Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Préparation du statut de la section PACA

Archives des messages
Avatar de l’utilisateur
jaheb
Messages : 11
Inscription : mer. 20 juin 2012, 22:08

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar jaheb » mer. 20 juin 2012, 22:56

Bonjour, je suis nouveau

Elzea a écrit :une section régional me parait un bon départ, et pourquoi pas opter pour des réunions virtuelles de temps en temps (parce que IRC & co, c'est utilisé, mais cça reste un peu froid à mes yeux pour rencontrer les gens... enfin c'est subjectif ce que j'énonce là comme tjrs) histoire que les marseillais n'aient pas à venir sur Nice ou inversement trop régulièrement, que les Varois ne se sentent pas le cul entre deux chaises... que ceux qui observent des montagnes n'aient pas besoin de faire péter le budget annuel pour descendre...


Je pense que pour commencer c'est une bonne procédure

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Elzea » mar. 23 oct. 2012, 23:31

Compagnons pirates de PACA, concrètement quelqu'un sait-il ce qu'il nous manque (si toutefois il manque quelque chose ?) pour que la section soit officielle là de suite ?

Soyez clair, tacher d'être le plus concis possible s'il vous plait, un peu de réactivité serait également la bienvenue ;)
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Jerome06 » mer. 24 oct. 2012, 08:24

Des status acceptés par tous (déjà OK si personne a rien à redire)

5 pseudo de membres de PACA dont :
1 coordinateur
1 Trésorier
1 Responsable de la liste des membres de la région

:mrgreen:
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar gna » mer. 24 oct. 2012, 09:44

je peu être dispo en journée et par intermittence, le soir et le week-end plus difficile (contrainte familiale) et comme pour l'AG je peux pas m’éloigner sans organisation "lourde" ça limite beaucoup mes absences/déplacements du coup les apéros etc......sans moi :?
Alors malgré ces contraintes je peu prendre en charge n'importe quoi (enfin presque !)
voila , j'essayerai de passer ce soir sur le clavier mumble (quoi que je ne maitrise pas encore le système......
les status son dispo ou ?
gna

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Jerome06 » mer. 24 oct. 2012, 09:52

gna a écrit :je peu être dispo en journée et par intermittence, le soir et le week-end plus difficile (contrainte familiale) et comme pour l'AG je peux pas m’éloigner sans organisation "lourde" ça limite beaucoup mes absences/déplacements du coup les apéros etc......sans moi :?
Alors malgré ces contraintes je peu prendre en charge n'importe quoi (enfin presque !)
voila , j'essayerai de passer ce soir sur le clavier mumble (quoi que je ne maitrise pas encore le système......
les status son dispo ou ?

ICI : https://paca.pad.partipirate.org/3
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Elzea » mer. 24 oct. 2012, 11:39

Jerome06 a écrit :Des status acceptés par tous (déjà OK si personne a rien à redire)

5 pseudo de membres de PACA dont :
1 coordinateur
1 Trésorier
1 Responsable de la liste des membres de la région




oui merci Jérôme, nous avons les 5 membres (depuis un bail), je pense qu'on peut en avoir facilement 10 fois plus (objectif ou pas à nous de voir)

Je posais la question (en ayant la réponse) car je tenais çà ce que chacun se rende bien compte qu'on avait déjà tout ce qu'il fallait (depuis un bail je me répète) à part l'engagement des gens et leurs envies exprimées :) voilà qui avance

on peu très bien avoir également :
2 coordinateurs
2 trésoriers
2 secrétaires (également responsable des ML ?)
x animateurs de séances


@ange, les contraintes sont souvent les mêmes pour tous, (travail famille etc.) il n'y a donc pas d'impératif de présence à chaque réunion, (il conviendrait juste qu'on arrive à se connaitre mieux et à travailler ensembles avec nos dispo respectives). Chacun aura ses propres solutions et disponibilités qui ne coïncideront pas toujours, tant pis mais c'est pas dramatique ;) Nous allons nous essayer à tester les outils de "représentation liquide" mais l'un des chantier prioritaire est de valider notre section régionale correctement.

J'espère nous voir quelques-un ce soir sous mumble pour continuer les réflexions et osons espérer que bientôt notre existence sera officielle ;)

:enjoy:
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
Zoon Politikon
Messages : 3
Inscription : mar. 02 oct. 2012, 11:06

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Zoon Politikon » mer. 24 oct. 2012, 18:16

Elzea a écrit :
Jerome06 a écrit :Des status acceptés par tous (déjà OK si personne a rien à redire)

5 pseudo de membres de PACA dont :
1 coordinateur
1 Trésorier
1 Responsable de la liste des membres de la région




oui merci Jérôme, nous avons les 5 membres (depuis un bail), je pense qu'on peut en avoir facilement 10 fois plus (objectif ou pas à nous de voir)

Je posais la question (en ayant la réponse) car je tenais çà ce que chacun se rende bien compte qu'on avait déjà tout ce qu'il fallait (depuis un bail je me répète) à part l'engagement des gens et leurs envies exprimées :) voilà qui avance

on peu très bien avoir également :
2 coordinateurs
2 trésoriers
2 secrétaires (également responsable des ML ?)
x animateurs de séances


@ange, les contraintes sont souvent les mêmes pour tous, (travail famille etc.) il n'y a donc pas d'impératif de présence à chaque réunion, (il conviendrait juste qu'on arrive à se connaitre mieux et à travailler ensembles avec nos dispo respectives). Chacun aura ses propres solutions et disponibilités qui ne coïncideront pas toujours, tant pis mais c'est pas dramatique ;) Nous allons nous essayer à tester les outils de "représentation liquide" mais l'un des chantier prioritaire est de valider notre section régionale correctement.

J'espère nous voir quelques-un ce soir sous mumble pour continuer les réflexions et osons espérer que bientôt notre existence sera officielle ;)

:enjoy:


Bonjour à tous. Je suis fraîchement arrivé sur ce forum. Déçu de constater qu'il n'y avait aucune présence du Parti Pirate sur Aix/Marseille je souhaite oeuvrer à sa mise en place.

Si j'ai bien compris, il faut préalablement définir les status de la section locale PACA. Bon ... L'important c'est de mettre en route la dynamique alors je propose de ne pas tergiverser trop longtemps sur la paperasse. Ceux qui ont l'habitude de ce genre de documents, merci de vous signaler dans un premier temps et de dire si ça vous semble tenir la route.

Depuis ce qu'on peut avoir une cinquantaine de membres pour la section locale PACA, je suggère que nous fassions 2 pôles.
- 1 pôle Nice
- 1 pôle Aix/Marseille

A présent, dîtes à quel pôle vous souhaitez être rattaché.

Ensuite, quel fonction souhaitez-vous honorer sur votre pôle d'attachement :
- Coordinateur (1 place / pôle)
- Trésorier
- Responsable de la liste des membres de la région (1 place / pôle)
- Sans fonction particulière (au minimum 2 places / pôle)

Merci de répondre afin que nous puissions rapidement lancer la dynamique. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Zoon Politikon
Messages : 3
Inscription : mar. 02 oct. 2012, 11:06

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Zoon Politikon » mer. 24 oct. 2012, 18:18

Elzea a écrit :J'espère nous voir quelques-un ce soir sous mumble pour continuer les réflexions et osons espérer que bientôt notre existence sera officielle


Quelqu'un a-t-il un lien ou expliquer comment se connecter sur Mumble.
Merci. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Stephanie » mer. 24 oct. 2012, 18:32

Toutes les explications sont ici :
http://wiki.partipirate.org/Serveur_vocal
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar gna » mer. 24 oct. 2012, 18:48

Zoon Politikon a écrit :
Bonjour à tous. Je suis fraîchement arrivé sur ce forum. Déçu de constater qu'il n'y avait aucune présence du Parti Pirate sur Aix/Marseille je souhaite oeuvrer à sa mise en place.

Si j'ai bien compris, il faut préalablement définir les status de la section locale PACA. Bon ... L'important c'est de mettre en route la dynamique alors je propose de ne pas tergiverser trop longtemps sur la paperasse. Ceux qui ont l'habitude de ce genre de documents, merci de vous signaler dans un premier temps et de dire si ça vous semble tenir la route.

Depuis ce qu'on peut avoir une cinquantaine de membres pour la section locale PACA, je suggère que nous fassions 2 pôles.
- 1 pôle Nice
- 1 pôle Aix/Marseille

A présent, dîtes à quel pôle vous souhaitez être rattaché.

Ensuite, quel fonction souhaitez-vous honorer sur votre pôle d'attachement :
- Coordinateur (1 place / pôle)
- Trésorier
- Responsable de la liste des membres de la région (1 place / pôle)
- Sans fonction particulière (au minimum 2 places / pôle)

Merci de répondre afin que nous puissions rapidement lancer la dynamique. :wink:


Avant de créer des "poles" il serait bien qu'une 1 section existe, après on redistribue selon le positionnement géographique en autant de section que besoin ....
parce que pour l'instant on est chacun dans son coin a attendre que l'autre fasse le 1 pas, j'en étais d'ailleurs arrivé a penser créer ma propre section perso ! :lol:
gna

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Elzea » mer. 24 oct. 2012, 19:32

oui chaque chose en son temps :) Déjà la section régionale après on réfléchira ensembles.

La proximité ou l'éloignement géographique ne doivent pas être des freins. Rien ne nous empêche de travailler ensemble (pad par exemple), de se repartir par des thématiques au sein même de la section locale plutôt que par que par zone géographique exclusivement (tant que l'un n'empêche pas l'autre et n'exclut pas de fait certain d'entre nous ça doit rouler).

Rien n'empêche les membres isolés [comme gna moi même (et plein d'autres)] de participer sans pour autant partager la même table, de venir sous mumble (si envie et dispo pour échanger de vive voix sans tirer sur le même calumet) etc.

Ne tombons pas trop vite dans des localisations par pôles géographique (qui se veulent certes plus opérationnelles) en perdant la moitié de nos membre incapable de se raprocher physiquement et régulièrement d'un pôle ou d'un autre.
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Elzea » mer. 24 oct. 2012, 21:11

Je suis sous skype dans le canal région Rhône Alpes (PPRA) pour le moment j'attends les motivés...
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Elzea » jeu. 25 oct. 2012, 14:10

comment dire ? Je ne me porte pas candidat pour exercer une fonction autre que celle d’adhérent impliqué au sein de la section je ne me sent pas spécialement capable non plus d'un monologue avec moi même :D ... hier j'ai eu le plaisir de voir gna arriver sous mumble, il avait passé les première épreuve mais je ne sais absolument pas s'il nous a entendu ou s'il est parvenu à lire ce que j'écrivais à son égard.

Je lui jette pas la pierre, je te remercie Ange de ta présence je me suis senti moins seul.

Sommes nous obligés de parler sous mumble pour valider les statuts, peut-être pas, mais il convient de les valider à un moment.

Sommes nous obligés de choisir qui peut/doit être secrétaires/trésorier... ? Bah je sais pas, on a notre mot à dire non ? Maintenant l'essentiel c'est qu'il y ait 5 personnes au minimum qui fasse coucou j'existe. (animaux et morts non pris en compte, pour les enfants ah bah ça dépend si on peut les mettre en prison ou en esclavage euh aider la famille à vivre ils devraient pouvoir voter)

donc là je sais que c'est super chaud ce que je vous demande... ironie à part, le forum est peut-être un outils insuffisant pour nous interpeller les uns les autres ?

Help us please :)
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar gna » jeu. 25 oct. 2012, 18:37

ben oui j'ai réussi a trouvé mumble, puis supposé comprendre comment ça fonctionné mais comme dit avant mon départ
" sans son ni dalida "....... :?

alors j'explique un peu pour pouvoir écouter il me faut être sur mon PC du RDC qui dispose du son, sauf qu’après 20h je suis a l'appart ou j'ai un vieux portable sourd muet mis en réseau et je récupère "mon bureau" du bas donc si y a du son il est au RDC :mrgreen:

sinon on peu effectivement commencé par le forum ..
gna


Revenir vers « PACA Trésors oubliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités