Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion de la CN du 20 décembre 2012

Modérateurs : Jesse, franois

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: CR de la réunion de la CN du 20 décembre 2012

Messagepar larose75 » jeu. 03 janv. 2013, 13:40

Pour Harpalos :

Ce sont les axes qui bloquent...
Lqfb ne nous permet pas de mettre en place la consultation que le groupe souhaitait :
x partis
x pirates
2 axes : proximité programme et intérêt d'une alliance
et chaque pirate classait les partis

D'ailleurs et sauf erreur, jusqu'aujourd'hui on a pas trouvé sauf sur une propal d'un pirate sur un php

Pour Mistral :
J'ai réfléchi cette nuit... Et un système de vote ou le pirate voterait publiquement avec son numéro d'adhérent (connu que de lui seul et du maître des clefs du PP), tu prendrais part à la consultation là ?
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: CR de la réunion de la CN du 20 décembre 2012

Messagepar Drenskin » ven. 04 janv. 2013, 11:37

Mais plus sérieusement, si on a une AG dans quelques mois, vous voulez pas demander un bulletin papier supplémentaire à cette occasion (glissé dans une deuxième enveloppe comme pour les élections), ce qui nous garantira l'anonymat ?

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: CR de la réunion de la CN du 20 décembre 2012

Messagepar Mistral » ven. 04 janv. 2013, 14:36

Tout ce qui amènera à compliquer la convocation et le vote lors de cette AG n'est pas forcement bon à prendre (d'où ma désapprobation sur la soumission des amendements au passage).

Mais bon en dehors de comment consulter, il faut savoir ce que nous voudrons faire de cette consultation. Nous interrogeons déjà nos adhérents sur le programme politique. Avons nous besoins qu'ils nous disent ce qu'il pense du programme des autres partis ? Ne pouvons nous pas plutôt travailler sur le notre et établir des comparaisons factuelles sur les programmes ?
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: CR de la réunion de la CN du 20 décembre 2012

Messagepar larose75 » ven. 04 janv. 2013, 15:42

C'est clair que l'ag n'est absolument pas le lieu pour cela
Et qu'il faut absolument que lqfb nous permette de voter comme a l'ag (schultze, cartons, public , multiaxe, ...)

et mistral alors, un vote avec juste le numéro adhérent pirate ca le fait ou pas ?
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: CR de la réunion de la CN du 20 décembre 2012

Messagepar Mistral » sam. 05 janv. 2013, 06:57

larose75 a écrit :et mistral alors, un vote avec juste le numéro adhérent pirate ca le fait ou pas ?

non car le numéro d'adhérent est une information personnelle. Mais la solution proposé à la CN avant hier convient. Le problème n'est plus là.

Pour moi l'outil est bien, faut le faire. Par contre la question est pas pertinante.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: CR de la réunion de la CN du 20 décembre 2012

Messagepar Stephanie » sam. 05 janv. 2013, 20:51

Hello,
Bon pour en revenir au CR.
Alors, je suis venue (et j'ai vaincu) a la formation wiki --> Tres bien faite, je conseille a tous, super instructif
J'ai reporté TOUS les CR IDF sur le wiki --> http://wiki.partipirate.org/wiki/Cat%C3 ... rendus:IDF

Et bin ca m'a pris une 1h30 pour une vingtaine de CR (mais au petit oignonx, avec les categories, les titres et tout). Donc vous avez pas mal sous-estimé le temps que ça prend quand on à pas l'habitude.
Par contre je reconnais que quand on s'est un peu rompu à l'excerice 3 ou 4 fois, editer un seul CR apres une réunion, ça prends à tout peter 10mn et c'est largement surmontable.

Voila le retour d'experience d'une noob wiki sur l'edition des CR, en esperant que ça en motive certains!
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: CR de la réunion de la CN du 20 décembre 2012

Messagepar larose75 » lun. 07 janv. 2013, 18:52

Merci stéphanie pour ce témoignage live (et le commentaire sur la formation :D )

Bon Mistral par contre j'ai pas compris ta réponse, peux tu me dire ce qui aurait été décidé a la cn ? (car j'ai du rater un épisode là...)

merci
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « Communiqués de la Coordination Nationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité