Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Création section locale PACA

Archives des messages
Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: Création section locale PACA

Messagepar Jerome06 » mar. 08 mai 2012, 18:33

VinslesMilles a écrit :salut,

Je veux créé une section PACA au plus vite, je peux être le moteur pour que cette section ce crée au plus vite !! Je peux être "chef de région" ou n'importe quel autre status qui permettent la création de cette section au plus vite, encore une fois :)

je vous laisse mon numéro de tel, [édit cry-stof merci de le contacter en PV pour avoir sont numéro de téléphone] contacter moi au plus vite si vous avez besoin d'un soutien pour cette création, bisou à tous

cmal, Ogulak, Maelgar et moi même avons commencé à discuter de la création de la section locale PACA et pour ne pas reproduire les erreurs d'autres section à leur création nous avons conclu qu'il fallait absolument avoir des statuts pour la section.

J'ai donc créé le sujet : Préparation du statut de la section PACA pour en discuter et les affinés/modifier pour nos besoins.

C'est de la paprasse, c'est chiant mais ca nous évitera des emmerdes dans le futur :wink:
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

VinslesMilles
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : jeu. 29 mars 2012, 16:37

Re: Création section locale PACA

Messagepar VinslesMilles » mar. 08 mai 2012, 21:12

parfait !

Avatar de l’utilisateur
Narock
Matelot
Messages : 133
Inscription : lun. 30 mai 2011, 23:41
Localisation : PACA

Re: Création section locale PACA

Messagepar Narock » lun. 14 mai 2012, 14:06

Salut !
Encore une fois, désolé de pas avoir été trop présent ces derniers temps, mais mes partiels m'ont pris beaucoup de mon temps libre =/
Ils se terminent aujourd'hui, et je viens d'envoyer mon adhésion au parti (en ligne).
Donc si je peux aider pour quoi que se soit, je suis présent :D
"A jamais menacé, à jamais libre."

VinslesMilles
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : jeu. 29 mars 2012, 16:37

Re: Création section locale PACA

Messagepar VinslesMilles » jeu. 17 mai 2012, 10:37

Une fois les législatives terminé le chantier de la section locale PACA reprendra de plus belle :)

Avatar de l’utilisateur
jaheb
Messages : 11
Inscription : mer. 20 juin 2012, 22:08

Re: Création section locale PACA

Messagepar jaheb » dim. 24 juin 2012, 22:39

Bonjour les pirates

Je suis partant, j'arrive après l'attaque, mais partant, vient d'adhérer (06)

Avatar de l’utilisateur
baloran
Moussaillon
Messages : 62
Inscription : sam. 25 févr. 2012, 14:44
Clé Publique GPG/PGP : http://baloran.fr/public.asc
Contact :

Re: Création section locale PACA

Messagepar baloran » lun. 25 juin 2012, 11:41

moi aussi j'ai envoyer mon bulletin d'adhésion et je veut bien aider :) Bon après je suis étudiant donc je n'ai pas toujours le temps :wink:

Avatar de l’utilisateur
lechoch
Messages : 13
Inscription : ven. 15 juin 2012, 18:17
Localisation : La Garde Var

Re: Création section locale PACA

Messagepar lechoch » mer. 27 juin 2012, 17:16

je suis toujours prêt a donner un coup de main !
http://forum.partipirate.org/presentation/lechoch-varois-t8135.html
Un problème ? Que des solutions !
et oui là =================================>
c'est bien ma ganache !

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Création section locale PACA

Messagepar Elzea » jeu. 25 oct. 2012, 13:57

aller hop, tout le monde veut aider mais faute de cap à suivre chacun mène sa barque dans son coin ?

Je propose que nous prenions enfin le temps du minimum d'implication requise pour valider la section PACA (si si j'y crois... comme d'autres y ont cru avant moi :D)

Pour créer enfin officiellement cette section nous devons : valider les statuts et proposer des personnes pour assurer les fonctions du bureau (2 coordinateurs, 2 trésoriers, 2 secrétaires, 2 animateurs par exemple)

Cela ne m'apparait pas sorcier, pourtant il faut croire que c'est d'une complexité folle au vue du temps que ça met... alors même si il n'y a que 3 personnes motivées et prêtes à s'impliquer qu'elles se manifestent.

Je veux bien appeler tous nos adhérents en PACA, un par un s'il le faut, encore me faut-il avoir vos n°(mp possible)

Jêrome06, tu faisais pas la coordination autour de Nice ? Bertrand (on s'est vu à l'ag ;)) tu veux pas remotiver les gens vers Marseille et Aix pour qu'ils puissent s'exprimer ? idem pour tous.

Les sections locales (donc régionales) constituent désormais la coordination nationale (pour ceux qui ne sont pas initiés aux nouveaux termes qui découlent de l'AG du 22 octobre) Cette nouvelle forme de "gouvernance" (choisit par les membres du PP qui se sont exprimés) donne de ce fait un poids plus décisionnel sur la ligne de conduite du parti aux régions (si j'ai bien compris, mais n'allez pas prendre mes propos pour un communiqué officiel, vérifiez vous mêmes :)).

Ce nouveau protocole ne va-t-il pas desservir les régions de moins de 5 membres comme des régions où ils sont peut-être 500 (et doutent d'être aussi bien représentés que dans une section où ils sont 5) ?? Je ne sais pas, j'ose faire confiance à notre intelligence, au courage et à la patience qu'il nous faudra encore déployer pour que nos radeaux, parfois médusés puisse se rejoindre, en armada, à l'assemblée. C'est pas qu'avec du rêve et par quelques claviers interposés que nous allons avancer.

Pirates, impliquez vous sinon personne ne le fera pour vous ! (enfin si vous le lui demandez ... quoique même sans demander vous inquiétez pas ils sont plein à être prêts à parler pour vous dans tous les partis et qui sait les pirates ne sont pas à l’abri...).

Piratement Elz'
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: Création section locale PACA

Messagepar Jerome06 » jeu. 25 oct. 2012, 19:44

Voici mon mail envoyé sur la ML PACA :
Bonsoir les Pirates,

Comme vous le savez probablement déjà suite à l’assemblée générale du Parti Pirate de dimanche dernier un vote important a eu lieu, celui de l'amendement "Refonte du fonctionnement du Parti Pirate sur la base d'une coordination des Sections locales et Internes" (voir : lien 1).

Cet amendement fait du PP le premier parti sans président et renforce le rôle des sections locales dans la vie du parti.

Ce changement de situation contribue à renforcer ma motivation (ainsi que celle d'autres membres de la région qui se reconnaîtront) pour la création de la Section locale PACA qui n'existe pas encore officiellement.

Pour la création de cette section il nous faut :
- Des statuts : voir lien 2, un bon copier/coller d'une section existante qui fonctionne, la section Alsace
- Mandats obligatoires de la Section Locale (pour 1 an) :
1 Coordinateur
1 Secrétaire (aussi Charger de la liste des membres de la région)
1 Trésorier

- Mandats facultatifs pour assurer un fonctionnement optimal de notre grande région :
1 Suppléant coordinateur
1 Suppléant secrétaire
1 Suppléant trésorier
N Animateurs

En tout il faut communiquer les pseudo de 5 membre de la région à la Commission Nationale.

N'hésitez pas à me dire si je me suis trompé.

La discussion ainsi que les candidatures se font sur le forum de la section dans le sujet suivant lien 3.

Bonne soirée

Jérôme

Lien 1 : http://wiki.partipirate.org/wiki/Ag_2012/Propositions_d%E2%80%99amendements_aux_statuts#Refonte_du_fonctionnement_du_Parti_Pirate_sur_la_base_d.27une_coordination_des_Sections_locales_et_Internes
Lien 2: https://paca.pad.partipirate.org/3
Lien 3: http://forum.partipirate.org/paca/creation-section-locale-paca-t7256.html
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

VinslesMilles
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : jeu. 29 mars 2012, 16:37

Re: Création section locale PACA

Messagepar VinslesMilles » ven. 26 oct. 2012, 13:32

GoGo !

Je vais faire une candid pour un poste de la section PACA ! Je suis entrain de choisir un poste ^^ ;)

lielos
Messages : 5
Inscription : dim. 30 janv. 2011, 19:18

Re: Création section locale PACA

Messagepar lielos » ven. 26 oct. 2012, 14:04

Je suis partant pour la création d'une section locale (mais je ne veut pas de poste a manda, les responsabilité je laisse sa au personne intelligentes et motiver ;) )

Bon je vous avoue que je n'ai plus trop suivi le parti depuis environ 1 an, pas adhérer les tentions m'avais démotiver, j'ai re adhérer il y a peut, après l'AG dans l'idée de retrouver la motivation et d'aider le parti.

Je suis dans la région d'Avignon

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Création section locale PACA

Messagepar Elzea » sam. 27 oct. 2012, 11:35

cool, on se laisse l'outil forum seulement pour discuter ou certains d'entre vous sont-ils régulièrement dispo via mumble ? (par exemple)
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
blackistef
Messages : 8
Inscription : ven. 20 avr. 2012, 14:12
Contact :

Re: Création section locale PACA

Messagepar blackistef » sam. 27 oct. 2012, 20:12

présent et volontaire quel que soit le role :wink:
stephen
Partage et culture pour tous loin des Cancans du Business!

Avatar de l’utilisateur
isabelle
Moussaillon
Messages : 60
Inscription : jeu. 05 janv. 2012, 11:12

Re: Création section locale PACA

Messagepar isabelle » dim. 28 oct. 2012, 02:56

Région d'Avignon aussi.
Pas possible pour moi avoir un poste (trop de responsabilités), mais toujours dispo pour aider (relecture/correction/mise en page de documents, etc.).
Je suis peut-être néophyte en politique, mais surtout pas une incompétente.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Création section locale PACA

Messagepar gna » dim. 28 oct. 2012, 23:05

j'ai jeté un oeil comme il faut 5 membres officiel par section on pourrait créer 6 sections si tous les inscrit devenaient membres .... :lol:
Alors ceux qui n'ont pas sauté le pas pourquoi attendre ........

Sinon 2 sections
1 alpes maritimes => 8 membres
1 BdR => 4 membres + ( avec le rapprochement d'Isabelle ou l’adhésion de Flyingmandarine)

ou encore 1 seule "grosse" section
dans tous les cas il faut 1 coordinateur élu par section qui fera le relais avec le PP .
Alors qui se présente ?
gna


Revenir vers « PACA Trésors oubliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités