter et débattre de l'ensemble des amendements, et dont une synthèse sera publiée pour tous.
Les auteurs des amendements sont chaudement invités à venir les présenter et les défendre, et tous les adhérents qui le souhaitent à venir s'informer et poser leurs questions.

Le pad de la réunion est accessible à l'adresse suivante: https://pad.partipirate.org/debats-mumble-AGE et vous pouvez d'ores et déjà réagir dans ce sujet de discussion, notamment si vous ne pourrez pas être présents jeudi.
Je me chargerai de transmettre d'éventuelles remarques lors de la réunion.

A bientôt
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: Réunion préparatoire AGE 2013 sur Mumble le 18/04

Messagepar Jesse » ven. 19 avr. 2013, 12:45

Le CR de la réunion d'hier est publié à l'adresse suivante:
http://wiki.partipirate.org/wiki/AGE_20 ... 18/04/2013
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion préparatoire AGE 2013 sur Mumble le 18/04

Messagepar harpalos » ven. 19 avr. 2013, 13:32

Jesse a écrit :Le CR de la réunion d'hier est publié à l'adresse suivante:
http://wiki.partipirate.org/wiki/AGE_20 ... 18/04/2013


Bonjour, et merci beaucoup pour tout le travail.

Plusieurs personnes ont fait la remarque en réunion que le nombre de participant était faible, et que ça posait des problèmes par rapport au fait que cette réunion viendrait (si j'ai bien compris) se substituer aux débats en AG pour certains amendements.

Serait-il possible de rajouter une idée sur le nombre de participants et de mentionner ces objections (je ne suis pas là pour rajouter du travail à Jesse, je veux bien faire la modif moi-même s'il me donne son accord et si j'ai les droits, d'ailleurs il faudrait préciser qui était le président de séance et le secrétaire de séance, l'heure de début et de fin, mais ça je ne sais pas).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: Réunion préparatoire AGE 2013 sur Mumble le 18/04

Messagepar Jesse » ven. 19 avr. 2013, 14:45

harpalos a écrit :Serait-il possible de rajouter une idée sur le nombre de participants et de mentionner ces objections .


Salut Harpalos, j'ai rajouté ces infos (approximatives) au début de la page du wiki.
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Réunion préparatoire AGE 2013 sur Mumble le 18/04

Messagepar OSB » ven. 19 avr. 2013, 20:28

Merci Jesse pour tout ton travail formidable. :D

Je résume en quelques mots le point de vue que j'ai exprimé hier soir :

Il n' y a pas à mon sens de "bonne" et de "mauvaise" libération sexuelle, et je ne pense pas avoir utilisé ce terme au cours du débat : Il y a des schémas normatifs issus de notre éducation et de la morale hygiéniste qui continuent à s'imposer dans les moeurs, et dont notre société tente à grand peine de se libérer. Ma conviction est que notre parti doit se positionner clairement sur ces questions et soutenir le mouvement de libération du corps, en tant qu'il s'inscrit plus largement dans la défense de la liberté de disposer de soi.

Tous les amendements que je propose à l'AGE de Rennes ont fait l'objet d'une discussion préalable sur le forum. Lorsque des objections sur la forme ou sur le fond ont été faites, j'en ai généralement tenu compte. Un certain nombre d'entre-eux ont été abandonnés, mis de côté provisoirement ou réécrits avec l'aide de ceux qui les ont parfois critiqués. Il n'était pas difficile de s'inscrire dans ce processus constructif, et je remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui s'y sont impliqués.

J'ai pris bonne note des objections soulevées hier soir. L'amélioration de certaines formulations est naturellement toujours souhaitable, et rien ne nous empêchera de le faire ultérieurement sur ces points qui je l'espère feront bientôt partie de notre programme comme sur d'autres qui s'y trouvent déjà. Toutefois, la recherche de la virgule, nécessaire à certains moments, ne doit pas nous faire perdre de vue l'objectif politique principal d'un programme qui reste de nous positionner dans le débat politique national lorsque nous sommes pris à parti par les évènements, et d'apporter à nos différents interlocuteurs des réponses de pirates : claires, audacieuses, et sans ambiguïté.

C'est à cette seule condition que notre mouvement se donnera les moyens de progresser, d'attirer vers lui sa base militante naturelle et de parler à ses électeurs potentiels.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Réunion préparatoire AGE 2013 sur Mumble le 18/04

Messagepar flct » sam. 20 avr. 2013, 02:32

harpalos a écrit :Plusieurs personnes ont fait la remarque en réunion que le nombre de participant était faible, et que ça posait des problèmes par rapport au fait que cette réunion viendrait (si j'ai bien compris) se substituer aux débats en AG pour certains amendements.


Je passe juste faire un peu de promo pour cela Démocratie liquide histoire qu'on adopte un jour, au moins ici, une véritable démarche de réflexion et décision collective.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.


Revenir vers « Communiqués de la Coordination Nationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités