Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR - Mardi 1er oct. 2013 - Réunion du BN

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

CR - Mardi 1er oct. 2013 - Réunion du BN

Messagepar Mistral » dim. 06 oct. 2013, 23:49

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de la dernière réunion du Bureau National :
http://ppir.at/mes

On été discuté longuement :
  • L'assemblée générale annuelle et le manque de ressource pour s'en occuper (tant sur l'organisation pre-AG que sur la mise en oeuvre des décisions post-AG)
  • Les Elections de 2014 : quelles ressources apporter à nos candidats ?
  • Les Elections de 2014 : proposition d'un Pirate Tour
Dernière édition par Mistral le lun. 07 oct. 2013, 00:02, édité 1 fois.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: CR - Mardi 1er sept. 2013 - Réunion du BN

Messagepar Mistral » dim. 06 oct. 2013, 23:58

Concernant l'AG (aspect organisation), voici la copie d'un mail envoyé à CN/BN/Codec :
TODO AGO2013 a écrit :
  • Plutôt CN et adhérents : Prendre les pages d'amendements RI et programme, déplacer les amendements refusés, renuméroter (en laissant l'ancienne numérotation pour info) et corriger l'orthographe et les argumentaires (pour la présentation CSS, je m'en chargerai si j'ai le temps).
  • Plutôt Codec : Créer une page wiki pour la convocation (lieuX avec AG décentralisées validées, formalités de vote par correspondance, lien vers les procédures d'AG, candidature pour la Codec, etc)
  • Plutôt BN : créer une page pour le rapport moral avec une section par poste et décrivez les grandes directions de l'année écoulée (que vous soyez ou non en poste à cette période) dans un maximum de 250/300 mots / poste. A la fin du rapport, reprendre les motions d'orientations de l'AG2012 et écrire deux trois lignes en réponse.
  • Plutôt Drenskin : linker la page "mon conseiller" avec les taux de présence, etc (ou mieux : mettre les graphiques dans le wiki)
  • Plutôt CN : consolider le programme, RI et Statuts
  • Plutôt CN : rédiger les motions d'orientation pour l'AG dans une page à part
  • Plutôt les trésoriers : il faut fournir les rapports des CaC (pas juste dire "c'est bon" mais fournir aux adhérents la lettre des deux CaC avec leurs éventuelles remarques) et donner la compta 2012 close + un état de la situation au 1 octobre (pour 2013 : attention, là encore on attends plus que un listing d'entrée/sortie, il faut un bilan normalement).
  • Plutôt les trésoriers et les SN : il faut convoquer les CaC à l'AG. Ils ne viendront pas mais c'est une obligation légale de le leur proposer. Il me faut leurs coordonnées.


La convocation sera imprimable depuis le wiki mais pour faciliter le travail de mise à jour, la référence se trouvera sur le wiki. Donc si vous voulez aider, mettez simplement à jour le wiki (créez les pages qu'il faut, mettez des propositions de rédaction, etc). Y compris sur les rapports moraux (c'est le rapport de l’association, pas seulement du BN).


En Post-Ag, n'oubliez pas que faire voter des textes c'est bien, les appliquer, c'est mieux. Dommage par exemple que la modification des tarifs d'adhésions n'ait pas été faites (à noter que j'avais prévenu que je ne m'en occuperai pas : s'il faut le reprochez à quelqu'un, voyez plutôt du coté de ceux qui s'étaient engagé à y passer "5 min"). Enfin, inutile de se flageller en regardant en arrière mais une AG est aussi là pour vérifier en arrière qu'on avance dans le bon sens. Une AG tous les ans, c'est très rapide (surtout qu'on en a même eu deux cette année). Comme le dit très justement Txo (voir CR), cela ne nous pousse pas à être dans l'action que LE sujet important (les élections 2014).
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement


Revenir vers « Communiqués du Bureau National »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités