Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le programme du Parti doit être voté sur liquidfeedback

Retrouvez dans cette rubrique toutes les consultations LQFB en cours ou passées
Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Le programme du Parti doit être voté sur liquidfeedback

Messagepar larose75 » mer. 20 févr. 2013, 17:47

Ahhhhhhhhhhhhhh, grace a stéphanie j'ai retrouvé la bonne section pour poster... Donc, svp,

je vous invite à TOUS soutenir la proposition sur lqfb, savoir :

L'assemblée générale ne permet pas la tenue de débat de qualité sur l'établissement, la modification, l'amélioration, de notre programme.

Seul demliq (Liquidfeedback) permet, entouré des outils nécessaires à l'émergence de la démocratie liquide (wiki, forum, redmine, ml,...) un débat structuré. Bien évidemment cet outil est en cours de construction, mais déjà fonctionnel, il permet de meilleurs résultats que les assemblées générales actuelles.

Résolution proposée :

"Les pirates rappellent que la démocratie liquide est au coeur de leur engagement politique. A ce titre, la définition et les votes sur le programme Pirate ne peuvent se faire qu'au moyen de demliq (Liquidfeedback), aux règles de majorité nécessaires. Ils demandent à ce titre à la CN et au bureau de prendre toutes dispositions pour que cette résolution soit mise en application."


C'est en ligne ici : http://demliq.partipirate.org/initiative/show/191.html

J'en profite pour faire un point d'étape sur le rejet de la cn d'examen de ma demande :

Etendre l'utilistation de Liquidfeedback :
https://demliq.pad.partipirate.org/4

Qui permettrait une réelle révolution du Parti, totalement conforme aux aspirations de la plupart d'entre nous.

J'ai donc demandé à ce que ce point soit de nouveau inscrit à la prochaine réunion car c'est en refusant d'avancer que nous reculons...
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Le programme du Parti doit être voté sur liquidfeedback

Messagepar Drenskin » mer. 20 févr. 2013, 18:33

Tu mélanges plusieurs choses ici.

1. L'ajout au RI de ce point est très important, mais pas non plus urgent (on est pas à 3 semaines prêt). Donc, si la CN ne souhaite pas intégrer aujourd'hui la modif, c'est pour qu'elle soit proposée à l'AGE qui doit être organisée prochainement. Ce qui soulagerait la CN de consulter les adhérents à ce sujet, et de donner plus de poids à cet amendement si les adhérents l'acceptent en AG.

2. Tu proposes ce point sur LiquidFeedback sur un sujet qui est en apparence proche, mais pourtant indépendant. On peut vouloir modifier la manière dont on vote le programme (à l'AG actuellement) ET également vouloir le voter sur LQFB tout au long de l'année. Là la question du sujet est clairement "comment voulons nous voter le programme et ses mesures compatibles", pas si cela doit seulement être voté à l'AG ou via LQFB.

Ton initiative devrait être proposée indépendamment de la manière dont on vote le programme, tu devrais donc la révoquer et créer un nouveau sujet.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Le programme du Parti doit être voté sur liquidfeedback

Messagepar larose75 » mer. 20 févr. 2013, 20:24

Oui oui j'ai bien entendu la pression qui me demande de révoquer ma demande...
Mais j'ai déjà répondu que je n'entendais pas y réserver une suite favorable étant convaincu que l'initiative est logique, pirate, et véridique

Nous avons ici une possibilité de modifier, très facilement et très efficacement le fonctionnement du Parti Pirate.
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Le programme du Parti doit être voté sur liquidfeedback

Messagepar Stephanie » mer. 20 févr. 2013, 21:25

Drenskin a écrit :Tu mélanges plusieurs choses ici.

1. L'ajout au RI de ce point est très important, mais pas non plus urgent (on est pas à 3 semaines prêt). Donc, si la CN ne souhaite pas intégrer aujourd'hui la modif, c'est pour qu'elle soit proposée à l'AGE qui doit être organisée prochainement. Ce qui soulagerait la CN de consulter les adhérents à ce sujet, et de donner plus de poids à cet amendement si les adhérents l'acceptent en AG.

2. Tu proposes ce point sur LiquidFeedback sur un sujet qui est en apparence proche, mais pourtant indépendant. On peut vouloir modifier la manière dont on vote le programme (à l'AG actuellement) ET également vouloir le voter sur LQFB tout au long de l'année. Là la question du sujet est clairement "comment voulons nous voter le programme et ses mesures compatibles", pas si cela doit seulement être voté à l'AG ou via LQFB.

Ton initiative devrait être proposée indépendamment de la manière dont on vote le programme, tu devrais donc la révoquer et créer un nouveau sujet.


C'est marrant c'est tres exactement ce que je lui ai dis, en entier, sans qu'on se concerte :)

ps : il s'en fou, il veux tenter le forcing. J'ai tenté de lui expliquer que ca servait a rien mais il refuse de comprendre. Ca nous empeche pas de le proposer a l'ag.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Le programme du Parti doit être voté sur liquidfeedback

Messagepar larose75 » mer. 20 févr. 2013, 23:03

Mais il insiste l'éffronté !
:twisted:
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « Consultation LiquidFeedBack »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités