Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Vote huis clos publiés le 22 décembre 2012

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Vote huis clos publiés le 22 décembre 2012

Messagepar Mistral » sam. 22 déc. 2012, 01:11

Le secrétariat national vous informe des décisions suivantes prises hors réunion plénière. Cette information facultative est réalisé car les motions concernés sont d'une relative importance.

Pour rappel, la prochaine réunion du Bureau se tiendra sur mumble le mardi 8 janvier à 20h30.



Envoi des cartes d'adhérents et accueil des adhérents

Le Bureau National décide de créer une fonction d'assistant aux secrétaires nationaux chargé de l'accueil des nouveaux adhérents et en particulier de l'envoi des cartes d'adhérents, du courrier d'accueil et quelques stickers.
Cette fonction dépend des secrétaires nationaux qui pourrons nommer et révoquer cet assistant et determiner le courrier d'accueil ainsi que les goodies d'accompagnement (d'un coût inférieur à 1€).

Cet assistant devra signer la clause de confidentialité et signer la charte des responsables en rapport avec ses responsabilités. Les candidatures peuvent être adressées auprès des secrétaires nationaux.

Les frais inhérents au transfert des cartes vierges, des enveloppes prépayées et des stickers sont approuvée par le Bureau National à hauteur d'un bugdet maximum de 100€.

POUR : Mistral, Maltaaroth, Jesse
CONTRE :cry-stof
NSPP : Villon

Vote à huis clos ouvert le mardi 18 au soir et clos le 21 décembre 2012 à 23h par Mistral. La motion est approuvée.


Note du secrétaire : Les secrétaires nationaux mettrons en oeuvre cette résolution début janvier. Il est rappelé qu'au delà du mot "assistant", il s'agit de désigner une personne plus spécifiquement responsable de cet accueil et de remplacer le trésorier de l'AFPP qui a cette charge actuellement. La sécurité des données personnelles de nos adhérents est une priorité et l'accueil des adhérents en est une aussi. Toutes les précautions seront prises au niveau des données personnelles et information en sera faites sur le forum.
Bien qu'une personne se soit déjà proposée, les secrétaires nationaux peuvent recevoir d'autres candidatures.


Gestion des droits d'administration des outils :

Pour des raisons de sécurité, les DVI souhaitent supprimer les accès aux outils du PP aux personnes qui ont fait part de leur intention de ne plus s'en occuper, ainsi qu'aux personnes ne s'étant pas manifesté depuis un certain moment.

Voici les accès proposés à la suppression :

  • cmal: wiki, blog, redmine, ISPConfig, VMs, allouer des accès VPN, et autres accès
  • Davduf: blog,
  • flecointre: blog, et autres accès
  • pers: blog, redmine, et autres accès
  • tompalmer: blog,
  • Beldom: redmine, et autres accès
  • Rakham: Facebook,

Les personnes sus-citées ont un délai de 2 semaines pour se manifester et contester cette décision auprès des DVI.

POUR : Mistral, Villon, cry-stof
CONTRE :
NSPP : Maltaaroth, Jesse

Vote à huis clos ouvert le mardi 18 au soir et clos le 21 décembre 2012 à 23h par Mistral. La motion est approuvée.


Note du secrétaire : Il est rappelé que nous recherchons en permanence des personnes sérieuses pour administrer nos outils. Les candidatures sont à adresser auprès des DVI. Ce sont des rôle d'animateur, de modérateur (dit "niv3") ou bien - plus technique - de support technique (parfois appelé "niv4"). Il est demandé d'avoir du temps régulièrement mais pour certains outils une à deux heures de temps à autres suffisent. Quant aux compétences techniques, il n'en est pas nécessaire pour tout.

Injonction à l'AFPP d'établir un budget prévisionnel

Conformement au rapport sur l'Association de Financement du Parti Pirate établi par le secrétaire national, Mistral Oz le 14 décembre 2012, le Bureau National demande à l'AFPP d'établir pour fin janvier 2013 un budget prévisionnel sur l'année 2013. Ce budget sera ensuite soumis à l'approbation du Bureau National (ou de la Coordination Nationale si le budget excède 1000€).

Ce budget sera provisionné soit par trimestre, soit pour l'ensemble de l'année et devra faire l'objet d'un contrôle des trésoriers par semestre. Si le budget est dépassé dans sa globalité ou de plus de 20% sur un poste de dépense prévisionnelle, une approbation du Bureau National sera nécessaire.

En dehors de ce budget, toute somme percue par l'AFPP devra être reversée au Parti Pirate au centime près par virement avec une périodicité mensuelle. Le montant de ces versements devront être publiés publiquement.


POUR : Mistral, Maltaaroth, Villon, cry-stof, Jesse
CONTRE :
NSPP :

Vote à huis clos ouvert le mardi 18 au soir et clos le 21 décembre 2012 à 23h par Mistral. La motion est approuvée.



Note du secrétaire : Cette motion fait parti d'un package plus large qui n'a pas encore été entièrement voté. Elle vaudra pour le début d'année 2013.
Il en sera probablement à nouveau question lors de la prochaine réunion du bureau (le 8 janvier qu'on a dit !).


Propriété du nom de domaine PartiPirate.fr

Le Bureau National autorise le paiement de 14,35€ à Gandi pour le transfert de la propriété du nom de domaine "partipirate.fr" vers le Parti Pirate.

POUR : Mistral, Solarus, Maltaaroth, Villon, cry-stof, Jesse
CONTRE :
NSPP :

Vote à huis clos ouvert le mardi 18 au soir et clos le 21 décembre 2012 à 23h par Mistral. La motion est approuvée.


Note du secrétaire : Oui, nous ne faisons pas que prendre des décisions passionnantes au BN. A noter quand même qu'après avoir récupéré la propriété de ce nom de domaine, il sera question de migrer progressivement nos services vers le .fr. N'espérez néanmoins pas ceci pour tout de suite car l’équipe technique (ektek) est occupé actuellement pour migrer nos services vers un nouveau serveur et la modification en .fr va mobiliser des ressources humaines déjà insuffisantes pour la migration des serveurs.




Fait le 22 décembre 2012 par Mistral Oz, Secrétaire National.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Vote huis clos publiés le 22 décembre 2012

Messagepar flct » sam. 22 déc. 2012, 14:36

flecointre: blog, et autres accès

Je ne suis pas administrateur du blog, je n'ai qu'un compte utilisateur. Les deux seuls comptes "admins" sont ispconfig(mais pas inutilisable car sans certificat VPN) et proxmox car un utilisateur ne pas supprimer son propre compte. Merci de ne pas supprimer mes comptes utilisateurs redmine, blog, forum etc.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Vote huis clos publiés le 22 décembre 2012

Messagepar Maltaaroth » sam. 22 déc. 2012, 14:40

FLecointre, je pense que si je t'ai mis (ou qq) dans la liste des admin du blog, c'est qu'à l'heure où j'ai lister les gens tu étais encore dedans. Mais ne t'inquiete pas nous ne supprimons aucun compte, nous changeons uniquement les "rangs".
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Vote huis clos publiés le 22 décembre 2012

Messagepar cry-stof » sam. 22 déc. 2012, 14:52

je confirme ce que maltaa a dit
et je préciserais que ce matin encore tu était admin du blog
et il n'a jamais été question de supprimer un compte mais juste de le changé de rang comme le précise maltaa
de manière a savoir plus clairement qui est encore réélement dispo sur nos outils pour redistribué les rôle si besoins ai
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Vote huis clos publiés le 22 décembre 2012

Messagepar flct » sam. 22 déc. 2012, 15:31

Je ne suis pas administrateur du blog, ni de l'ancien, juste rédacteur d'un jour pour avoir fait des modifications dans une page.
Voici la liste des administrateurs https://www.partipirate.org/spip.php?article117

SI j'ai été administrateur, cela est une erreur mais de mémoire cela n'est pas arrivé ... ou alors il y a une groupe caché de super admin comme sur le forum mais je n'en ai même pas connaissance. Les deux seuls accès que je dois encore détenir sont sur proxmox et isconfig. Le premier pour ne pas pouvoir supprimer moi même mon compte, le second pour la même raison mais je ne peux l'atteindre sans certificat VPN.

Enfin bref ;-)
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Vote huis clos publiés le 22 décembre 2012

Messagepar cry-stof » sam. 22 déc. 2012, 15:35

cry-stof a écrit :et je préciserais que ce matin encore tu était admin du blog
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Vote huis clos publiés le 22 décembre 2012

Messagepar Maltaaroth » sam. 22 déc. 2012, 15:42

cry-stof a écrit :et je préciserais que ce matin encore tu était admin du blog

Au pire, même si nous avons tort, cela ne change rien. Nous n'allons pas t'enlever des admins, et vu que tu es convaincu que tu ne l'étais pas, tu resteras au rang rédacteur.

Dossier clos.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Vote huis clos publiés le 22 décembre 2012

Messagepar Mistral » sam. 22 déc. 2012, 17:08

flct a écrit :Les deux seuls accès que je dois encore détenir sont sur proxmox et isconfig.

Pour information, je les ai retiré après ta démission. Quant à ta clef ssh qui restait encore sur certains serveurs, je les ais retiré en donnant l'accès à Jaydes.

Enfin comme dis par les DVIs, c'est pas une sanction ou quoique ce soit du genre, le BN a acté les démissions de fait et les démissions non prisent en compte précédemment.

A mon sens ça n'avait pas besoin de faire l'objet d'un vote au BN mais comme certains pensaient le contraire, on a voté.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Vote huis clos publiés le 22 décembre 2012

Messagepar flct » sam. 22 déc. 2012, 17:23

Il n'y a aucun problème pour ma part. Vous connaissez ma position : des privilèges suffisants mais limités. Hormis ispconfig et proxmox que je ne pouvais retirer moi même, j'ai pris soin de me retirer mes accès et de prévenir les personnes concernées. Cela ne date pas d'hier d'ailleurs. Je suis donc surpris d'être noté comme administrateur du blog alors que je sais ne pas l'avoir été, sauf à avoir changer cela mais sans me prévenir (ce qui n'est pas un reproche). Je veux juste que l'affaire soit claire pour tout le monde avant que certaines personnes ne s'en servent pas comme matières à polémiques stériles (comme un email dans un opensondage ...)
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.


Revenir vers « Communiqués du Bureau National »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités