Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Samedi 07/04/2012

Archives des messages
Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Samedi 07/04/2012

Messagepar Ogulak » jeu. 05 avr. 2012, 13:47

Se tiendra ce samedi à Antibes Juans les Pins la Fête de l'Internet avec divers stands et conférences:

http://www.fete-internet-antibes.fr/

Conférences

10h00 : Bienvenue ~o~ Véronique Fritière
11h00 : Neutralité du Net : menacée, indispensable ~o~ Julien Rabier
12 -14 : pause déjeuner
14h00 : Perl ~o~ Sébastien Aperghis-Tramoni
15h00 : Joomla ~o~ Thierry Broussegoutte
16h00 : L'accès à Internet associatif : le réseau à taille humaine ~o~ Julien Rabier
17h00 : ACTA et au delà : bilan d'étape ~o~ Oriane Piquer-Louis
18h00 : Mobiles, internet et libertés ~o~ Arnaud Delcasse
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Samedi 07/04/2012

Messagepar Ogulak » lun. 09 avr. 2012, 20:13

Bon je sais pas si certains y sont allés:

Evènement sympathique pour moi. J'ai vu les deux personnes de JOSM (assoc Gullivar il me semble), avec qui j'ai bien discuté sur un peu tout et rien ^^. Ils ont pas mal de projets en tête (si j'ai bien compris à terme ils comptent modéliser en 3D le bati avec Blender sur les cartes OSM :) ). J'ai pu voir aussi ce que je pense être une certaine forme d'open data avec les données cadastrales mises à dispo et dont les contributeurs se sont emparés en les organisant etc pour les faire vivre. On a un peu parlé pognon aussi (subventions, partenariat donnant-donnant avec les collectivités).
Les robots étaient top dommage qu'ils soient loin de Nice :)
S'en est suivi 3 petites conférences qui m'ont permises de découvrir plus en profondeur certains trucs (par ex les OS alternatifs sur Téléphone). Une aprem agréable avec des personnes accessibles facilement si je devais résumer.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."


Revenir vers « PACA Trésors oubliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités