Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR réunion CN du 23/10/12

Modérateurs : Jesse, franois

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: CR réunion CN du 23/10/12

Messagepar flct » sam. 27 oct. 2012, 15:04

* Parti Pirate Lorraine Co-coordinateurs temporaires et non élus

Là par contre, je suis surpris mais il ne faut le prendre pour une affaire de personne. La section Aquitaine n'a pas de représentant (il a publiquement admis qu'il ne pouvait pas poursuivre), là nous avons un temporaire et non élu ...
Bon, je ne me jettes pas de fleur mais pour ma part, je viens en réunion CN pour la section Aquitaine pour faire redescendre ce qui se dit et remonter ce qui est utile (notamment, une demande pour obtenir la liste des adhérents pour clarifier notre situation particulière et avoir une position sur notre intervention aux assises de la participation à la CUB) mais je m'en tiens à ma place dans l'assemblée et je souhaite d'ailleurs y rester (il ne faut donc pas y voir une tentative de me propulser quelque part, je viens juste porter la parole aquitaine). Je pense qu'il serait souhaitable, sans trop faire le légaliste, qu'une certaine mesure soit respectée dans la transition surtout quand des décisions sont prises par des personnes dont l'habilitation à le faire n'est pas clairement statuée (ou alors ce n'est qu'une malheureuse coquille). Question de principe.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.


Revenir vers « Communiqués de la Coordination Nationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités