Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar cry-stof » jeu. 28 févr. 2013, 13:18

marou a écrit :Bonjour,

Au sujet de l'AFPP :

Merci d'avoir confirmé dans le compte-rendu les soucis que j'avais signalés il y a plusieurs semaines, mais j'ai plusieurs questions :
  • Pourquoi les documents étaient-ils déjà chez Philippe, alors qu'il n'était pas encore trésorier (et n'a finalement pas accepté) ?
  • Qui a décidé ou confirmé que les papiers seraient gérés en IDF par cette équipe ?
  • Vu qu'il est signalé que "toutes les opérations des membres du bureau l'AFPP et des caissiers sur 2012 seront étudiés avec soin", et que plusieurs membres de l'équipe IDF sont eux-mêmes d'anciens caissiers, des observateurs indépendants ont-ils été dépêchés pour observer ces opérations ?

Mistral propose le retrait des membres peu sur le terrain concernant l'AFPP. A savoir : Mélanie, Romain, Harpalos, Maxime et Romain. Il est proposé certains noms pour entrer à l'AFPP : Stephanie, Jesse, Alda, Leguman...

Le concept de "membre de l'AFPP" n'amène qu'un pouvoir très limité, celui de voter pour les responsables de l'AFPP (notamment trésorier). Avoir des gens comme Harpalos et moi a permi d'atteindre le quorum pour cette AG, qui n'aurait pas été possible en raison de la défection de Mélanie. Mais en-dehors de cela, il y a très peu de risques et le Bureau National peut nommer des membres à loisir.

Lors de l'AG de l'AFPP, Harpalos était présent avec ma procuration et celle de CK. Sans lui et nos voix, personne n'aurait demandé la pièce d'identité et un certificat de domicile au trésorier à qui nous allions confier l'AFPP, puisque Mistral avait jugé ça "pas nécessaire à ce stade" et n'avait pas transmis la demande d'Harpalos.

On a bien vu que lorsque le trésorier de l'AFPP fait défection (je ne blâme pas Mélanie qui nous a été imposé par cry-stof, elle a fait un dur labeur, mais pas parfait et en partant elle nous a mis dans l'ennui). Il faut au moins qu'on ait son identité et son adresse pour le retrouver s'il part avec la caisse...

Par conséquent, je conteste fermement le passage suivant :
Mistral propose le retrait des membres peu sur le terrain concernant l'AFPP. A savoir : Mélanie, Romain, Harpalos, Maxime et Romain. Il est proposé certains noms pour entrer à l'AFPP : Stephanie, Jesse, Alda, Leguman...


Non, "Harpalos, Maxime et Romain" ne sont pas "peu sur le terrain concernant l'AFPP" : nous sommes les seuls à faire sérieusement le travail échu aux membres (soit pas grand chose, mais on le fait bien).

Si vous voulez nous mettre dehors, allez-y ; mais ne prétendez pas que nous ne faisons pas le boulot !


Au sujet des élections :

Attention à ce point :
l'équipe Election se charge de proposer un accompagnement des candidats pour éviter ces écueils

Une partie des problèmes rencontrés par les candidats est qu'ils n'étaient pas sensibilisés et responsabilisés. L'équipe élections précédente ne les a pas tenus par la main et plusieurs ont fait des erreurs ; il faut avant tout rappeler aux candidats qu'ils sont responsables de lire les documents fournis par la préfecture et de se choisir un mandataire en qui ils ont une pleine confiance (un proche de préférence) et qui ira lire le détail des règles à respecter. Sinon c'est le plantage assuré.

Vu que la plupart des scrutins de 2014 sont des scrutins de liste et que les équipes de campagne seront donc grandes, on devrait recommander qu'une ou deux personnes par équipe se dédient intégralement à l'épluchage du mémento du candidat.

Pour ce qui est d'embaucher des gens en période de campagne, attendons d'abord de voir si nous avons l'argent. Vu l'état actuel des caisses et la chute en cours des adhésions, c'est mal engagé... Côté stagiaire, nous avons eu une seule expérience, qui était loin d'être concluante : il faut passer du temps à l'accompagner et le former, ce qui en fait perdre à d'autres bénévoles. Au final, on peut même plutôt y perdre.

merci de ne pas mentir
tous les problème que tu cite sont dû de la faute a toi et harpalos et vous êtes très loin d'être les sauveurs que tu décris là

mon dieu et dire que je suis sur que tu n'as même pas honte de mentir comme ça

lire temps de mensonges sur un si petit bout de texte est pitoyable

et par pitié harpalos arrêtte de faire des propositions tu as fait assez de mal au PP
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar aloxe » jeu. 28 févr. 2013, 13:34

harpalos a écrit :J'avais fait une proposition à Mistral à un moment...

Multiplier les postes vu le peu de volontaires actifs me semble contreproductif. Puisque le Président de l'AFPP est pénalement responsable, c'est à lui que revient la responsabilité de vérifier la confiance qu'on a mise dans le caissier.
Ce peut être par carrotage comme tu décris, peut être en l'aidant dans son travail ou autre solution qu'il juge efficace.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar harpalos » jeu. 28 févr. 2013, 13:58

le Président de l'AFPP est pénalement responsable, c'est à lui que revient la responsabilité


Oui, mais je ne parle pas que des problème de pénal, mais des contraintes de financement. Si les caissiers oublient (pas exemple) de faire les photocopies des pièces d'identité de ceux qui adhèrent ou donnent en espèce, on perdra notre agrément, et le président de l'AFPP ne sera pas inquiété pénalement. Donc se reposer là dessus est insuffisant.


aloxe a écrit :
harpalos a écrit :J'avais fait une proposition à Mistral à un moment...

Multiplier les postes vu le peu de volontaires actifs me semble contreproductif. Puisque le Président de l'AFPP est pénalement responsable, c'est à lui que revient la responsabilité de vérifier la confiance qu'on a mise dans le caissier.
Ce peut être par carrotage comme tu décris, peut être en l'aidant dans son travail ou autre solution qu'il juge efficace.


Bon, moi, j'ai décrit une charge et un process. Tu peux l'affecter au président de l'AFPP, et s'il le fait, déjà ce sera mieux que ce qu'on avait avant (pas de contrôle). C'est du boulot. Pourquoi mettre ça sur le dos du prési si tu as d'autres personnes prêtes à le faire?

Tu peux donc aussi l'affecter à un extérieur, voir un autre ou un autre facilement s'il ne fait pas le job. Alors qu'on ne change pas de président d'AFPP comme ça. Ensuite, il vaut mieux qu'il soit indépendant. Le président a la signature du compte, et donc il doit être soumis à un contrôle.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar aloxe » jeu. 28 févr. 2013, 14:20

retire le mot «pénalement» si ça te fait plaisir.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar thufir » jeu. 28 févr. 2013, 14:50

Quand je disais qu'il fallait qu'on s'organise pour l'année 2013, c'était pour une organisation intelligente, pas une accumulation de procédures bureaucratiques absurdes. Parler de risques de collusions, de process, de fiches de postes est stupide. Il faut simplement qu'on détermine quel boulot doit être fait pour être dans les clous et qu'on voit qui va le faire et comment. Notre énergie, on doit la mettre à travailler, par à s'embourber dans des harpalisseries :?
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar Mistral » jeu. 28 févr. 2013, 15:14

Alors sur la question des permanents, peut-être que le CR ne le retranscrit pas assez mais en gros il n'est pas envisagé d'en prendre. Néanmoins nous avons exploré toutes les pistes mentionnées (ça en fait un packet quand même) et si le moment venu nous devons le faire, nous savons plus ou moins les difficultés qu'il faudra surmonter pour pouvoir le faire.
=> En l'état, si chaque équipe de campagne ne sait pas gérer l'ensemble aspects légaux, logistiques et politiques, je ne souhaites pas que l'investiture soit validée. Nous l'avons fait en 2012, il y a eu des dégâts. Heureusement, la portée était limité du fait du type d'élection et des montants engagés. Sur des scrutins de liste de très lourdes responsabilités portent sur la tête de liste. Ces responsabilités sont beaucoup trop lourde pour que le Parti ne se porte pas garant et soit présent en soutien.
Jusque présent y a eu de l'inéligibilité mais on a pas eu de condamnation pour malversation (c'est de ça dont il pourrait s'agir). Si tel est le cas, les sanctions financières seront très lourdes (sans parler de l'image pour le parti).


Concernant le buzz twitter : la décision a été prise par les SN d'envoyer une lettre d'excuse. Par contre la formulation "je m'excuse" est un manque de savoir vivre. Tout comme le fait de devoir être spécifiquement en faute pour devoir le faire. Nous avons porté les excuses du Parti Pirate (ça lui a été transmis hier) et exprimé notre sollicitude face aux agressions. Point. Que certains au Parti Pirate ne soient pas d'accord, je trouve ça vraiment très dommage (quel manque de clairvoyance) mais nous avons mandat pour le faire et donc nous l'avons fait.
Quant à partir je ne sais pourquoi à parler de féminisme ou je ne sais quoi : il faut remettre les pieds sur terre. Il s'agit ici d'une personne qui s'est faites agressée et qui (comme si ça n'était pas suffisant) se fait chahuter sur twitter. C'est complètement inacceptable et on a pas besoin d'avoir un doctorat de philosophie pour le comprendre.


Enfin sur l'AFPP, les conseils c'est bien gentils. La factures EDF, c'est marrant. Par contre en 2012 aucun des mandataires de l'AFPP n'a fait le boulot pour lequel il était mandaté. Le Bureau du Parti Pirate n'a pas agit alors qu'il aurait du le faire à ce moment. Les caissiers ont fait certaines opérations que je vais contrôler car elles sont un peu légère (y compris des documents signés de certains donneurs de leçon).

Concernant les membres actifs, ils doivent être actifs. Pas 100% du temps mais lors d'une AGE annoncé 8 jours avant, c'est cool qu'ils soient présents. C'est cool aussi qu'ils se mettent en 4 pour faire valider nos comptes et pas qu'ils cherchent par tous les moyens à retarder l'action ou à mettre de la confusion dans les comptes. A ce titre on aurait pu apprécier en voir certains hier soir pour s'occuper des papiers.

Il faut reprendre le dossier parce que les erreurs de 2012, on va les supporter sur 2013. De plus on doit faire front commun sur ce genre de dossier mais c'est pas (plus?) la maison Shadock donc désolé si ça heurte vos sensibilités. On va pas se flageller à longueur de temps si se critiquer les uns les autres mais parfois faut savoir reconnaitre ses erreurs et faire profil bas.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar thufir » jeu. 28 févr. 2013, 15:24

Mistral a écrit :Concernant le buzz twitter : la décision a été prise par les SN d'envoyer une lettre d'excuse. Par contre la formulation "je m'excuse" est un manque de savoir vivre. Tout comme le fait de devoir être spécifiquement en faute pour devoir le faire. Nous avons porté les excuses du Parti Pirate (ça lui a été transmis hier) et exprimé notre sollicitude face aux agressions. Point. Que certains au Parti Pirate ne soient pas d'accord, je trouve ça vraiment très dommage (quel manque de clairvoyance) mais nous avons mandat pour le faire et donc nous l'avons fait.
Quant à partir je ne sais pourquoi à parler de féminisme ou je ne sais quoi : il faut remettre les pieds sur terre. Il s'agit ici d'une personne qui s'est faites agressée et qui (comme si ça n'était pas suffisant) se fait chahuter sur twitter. C'est complètement inacceptable et on a pas besoin d'avoir un doctorat de philosophie pour le comprendre.


Perso je vous soutiens à 100% là dessus.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar harpalos » jeu. 28 févr. 2013, 15:28

thufir a écrit :Quand je disais qu'il fallait qu'on s'organise pour l'année 2013, c'était pour une organisation intelligente, pas une accumulation de procédures bureaucratiques absurdes. Parler de risques de collusions, de process, de fiches de postes est stupide. Il faut simplement qu'on détermine quel boulot doit être fait pour être dans les clous et qu'on voit qui va le faire et comment. Notre énergie, on doit la mettre à travailler, par à s'embourber dans des harpalisseries :?


J'ai proposé un process pour éviter d'avoir en début 2014 le même pataquesse qu'on a eu en début 2013. Si tu préfères appeler ça "détermine quel boulot doit être fait pour être dans les clous et qu'on voit qui va le faire et comment", c'est toi qui voit, mais c'est pareil. ça te permet juste de balancer le mot "stupide" à la gueule de ceux avec qui tu es fâché, et c'est très très constructif.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar harpalos » jeu. 28 févr. 2013, 15:34

thufir a écrit :Bonjour,

Je réagis par rapport à la partie concernant l'AFPP.

Hier, on était huit pour rattraper le boulot qui n'avait pas été fait depuis un an. C'est derrière nous, on s' est sortis d'une situation qui mettait le PP en péril. Tant mieux.


Sinon, j'ai pas tout suivi.
Est-ce que tu es en train de dire qu'on est sorti de la zone de risque, et que les reçus dons seront envoyés dans les temps?

L'étape suivante c'est d'avoir des comptes propres pour la certification (il me semble date limite fin juin).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar thufir » jeu. 28 févr. 2013, 15:37

ça te permet juste de balancer le mot "stupide" à la gueule de ceux avec qui tu es fâché, et c'est très très constructif.


Mais non, harpalounet, bisous :D Juste quand tu commences à parler de sondages, de contrôleurs, d'audits et de fiches de postes, on te voit arriver, hein, on te connait. :wink: On sent l'harpalissade indémêlable dans laquelle on va se débattre pendant des semaines avant de pouvoir commencer à s'y retrouver si tant est que tous les volontaires pour le turbin n'auront pas été complètement lessivés et rincés d'ici là.
Sinon, pour précision, là, hier, c'est pas la merde de début 2013 qu'on a dû récupérer, c'est celle de l'année 2012 en complet.
Dernière édition par thufir le jeu. 28 févr. 2013, 15:43, édité 1 fois.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar thufir » jeu. 28 févr. 2013, 15:39

harpalos a écrit :Est-ce que tu es en train de dire qu'on est sorti de la zone de risque, et que les reçus dons seront envoyés dans les temps?

J'en sais rien mais tous les trucs manuscrits ont été saisis raisonnablement proprement.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar cry-stof » jeu. 28 févr. 2013, 15:42

Harpalos on ce fou de ton avis
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar harpalos » jeu. 28 févr. 2013, 16:09

Enfin sur l'AFPP, les conseils c'est bien gentils. La factures EDF, c'est marrant. Par contre en 2012 aucun des mandataires de l'AFPP n'a fait le boulot pour lequel il était mandaté.


C'est à dire pour [prési, trésorier, secrétaire] le triplet [Tornade, QQ, Gordon] puis [Sims, QQ, Biaise] puis [Sims, Mélanie, Villon].

Le Bureau du Parti Pirate n'a pas agit alors qu'il aurait du le faire à ce moment.


Alors dans l'ancienne mandature, le bureau du PP n'existait que sur le papier. C'est du CAP dont il faut parler. Donc, tu veux dire "Le CAPdu Parti Pirate n'a pas agit alors qu'il aurait du le faire à ce moment". Sur sa mandature, le CAP s'est assuré que les reçus dont partent (en début 2012) et que les comptes soient certifiés (milieu 2012). Nous avions peu de nouvelles de l'AFPP, mais rien n'indiquait en début d'année 2012 que les comptes étaient mal tenus. On a commencé à le suspecter pendant l'été lorsque les adhésions papiers se sont ralenties. On a regardé ce qui se passait, j'ai eu Mélanie au téléphone fin été 2012: elle m'a dit qu'elle reprendrai le dessus. Après, c'était la rentrée (prépa de l'AG) dès octobre, c'est la nouvelle équipe qui est entrée en fonction. Lorsque la nouvelle équipe est entrée en fonction, nous avons alerté sur un certain nombres de problèmes graves qu'elle devait traiter en urgence, y compris l'AFPP. C'était il y a quatre mois.

Donc le coup du "c'est la faute au bureau d'avant", c'est mignon mais à la fin c'est juste plus crédible du tout.

En fin de postj Mistral, j'ai pas compris toutes les attaques. Mais bon, je pense qu'il vaut mieux essayer d'avancer. La situation semble en voie d''amélioration. Des propositions sont faites, suivez les ou pas, et ensuite on passe à la suite.

thufir a écrit :Mais non, harpalounet, bisous :D Juste quand tu commences à parler de sondages, de contrôleurs, d'audits et de fiches de postes, on te voit arriver,


Alors d'un côté tu te plains que tu as hérité de trucs pas propres, et d'un autre tu craches (tu traites de tordu et de névrosé) sur ceux qui demandent à ce que ce qu'on travaille proprement. T'as pas compris que c'est lié? Si tu ne fais pas d'audit, tu n'as aucun moyen de garantir que celui qui fait le travail aujourd'hui ne va pas laisser un blob dégeu au suivant. C'est aussi simple que ça. Donc, renonce au contrôle si tu veux, fait tout à ta façon "pirate soyons fous", et je souhaite bien du courage à celui qui devra tout reprendre en 2014.

Cela dit, c'est un peu fatiguant les attaques personnelles. Ce serait bien d'élever un peu le débat (les modos, un coup de main SVP?). J'ai proposé des choses concrètes. On est pas là pour se taper dessus les uns les autres. Il y a des problèmes, des solutions sont proposées, les responsables du PP décident, et on avance. Les "harpalos ceci" et "harpalos cela", franchement, ça ne sert à rien. Si mon idée ne vous plait pas, vous l'ignorez et c'est tout.

harpalos a écrit :Est-ce que tu es en train de dire qu'on est sorti de la zone de risque, et que les reçus dons seront envoyés dans les temps?

L'étape suivante c'est d'avoir des comptes propres pour la certification (il me semble date limite fin juin).



J'en sais rien mais tous les trucs manuscrits ont été saisis raisonnablement proprement.

Ah, t'en sais rien. Zut. Et sinon pour avancer j'aimerai bien avoir un état des lieux de la situation. C'est pas obligé, vous n'avez pas de compte à me rendre, mais bon, ça intéresse sûrement les adhérents de savoir où en est, donc dès que vous avez un moment, SVP communiquez.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar cry-stof » jeu. 28 févr. 2013, 16:29

Harpalos quand j'étais trésorier AFPP il n'y a pas eu de problème de tenu de compte

Je vous (le ca) ai demandé de me trouver un remplaçant ce que vous n'avez jamais fait (ça devait être plus drôle de ce prendre la tête avec moi)
Vu que rien ne bougeait de votre côté au bout de plusieurs mois et que bosser avec toi est une mission presque impossible je me suis mis à chercher moi même un remplacent que j'ai trouvé et vous ai proposé et non imposé

Très vite tu as aussi réussi à décourager Mélanie bien plus vite que moi

Quand j'ai quitté l'AFPP j'avais imposé que la transparence des comptes AFPP soit faite tous les 3 mois

Vous avez dit ok

Si ça avait été respecté vous et nous aurions remarquer vite fait qu'il y avait un problème qu'on aurait put résoudre rapidement

Mais non vous avez préféré mettre en place des règles strictes et contraintes qui on décourager bon nombres de volontaire

Le dernier en date étant Philippe

Alors vu que toi et ta clic avez fait pas mal de dégâts comme ça allez SVP pourrir un autre parti vu que vous souhaitez transformer ce parti en parti comme les autres

Ça nous fera du bien comme ça on pourra grandir pendant que vous coulerez Je l'autre parti
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: CR - Mardi 26 février 2013 - Réunion du BN

Messagepar thufir » jeu. 28 févr. 2013, 16:37

harpalos a écrit :Alors dans l'ancienne mandature, le bureau du PP n'existait que sur le papier. C'est du CAP dont il faut parler. Donc, tu veux dire "Le CAPdu Parti Pirate n'a pas agit alors qu'il aurait du le faire à ce moment". Sur sa mandature, le CAP s'est assuré que les reçus dont partent (en début 2012) et que les comptes soient certifiés (milieu 2012). Nous avions peu de nouvelles de l'AFPP, mais rien n'indiquait en début d'année 2012 que les comptes étaient mal tenus. On a commencé à le suspecter pendant l'été lorsque les adhésions papiers se sont ralenties. On a regardé ce qui se passait, j'ai eu Mélanie au téléphone fin été 2012: elle m'a dit qu'elle reprendrai le dessus. Après, c'était la rentrée (prépa de l'AG) dès octobre, c'est la nouvelle équipe qui est entrée en fonction. Lorsque la nouvelle équipe est entrée en fonction, nous avons alerté sur un certain nombres de problèmes graves qu'elle devait traiter en urgence, y compris l'AFPP. C'était il y a quatre mois.

Donc le coup du "c'est la faute au bureau d'avant", c'est mignon mais à la fin c'est juste plus crédible du tout.


Euh, hier nous avons saisi des trucs qui dataient de janvier 2012, tu sais. Donc le CAP, qui était quand même aux manettes du parti, aurait peut être pu se préoccuper de ce qui se passait, non ? S'il ne l'a pas fait, tu peux comprendre qu'on soit un peu sceptique quand on te voit débarquer avec tes super conseils maintenant ?

harpalos a écrit :Alors d'un côté tu te plains que tu as hérité de trucs pas propres, et d'un autre tu craches (tu traites de tordu et de névrosé) sur ceux qui demandent à ce que ce qu'on travaille proprement.


Oh, mais je sais qu'il faut travailler proprement. Mais travailler proprement, ça demande hauteur de vue, souplesse et empathie. Tant que t'auras pas compris ça, tu te pointeras avec tes super process trop top canon sur le papier et... ça foirera. Personne voudra bosser avec toi, ton système énervera tout le monde et tu te prendras un four de plus. Si ce que je décris ne te rappelle rien de l'histoire de ces derniers mois, j'avoue que je peux commencer à désespérer :D .

harpalos a écrit :Ah, t'en sais rien. Zut. Et sinon pour avancer j'aimerai bien avoir un état des lieux de la situation. C'est pas obligé, vous n'avez pas de compte à me rendre, mais bon, ça intéresse sûrement les adhérents de savoir où en est, donc dès que vous avez un moment, SVP communiquez.


Je veux bien que tu ne soumettes pas à un interrogatoire forcené toutes les âmes charitables qui souhaiteraient nous aider, plz, on a vraiment besoin de garder les bonnes volontés motivées. :)
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats


Revenir vers « Communiqués du Bureau National »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités