Page 1 sur 1

Changement de charte graphique/association au nom de domaine

Publié : lun. 17 juin 2013, 16:01
par dworkin
Je me réveille un peu tard, mais personnellement, je suis fortement contre l'association du nom du PP associé au ".fr". Dans les années 90/2000, ça faisait "branché" pour les société qui voulaient rajeunir leurs images, mais pour nous, ça renforcera juste l'impression qu'on les gens qui pensent qu'on est un pack de geeks enfermés sur internet.
Vous en pensez quoi?

Re: Changement de charte graphique/association au nom de domaine

Publié : lun. 17 juin 2013, 17:36
par cry-stof
je pense que pour le moment on communique uniquement par le web (et encore)
donc si on veut être visible et ce faire connaitre il faut associé le PP à un .fr (ou autre) que les gens sachent où aller chercher l'information nous concernant

et le .fr est le mieux pour qu'on soit bien identifié comme le Français

Re: Changement de charte graphique/association au nom de domaine

Publié : dim. 23 juin 2013, 23:14
par Mistral
La proposition de Thierry ne me convient pas car dire que l'INPI est pire que l'AFNIC, c'est un peu se voiler la face. D'autant que ce sont deux éléments qui marchent plutôt main dans la main. Entre scouater les noms de domaines et déposer une marque, je trouve que le procédé revient de la même volonté de s'identifier de manière unique. Avec la nuance que l'url ne permets pas d'interdire à d'autres de signer à notre place.
Je trouve donc cette réponse inapproprié (rapport à la question). Donc de base je ne comprends pas bien.


Ensuite le fait d'associer le logo à notre URL :
- la question du .fr ou du .org a déjà été tranché par le bureau en faveur du .fr pour de bons motifs (sans que ça ait fait hurler personne, c'est bon signe ^^)
- ça permet de gagner de la place sur un petit visuel où on veut à la fois mettre une URL et un logo

Après les gens utilisent plus les URL. Google est devenu le point d'entrée du net et en général il est mieux d'arriver premier sur certaines séquences sur google que d'avoir une URL facile à retenir / courte. Si nous avons le choix entre le logo sous la forme d'url et le logo sans, ça permettra de prendre celui qui nous intéresse pour l'action de com'. C'est plutôt bien quand même (on va probablement bientôt imprimer un sticker pour les cameras de surveillance et ça nous aurait fait gagner une ligne d'avoir un logo-url).