Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Changement de charte graphique/association au nom de domaine

Retrouvez dans cette rubrique toutes les consultations LQFB en cours ou passées
Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Changement de charte graphique/association au nom de domaine

Messagepar dworkin » lun. 17 juin 2013, 16:01

Je me réveille un peu tard, mais personnellement, je suis fortement contre l'association du nom du PP associé au ".fr". Dans les années 90/2000, ça faisait "branché" pour les société qui voulaient rajeunir leurs images, mais pour nous, ça renforcera juste l'impression qu'on les gens qui pensent qu'on est un pack de geeks enfermés sur internet.
Vous en pensez quoi?
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Changement de charte graphique/association au nom de domaine

Messagepar cry-stof » lun. 17 juin 2013, 17:36

je pense que pour le moment on communique uniquement par le web (et encore)
donc si on veut être visible et ce faire connaitre il faut associé le PP à un .fr (ou autre) que les gens sachent où aller chercher l'information nous concernant

et le .fr est le mieux pour qu'on soit bien identifié comme le Français
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Changement de charte graphique/association au nom de domaine

Messagepar Mistral » dim. 23 juin 2013, 23:14

La proposition de Thierry ne me convient pas car dire que l'INPI est pire que l'AFNIC, c'est un peu se voiler la face. D'autant que ce sont deux éléments qui marchent plutôt main dans la main. Entre scouater les noms de domaines et déposer une marque, je trouve que le procédé revient de la même volonté de s'identifier de manière unique. Avec la nuance que l'url ne permets pas d'interdire à d'autres de signer à notre place.
Je trouve donc cette réponse inapproprié (rapport à la question). Donc de base je ne comprends pas bien.


Ensuite le fait d'associer le logo à notre URL :
- la question du .fr ou du .org a déjà été tranché par le bureau en faveur du .fr pour de bons motifs (sans que ça ait fait hurler personne, c'est bon signe ^^)
- ça permet de gagner de la place sur un petit visuel où on veut à la fois mettre une URL et un logo

Après les gens utilisent plus les URL. Google est devenu le point d'entrée du net et en général il est mieux d'arriver premier sur certaines séquences sur google que d'avoir une URL facile à retenir / courte. Si nous avons le choix entre le logo sous la forme d'url et le logo sans, ça permettra de prendre celui qui nous intéresse pour l'action de com'. C'est plutôt bien quand même (on va probablement bientôt imprimer un sticker pour les cameras de surveillance et ça nous aurait fait gagner une ligne d'avoir un logo-url).
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement


Revenir vers « Consultation LiquidFeedBack »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités