Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion de la CN du 17 janvier 2013

Modérateurs : Jesse, franois

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

CR de la réunion de la CN du 17 janvier 2013

Messagepar Jesse » ven. 18 janv. 2013, 04:43

La Coordination Nationale a tenu une réunion le jeudi 17 janvier 2013.

Le compte-rendu de la réunion est disponible sur le wiki :


Les réunions de la coordination nationale ont lieu le jeudi toutes les deux semaines.
La prochaine réunion aura lieu le jeudi 31 janvier 2013.

L'ordre du jour provisionnel est dans ce pad.
Comme précédemment, vous pouvez dans les pads suivants:
  • soumettre vos points à l'ordre du jour.
  • suivre les affaires courantes et pour les coordinateurs voter.
  • Consulter le sommaire des pads importants de la CN
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion de la CN du 17 janvier 2013

Messagepar harpalos » lun. 21 janv. 2013, 11:18

Bonjour

Je lis

Le PP-FR a été consulté par un questionnaire concernant les orientations
du PP-EU. L'équipe Internationale a présenté une réponse à la CN qui a
voté quelques amendements:


Pourrions-nous avoir un lien vers le texte consolidé et voté SVP?

Vu que c'est maintenant la position officielle du PP, il serait à se place dans le blog (je m'en occuperai pour la partie "international" du blog).

Je lis aussi (c'est moi qui souligne)

Pour soumettre un amendement aux votes à l'AGE, la/les personne(s) qui
le propose(nt) doivent recueillir des soutiens de la part d'au moins 11
adhérents actifs avant l'échéance.


C'est quoi adhérents actifs ? C'est "membre actif" que vous vouliez dire (=à jour de cotisation) ou bien c'est un critère que seuls ceux qui participent à ceci ou cela peuvent être soutien?

Moi je verrai bien les amendements suivants:
  • À la CN, seuls les coordinateurs de section locale ont le droit de vote (et donc pas des sections internes, ce qui évite une CN à géométrie variable, donc manipulable, et que quelqu'un qui participe à plusieurs sections interne ne soit représenté plusieurs fois)
  • À la CN, seuls les coordinateurs élus (démocratiquement) ont le droit de vote (pas ceux qui sont nommés, pour éviter le copinage, la fraude au siège de la CN)
  • Les statuts précisent que les sections locales ne peuvent être que régionales, il faudrait rajouter la possibilité de faire une section locale 'expat'.

Hop hop, je viens de les mettre sur le pad, et attendant un espace de débat.


Dans le compte rendu, on voit des questions et des remarques faites à la CN ( ligne " Vincent Andrès"). J'ai pas compris c'est quoi la réponse de la CN. Est-ce ajourné? Est-ce que ça viendra à la prochaine réunion?

Je lis cette décisions:
Option A: Au vu des informations reçues au cours de cette réunion, la CN
donne son accord pour la création de la section "Antilles-Guyane" et
invite la Commission de Contrôle a se prononcer sur la validité.


Bein je ne comprend pas ce qui se passe. La CN avait acté que c'était contraire aux statuts (contraire à l'amendement Piotrr/Drenskin/Stéphanie voté par les adhérents le 17/10/13), et avait promis une consultation et une modification du RI (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car ni l'un ni l'autre ne peut passer outre les statuts), et là, bouf, la section est crée. J'y reviendrai sur le fond, là je parle juste en commentaire de ce compte-rendu.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: CR de la réunion de la CN du 17 janvier 2013

Messagepar Stephanie » mar. 22 janv. 2013, 14:03

Hello,
Bon je suis au boulot donc je reponds tres sommairement.

Pour le questionnaire, j'ai pas le lien sous la main mais je plussoie faudrai le rajouter au CR.
_______________

Pour l'histoire des adhérents actifs, j'etais pas la donc je laisse repondre les presents
_______________

J'avais deja noté le troisieme amendements dont tu parle dans un ticket à la CN.
Je vais probablement proposer 2 ou 3 amendements moi meme, et donc commencer a poster sur le forum à ce sujet. Fait-en de même il sera toujours temps de deplacer le post si il y a un forum dédié apres.
_______________

Concernant Antilles Guyanne, la modif du RI est au vote en ce moment. Par contre me souviens que Jesse avais proposé une consult la dessus, mais si je dis pas d'aneries, ca a pas été retenu (ca a l'air de faire bien conscensus)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion de la CN du 17 janvier 2013

Messagepar harpalos » mar. 22 janv. 2013, 18:42

Stephanie a écrit :Concernant Antilles Guyanne, la modif du RI est au vote en ce moment. Par contre me souviens que Jesse avais proposé une consult la dessus, mais si je dis pas d'aneries, ca a pas été retenu (ca a l'air de faire bien conscensus)


Bein non il n'y a pas consensus, et même au sein des instances nationales.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: CR de la réunion de la CN du 17 janvier 2013

Messagepar Stephanie » mar. 22 janv. 2013, 22:21

Bon bah j'etais pas la a la derniere reunion mais j'ai absolument jamais entendu d'avis contre la creation de la section antilles guyane telle qu'elle, donc je suis etonée
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion de la CN du 17 janvier 2013

Messagepar harpalos » mer. 23 janv. 2013, 12:49

Stephanie a écrit :Bon bah j'etais pas la a la derniere reunion mais j'ai absolument jamais entendu d'avis contre la creation de la section antilles guyane telle qu'elle, donc je suis etonée


Bon, si vous ne faites pas la consultation, vous n'avez pas les avis, c'est logique. C'est pas une raison pour dire qu'il y a consensus. Il n'y a pas consensus. Mindhack qui dit "Ça fait des semaines que nous travaillons à ce sujet et nous avons des retours et échanges de mails contradictoires". "Mistral, s'exprimant au titre de secrétaire national, a exprimé son opposition ", etc etc. Tout ça, c'est dans les CR de la CN, hein? On peut aussi rajouter Dante dans le forum.

On est tous d'accord pour que les Martiniquais se montent en section locale, hein? Mais pourquoi veulent-ils englober la Guadeloupe et la Guyane? Comment les résidents de Cayenne (Guyane) et Point-à-Pitre (Guadeloupe) pourront-ils participer aux IRL et AG de section à Fort-de-France (le siège de la section, en Martinique)?

Mais c'est pas qu'un problème de savoir si c'est une bonne idée ou pas. Le problème c'est aussi que les adhérents se sont battus et ont voté en AG pour avoir un CN constituée de coordinateurs de régions. C'est toi même (il me semble) qui a dit pour la CN: "Nous somme conscient de l'incompatibilité avec les statuts". Vous ne pouvez pas refaire à votre sauce. La CN n'est pas au dessus des statuts, non?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: CR de la réunion de la CN du 17 janvier 2013

Messagepar Stephanie » jeu. 24 janv. 2013, 23:44

harpalos a écrit :On est tous d'accord pour que les Martiniquais se montent en section locale, hein? Mais pourquoi veulent-ils englober la Guadeloupe et la Guyane? Comment les résidents de Cayenne (Guyane) et Point-à-Pitre (Guadeloupe) pourront-ils participer aux IRL et AG de section à Fort-de-France (le siège de la section, en Martinique)?

Mais c'est pas qu'un problème de savoir si c'est une bonne idée ou pas. Le problème c'est aussi que les adhérents se sont battus et ont voté en AG pour avoir un CN constituée de coordinateurs de régions. C'est toi même (il me semble) qui a dit pour la CN: "Nous somme conscient de l'incompatibilité avec les statuts". Vous ne pouvez pas refaire à votre sauce. La CN n'est pas au dessus des statuts, non?


Ah bah oui c'est important de traiter la question --> Moi je serais d'avis de les laisser decider eux-même ce qui est bon pour eux ou pas. En fait...
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion de la CN du 17 janvier 2013

Messagepar harpalos » mar. 05 févr. 2013, 01:55

harpalos a écrit :Bonjour

Je lis

Le PP-FR a été consulté par un questionnaire concernant les orientations
du PP-EU. L'équipe Internationale a présenté une réponse à la CN qui a
voté quelques amendements:


Pourrions-nous avoir un lien vers le texte consolidé et voté SVP?


Clemencee a répondu -> post89170.html#p89162

La version complète du questionnaire (avec le préambule) est là: http://forum.partipirate.org/post89165.html#p87606

Le texte texte consolidé et voté a été publié sur le blog https://www.partipirate.org/spip.php?ar ... ode=calcul
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Communiqués de la Coordination Nationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités