Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion de la CN du 15 mai 2013

Modérateurs : Jesse, franois

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: CR de la réunion de la CN du 15 mai 2013

Messagepar Mistral » jeu. 23 mai 2013, 21:24

Je pose ici une réponse qui n'a trop rien à voir (dsl) mais c'est histoire d'archiver ma réponse pour mémoire puisque l'autre topic a été fermé.


Sujet: Urgent consult. : 2000€ pour une candidature chez Cahuzac ?

harpalos a écrit :
Drenskin a écrit :[*]La CN s'engage à hauteur du montant des dons qui seront reçus sur une semaine.[/list]


Moi j'avais proposé ça lors de cette réunion, et je trouve que c'est déjà un minimum. Je ne sais plus trop pourquoi l'idée avait été écartée, si l'intervenant s'en souvient (peut-être par Mistral) il peut venir le ré-expliquer.

C'est ce qu'on a pratiqué pour toutes les autres élections partielles, et je trouve que c'est un bon compromis. L'argent du PP, c'est l'argent de tous, c'est l'argent de nos dons, et si on veut que le PP finance telle élection à tel endroit, on donne pour ce projet. Il y a un côté croudfunding qui est sympa.


1/ Trop compliqué techniquement. De plus en pratique, on atteint pas des sommes importantes comme ça.
Pour que le coté croudfunding fonctionne, il faudrait arriver à présenter une jauge de l'état d'avancement. Ca demande un développement et un nouveau contrat avec la banque. Pour le contrat (contrat VAD), nous allons nous en occuper avec Kyle dès qu'on arrive à souffler un peu. Pour le dev, ce serait bien que quelqu'un d'autre le face... si quelqu'un est motivé ce n'est pas hyper compliqué, des briques sont déjà prêtes.

2/ On doit payer passer les commandes sous peu. D'expérience, les candidats vont se baser sur des promesses hypothétiques et avancer les sous. Au moment de faire les comptes, on y sera pas et le candidat se retrouvera avec une ardoise. Alors on va réitérer l'expérience Ivan où le candidat va râler, va vouloir compléter avec un don de sa part... et les emmerdes commences car ça a tendance à générer rapidement du conflit.


=> Donc ça serait possible mais y a des prérequis qui ne sont pas là aujourd'hui. Je n'ai pas très envie d'en prendre la responsabilité.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement


Revenir vers « Communiqués de la Coordination Nationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités