Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Initiative i107 : Ne plus utiliser le sexe des citoyens comm

Retrouvez dans cette rubrique toutes les consultations LQFB en cours ou passées
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Initiative i107 : Ne plus utiliser le sexe des citoyens comm

Messagepar Mistral » mar. 22 janv. 2013, 03:09

Stephanie a écrit :Dans ton "PS" je lis ta phrase au futur je sais pas trop pourquoi ;)

Pour ça :
ScreenShot048.jpg
ScreenShot048.jpg (2.91 Kio) Consulté 3637 fois
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Initiative i107 : Ne plus utiliser le sexe des citoyens comm

Messagepar Sims » mar. 22 janv. 2013, 10:07

Mistral a écrit :Sims, il n'est pas raisonnable de supprimer les dispositifs de parités.

En quel honneur?
Il y a déjà eu ce débat et (à ma grande surprise), on a pu voir que le maintient temporaire des dispositifs de parité était plébiscité.

Quand ça? Si il y en a un ou deux qui geulent plus fort que les autres, c'est pas un plébiscite. jdçjdr
Personnellement, j'estime que c'est être de très mauvaise fois de dire que sur 50% de femmes qui composent notre société, aucune n'a les compétences et la volonté pour être président de la république... si ce n'est jamais le cas, c'est donc qu'il y a un problème (dire que c'est un pure hasard...).

Qui a affirmé ça?

Les "quotas" ne sont pas des solutions. Ils sont des outils pour forcer la société à réfléchir aux blocages et à tenter d'y remédier (tout la population n'est pas misogyne : le problème est plus en profondeur dans nos modes de vie et nos habitudes, le travail est long).

реабилитация умы людей?

Plus sérieusement, je trouve que c'est d'une hypocrisie sans borne d'affirmer que le sexe des citoyens ne doit pas être pris en compte, mais de l'autre côté, soutenir des mesures discriminatoires.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Initiative i107 : Ne plus utiliser le sexe des citoyens comm

Messagepar Alda » mar. 22 janv. 2013, 12:54

L'i111 est passée devant la i106 parce qu'elle a moins de contre.

Sims, essaye de pas te dire que les hommes sont plus souvent en poste à responsabilité parce que les femmes sont moins compétentes. Dis toi que les hommes sont plus souvent en poste parce que ce sont des hommes. Et les incompétents en place parce que ce sont des hommes, c'est eux les potiches.

Les dispositifs de parité ne remplacent pas des hommes compétents par des potiches, mais remplacent des potiches par des femmes compétentes.
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Initiative i107 : Ne plus utiliser le sexe des citoyens comm

Messagepar Sims » sam. 02 févr. 2013, 21:45

Alda a écrit :L'i111 est passée devant la i106 parce qu'elle a moins de contre.

Sims, essaye de pas te dire que les hommes sont plus souvent en poste à responsabilité parce que les femmes sont moins compétentes. Dis toi que les hommes sont plus souvent en poste parce que ce sont des hommes. Et les incompétents en place parce que ce sont des hommes, c'est eux les potiches.

Les dispositifs de parité ne remplacent pas des hommes compétents par des potiches, mais remplacent des potiches par des femmes compétentes.


Euh... not?

Raisonnement complètement fallacieux qui suppose à la fois que il y a systématiquement des femmes compétentes qui postulent à des postes (je n'affirme aucunement que les femmes sont plus ou moins compétentes je ferais remarquer) et que un employeur vas s'amuser à employer un gros guignol juste "pour le fun"...

Donc je suis et je resterais complètement opposé à ces principes discriminatoires qui n'ont aucune utilité réelle.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Initiative i107 : Ne plus utiliser le sexe des citoyens comm

Messagepar clemage » dim. 03 févr. 2013, 00:50

La i111 passe avant la i106, car la i111 gagne contre toutes les propositions, même si c'est à une voix près contre la i106.(ce n'est pas un regret, la i111 va plus loin que la i106)
Par contre je trouve étonnant que la i107 qui est un assouplissement d'une mesure compatible (donc qui a eut au moins 50% des voix en AG) n'aient même pas 50% de pour. Je vais donc avoir le choix entre défendre une position molle(terme très relatif, car pour d'autres partis, ce serait une position révolutionnaire) et une position plus extrémiste que celle qui est mienne "Interdire à l’État d’enregistrer le sexe des citoyens".(mesure compatible)

Et si il faut absolument mettre au votes ces propositions à l'AGE. Si on ne met pas au vote ce que l'on vote liquid feedback, c'est une incohérence qui provoquera frustration et désintéressement vis à vis de l'outil.


Revenir vers « Consultation LiquidFeedBack »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités