Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar Maltaaroth » jeu. 28 févr. 2013, 17:24

harpalos a écrit :Vous n'avez pas de compte à me rendre.

...
harpalos a écrit :Si vous n'aimez pas mon avis, vous n'avez qu'à l'ignorer.

...
harpalos a écrit :Ce serait bien d'élever un peu le débat

...
harpalos a écrit :J'invite chacun à conserver son esprit critique

...
harpalos a écrit :Je ne suis pas là pour saborder quoi que ce soit.


Oui, j'ai décidé de faire un inventaire de toute les petites phrase de harpalos, qui me plaisent, afin d'en faire un livre ou je ne sais quoi d'aussi tordu. Bien évidement ces bouts de citations ne manquerons pas d'être sorti de leur contexte, et ce à de nombreuse reprise (enfin, je l'espère).

EDIT : j'en rajoute au fur et à mesure que j'en trouve, ça me servira d'index ;)
Dernière édition par Maltaaroth le jeu. 28 févr. 2013, 17:35, édité 3 fois.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar thufir » jeu. 28 févr. 2013, 17:26

Maltaaroth a écrit :Oui, j'ai décidé de faire un inventaire de toute les petites phrase de harpalos, qui me plaisent, afin d'en faire un livre ou je ne sais quoi d'aussi tordu.

Une chanson de rap ? :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar marou » jeu. 28 févr. 2013, 17:34

Harpalos a bien répondu sur les accusations de Mistral, mais j'aimerais enfoncer le clou :

Mistral a écrit :Concernant les membres actifs, ils doivent être actifs. Pas 100% du temps mais lors d'une AGE annoncé 8 jours avant, c'est cool qu'ils soient présents. C'est cool aussi qu'ils se mettent en 4 pour faire valider nos comptes et pas qu'ils cherchent par tous les moyens à retarder l'action ou à mettre de la confusion dans les comptes. A ce titre on aurait pu apprécier en voir certains hier soir pour s'occuper des papiers.

J'ai annoncé il y a plusieurs jours (le 21 février à 16h57) un mail à l'AFPP où tu étais en copie (tout comme Jesse et d'autres) et où je disais :
marou il y a une semaine a écrit :S'il faut un coup de main temporaire pour l'envoi des souches, je devrais pouvoir libérer un ou deux jours pour aider, mais il faut qu'on clarifie rapidement la situation de l'AFPP (sur laquelle j'ai encore plus d'inquiétude que précédemment à la lecture du dernier compte-rendu, vue l'attitude du Bureau National et des autres responsables).

Mais aucun d'entre vous ne m'a indiqué qu'il y avait quelque chose d'organisé mercredi. C'est pas très honnête de faire des piques comme ça ensuite... (Pour être précis, je l'ai appris au détour d'une conversation lundi soir lors d'un apéro IDF, mais entre-temps j'avais pris un engagement que je ne pouvais plus décommander mercredi soir. Sinon je serais venu.)

Mistral a écrit :Il faut reprendre le dossier parce que les erreurs de 2012, on va les supporter sur 2013. De plus on doit faire front commun sur ce genre de dossier mais c'est pas (plus?) la maison Shadock donc désolé si ça heurte vos sensibilités. On va pas se flageller à longueur de temps si se critiquer les uns les autres mais parfois faut savoir reconnaitre ses erreurs et faire profil bas.

D'accord. Je reconnais que j'ai eu tort de faire confiance à Mélanie. C'est bon, tu es satisfait ? Tu peux changer de vocabulaire ?

L'image que toi et d'autres essayez de faire passer des anciens responsables est injuste. Il faut que les attaques mesquines dans le genre cessent. Ça ne nous amènerait franchement rien de bon de continuer à jouer à qui à la plus grosse (ça profiterait plus exactement à ceux qui ne font rien en ce moment, et qui sont plus à blâmer que vous ou nous).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar gna » jeu. 28 févr. 2013, 17:34

Il serait possible d’arrêter la vindicte, quelles que soient les erreurs etc. elles sont passé alors on tourne la page pour avancer,
Merci
gna

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar Maltaaroth » jeu. 28 févr. 2013, 17:43

Marou, pour te répondre vite fait (et pour passer à autre chose, parce que ça m'amuse 2 minutes mais pas plus).

Un nouveau président a été élu à l'AFPP, qui, nous ne pouvons le nié (et peut importe l'objet), ne fonctionnais que trop mal. Aujourd'hui, nous (le Bureau National) voulons que l'AFPP fonctionne de nouveau et que tout les engrenages soit correctement huilé. Thamior, nous a proposé une conduite (je comprends certes que cette conduite peut froisser des égos, ou vexé. Que se soit toi ou un autre), qui est de renouveler entièrement l'AFPP.
En ce qui concerne mon avis, je pars sur une confiance des compétences de Thamior en temps que président.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar flct » jeu. 28 févr. 2013, 17:55

Bonjour,
Passage bas rapide dans cette perle pour remettre quelques pendules à l'heure

Euh, hier nous avons saisi des trucs qui dataient de janvier 2012, tu sais. Donc le CAP, qui était quand même aux manettes du parti

Le CAP avait en charge le Parti Pirate mais pas l'AFPP qui est une association à part entière avec son propre organe de direction. Accessoirement, il y avait au moins un conseiller du CAP président de l'AFPP ...

Statuts de l'AFPP a écrit :Le président veille au respect des statuts et au devoir de légalité de l'association et représente l'association dans tous les actes de la vie civile. Le secrétaire assure la bonne marche administrative de l'association et assiste le président dans la gestion administrative courante de l'association. S'il n'y a pas de secrétaire, ses charges sont prises en charge par le président et le trésorier. Le trésorier gère le compte bancaire ou postal de l'association, la comptabilité du financement du Parti Pirate, dans le respect de la loi et des règles de fonctionnement édictés par le bureau et le bureau du Parti Pirate.


Mais travailler proprement, ça demande hauteur de vue, souplesse et empathie

Oui, conception bien retenue de ce que certains appellent "cours". Dans la vie réelle quand il s'agit d'argent, la hauteur de vue s'arrête au niveau de la (très) bonne tenue des comptes, la souplesse doit approcher le degrés 0 et l'empathie n'a rien à y faire. Le chargé de la comptabilité qui n'est pas d'accord avec cela devrait faire autre chose. C'est cruel, froid, tout ce que tu veux mais éviter l'erreur qui coûte chère tiens beaucoup à cela. Après, faites comme vous le sentez mais préparez-vous quand même à quelques déconvenues.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar thufir » jeu. 28 févr. 2013, 17:57

Ouaip, passons à la suite, regardons vers le futur.

Faudrait lister toutes les tâches chiantes à faire et se démerder pour que ça soit pas toujours les mêmes qui se les fadent. En gros pour que s'occuper de l'afpp relève pas nécessairement d'une vocation à la sainteté et que s'il y a des trucs à saisir ou des enveloppes à plier, des volontaires puissent être trouvés parmi les pirates.

La tannée d'hier, répartie sur l'année avec différentes personnes qui s'y collent, ça n'aurait pas été grand chose. Comme pour tous les autres aspects de notre organisation, nous avons davantage besoin de bonne volonté et d'enthousiasme que de tickets redmine et de process d'audits.

Tant que les choses se passent de façon cool, dans la bonne humeur, on a beaucoup plus de chances de les voir bien se passer, sans merdes planquées sous le paillasson. C'est pour ça que le bon sens, l'empathie sont aussi indispensables que la rigueur... et absolument pas incompatible.

Dans un parti comme ailleurs, la vie c'est pas une base de données, quoi :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar Kyle Butler » jeu. 28 févr. 2013, 19:14

Nouveau secrétaire de l'AFPP, ayant suivi de près le dossier et ayant également participé hier à la "soirée saisie", je tiens juste à faire remarquer l'essentiel : les choses sont à nouveau sur des rails, on tâche de gérer l'urgence (les reçus fiscaux pour 2012) et pour l'instant c'est plutôt pas mal. Tout n'est peut-être pas parfait mais on a réuni des bonnes volontés efficaces.

L'histoire de l'AGE de l'AFPP est derrière nous et on va faire avec.

Les différents intervenants actifs sur ce dossier communiquent entre-eux de façon efficace et les choses avancent. Je pense notamment à Thamior, Leguman, Mistral et Jesse. A l'issue de cette urgence, je vous promet de remettre un petit compte-rendu qui pourra servir de base pour mettre à plat le fonctionnement de l'AFPP.

En ce qui me concerne je me consacrerais exclusivement à l'AFPP pour les mois à venir, le temps de bien apprécier la charge de travail, bien définir les rôles de chacun et mettre en place des process efficaces et sûrs.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar marou » ven. 01 mars 2013, 13:45

Motion :
« Le Bureau National inclus Adrien Havas au sein de ses échanges privés au niveau de sa liste de diffusion par mail. »
POUR : Jesse, Villon, Mistral
CONTRE : Maltaaroth
NSPP : Aucun
Motion proposée au vote le dimanche 24 février 2013 et a été close le mardi 26 à 22h par Mistral. La motion est approuvée.

Il est précisé que cette décision est indépendante du fait qu'il soit nommé assistant.

Au fait, que signifie cette dernière phrase SVP ?
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar Mistral » ven. 01 mars 2013, 14:12

Désolé d'avoir été si elliptique Maxime.

On a eu toute une discussion (en particulier avec Marion et Jesse) sur ce qu'est le rôle d'assistant et sur le fait de donner ou non accès à la ML du BN à ceux-ci.

Ma vision des choses étaient qu'un assistant n'avait pas à avoir accès à la ML du BN (sauf besoin spécifique) parce que son rôle était d'avoir une tâche déléguée et non d'agir à la place du titulaire ou en dehors de sa charge. En l'occurrence ici, je ne voulais donc pas que Drenskin ait accès à la ML du BN car la gestion des adhésions ne le nécessite pas (du moins pas la plupart du temps) et que je ne souhaites absolument pas que l'on "oublie" de me nommer un co-titulaire actif sous prétexte que des assistants feraient tout aussi bien le job. (Et à ce sujet je ne fais pas mystère que j'aimerai beaucoup que Drenskin postule à cette charge...)


Entre temps ma position a un peu évoluée :

  • Le mot "assistant" donne une fausse image sur la fonction. Il s'agit plus dans l'esprit d'un "délégué à". Ce qui d'une part est plus valorisant (c'est important) et d'autres part évite d'entretenir la confusion rapport au système des "padawans" (ce n'est pas un jugement de valeur : je dis juste que le fonctionnement est très différent).

    Nous somme plusieurs à avoir le sentiment que les responsables du BN doivent s'arranger pour que le travail récurrent soit pourvu par des personnes ou des équipes sous leur responsabilité afin de garder de la disponibilité pour fixer les caps et palier aux difficultés/urgences (y en a tous les 3 jours donc ça ne semble pas illogique de considérer ça comme un temps plein).


    Qui dès lors de valoriser mieux les personnes qui s'investissent sur des taches récurrentes (l'idée des fiches de missions) y compris sur les taches les plus administratives (on n'a pas la solution : hésitez pas à proposer !). Ca rejoint complètement le sujet sur l'AFPP qui est une tache "derrière le rideau" mais qui nécessite un suivi journalier et beaucoup de travail (ne pas croire qu'il n'y a rien à faire). C'est moins plaisant que d'être candidat à une élection nationale... mais on en a bien plus besoin.

  • Drenskin mérite d'avoir accès à la ML du BN indépendamment du fait qu'il s'occupe des adhésions. Il est de confiance et saura sans aucun doute contribuer. Du moment qu'on n'en fait pas une règle pour tous les assistants et que ça n'a pas de caractère irrévocable, j'y suis favorable.

  • Je pense que le BN mériterai un amendement statutaire afin d'assouplir sa composition. Je reviendrai surement sur le sujet dans quelques semaines. Soit pour un amendement lors de l'AGE, soit à la prochaine AGO (je reviendrai plus en détail là dessus lorsque j'aurai une idée plus précise de la chose ... et surtout un peu plus de temps).


Voila ce qui se renfermait dans cette petite phrase. Comme quoi parfois faut pas hésiter à poser des questions (encore que vu le pavé que je viens de pondre, certains vont regretter).
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar harpalos » ven. 01 mars 2013, 15:58

thufir a écrit :Je veux bien que tu ne soumettes pas à un interrogatoire forcené toutes les âmes charitables qui souhaiteraient nous aider, plz, on a vraiment besoin de garder les bonnes volontés motivées. :)


Ce n'est pas ce qui s'est passé, et il faut arrêter de déformer la vérité, et pour cette raison je suis obligé de revenir sur le fond. J'ai juste dit que j'étais d'accord avec les choix du bureau mais que j'étais gêné par un certains nombre de choses, en particulier que des identités et adresses n'aient pas été vérifiées par le PP. Thamior et Kyle ont accepté de faire les démarches, Philippe a quitté la réunion sans rien dire, rendant le débat impossible. C'est la moindre des choses, pour quelqu'un qui prétend recevoir l'accès au compte en banque, de se soumettre à un minimum de contrôle. Vous avez déformé ça en "interrogatoire forcené" et "Harpalos veut voir la facture EDF de Untel" assortis d'une litanie d'insultes toutes plus féroces les unes que les autres. Arrêtez de dire n'importe quoi et d'agresser les gens si vous voulez une meilleure ambiance au PP et si tu veux vraiment, je te cite: garder les bonnes volontés motivées .

(edit)
Tant que les choses se passent de façon cool, dans la bonne humeur, on a beaucoup plus de chances de les voir bien se passer, sans merdes planquées sous le paillasson. C'est pour ça que le bon sens, l'empathie sont aussi indispensables que la rigueur... et absolument pas incompatible.


Oui alors venir réclamer de l'empathie et de la bonne humeur après avoir contribuer au torrent d'immondices et d'insultes à mon égard, c'est un petit peu se moquer du monde. Je n'ai manqué de respect à personne, et certainement pas à Philippe, et il y en a certains qui ne peuvent pas en dire autant.

Pour le reste, félicitation et bravo pour le travail accompli si vous nous avez sorti du pétrin.
Dernière édition par harpalos le ven. 01 mars 2013, 17:02, édité 2 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar cry-stof » ven. 01 mars 2013, 16:07

harpalos ce qui est vraiment gênant ce n'est pas "des identités et adresses n'aient pas été vérifiées par le PP" vu que ça a été fait
ce qui est vraiment gênant c'est qu'on te laisse encore t"xprimé et dire tout pleins de connerie et déformé la vérité pour faire croire aux faible d'esprit que tu es indispensable

et aussi que tu dégoute toute bonne volonté qui ce casse parce qu'ils ne vont pas dans ton sens

et que tu préfèreplanter le PP et maintenant l'AFPP tout ça parce qu'on n'a pas fait appel a toi

j'espère juste une chose c'est qu'un majoritée d'adhérents auront remarqué ton petit manège et que tu ne srat pas élus a la codec en avrile de cette année sinon autand dire adieu au PP que tu vas tout faire pour le tué

mais par pitié vas tué un autre parti en allant me rejoindre en nous quittant pour de bon
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar harpalos » ven. 01 mars 2013, 16:13

cry-stof a écrit :...


Merci QQ pour ta contribution. Sinon à part ça je propose que ce thread soit fermé par les modo, quitte à en ouvrir un autre pour parler de la situation de l'AFPP puisqu'il y a du changement (positif) en cours dedans.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar cry-stof » ven. 01 mars 2013, 16:17

harpalos a écrit :..Sinon à part ça je propose que ce thread soit fermé par les modo...

ha voilà tu te révèle

tu pourris les sujet comme le PP afin qu'ils ferme (et ce n'erst pas la première fois que tu troll pour faire fermé un sujet) pour faire ce que tu veux comme tu veux
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar YannDutch » ven. 01 mars 2013, 17:28

Bonjour à tous,

Je rappelle que ce thread a pour objet la réunion du BN du mardi 26 février et non pas un énième crêpage de chignons. Vous pourrissez tous un grand nombre de sujet et ça n'est pas acceptable.

Je vais demander (une nouvelle fois) de ne pas prendre chaque thread en otage avec des des règlements de comptes personnels. Ce n'est pas la première fois que je vous le demande et ma patience a des limites.

Soyez des adultes et mettez vos rancœurs de côté svp.

La prochaine fois que je dois intervenir pour ce type de comportement je sors le fouet!

Merci


Revenir vers « Communiqués du Bureau National »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité