Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Rentrée Pirate !

Archives des messages
Avatar de l’utilisateur
virgilus
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : sam. 14 avr. 2012, 03:23
Localisation : Aix-en-Provence/Marseille

Rentrée Pirate !

Messagepar virgilus » mar. 04 sept. 2012, 00:56

Bonjour à tous et à toutes,

Il n'aura sans doute échappé à personne que c'est la rentrée, et qui dit rentrée dit on repart sur de bonnes bases. J'ai personnellement de plus en plus envie de m'investir dans ce parti et de contribuer à sa construction, de faire en sorte qu'il acquiert une véritable légitimité et que le programme défendu soit non seulement précise et affiné mais aussi repris par les autres partis politiques dans toute l'Europe.

Cependant le travail collaboratif sur internet a ses limites. Certes c'est très utile pour communiquer aux pirates de toute la France, mais quid de nous, provençaux ?

C'est pour ça que je propose l'instauration d'une réunion bimensuelle, donc toutes les 2 semaines. Dans l'idéal une à Aix et une à Marseille un soir de la semaine chez quelqu'un. Personnellement je peux héberger la réunion chez moi dans le centre-ville d'Aix. Les semaine sans réunion pourront aussi servir de groupe de travail.

Une réunion de ce type aurait plusieurs avantages :
- Se rencontrer, papoter ensemble, apprendre à mieux se connaître.
- Réfléchir et mener des actions plus efficaces.
- Se former tous ensemble, les sujets défendus dans le programme sont en effet particulièrement pointus.
- Inviter des gens d'autres assos et aller aussi voir d'autres assos avec lesquelles on a des affinités.
- Et avec en toile de fond, l'idée de préparer les élections européennes dès maintenant. Les législatives n'étaient qu'un coup d'essai, le mode de scrutin étant très défavorable aux petits partis. Tandis que pour les élections européennes, la France est divisée en 8 circonscriptions. La nôtre, nommée "Sud-Est" (Corse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes) offre 13 sièges, ce qui en fait la plus grande à égalité avec l’île de France (13 sièges aussi). Dans ces conditions, un score de 3 à 4% nous permettrait sans doute d'avoir un élu au parlement. Faire campagne nationalement c'est bien, mais avoir un ancrage local, c'est mieux. Et pour ça, c'est à nous de jouer. ;-)

Voilà qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Virgilus.
Dernière édition par virgilus le ven. 07 sept. 2012, 18:39, édité 1 fois.
« Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. » - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Rentrée Pirate !

Messagepar cmal » mar. 04 sept. 2012, 14:19

Bon courage à vous !

Par contre…
virgilus a écrit :Tandis que pour les élections européennes, la France est divisée en 8 circonscriptions. La nôtre, nommée "Sud-Est" (Corse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes) offre 13 sièges, ce qui en fait la plus grande à égalité avec l’île de France (13 sièges aussi). Dans ces conditions, un score de 3 à 4% nous permettrait sans doute d'avoir un élu au parlement.

En fait, il faudrait 7,7% ;)[/quote]
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
virgilus
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : sam. 14 avr. 2012, 03:23
Localisation : Aix-en-Provence/Marseille

Re: Rentrée Pirate !

Messagepar virgilus » mer. 05 sept. 2012, 22:55

Oupss. Oui tu as tout à fait raison de me reprendre, mes estimations étaient un peu erronées. En fait c'est plus proche de 7%. Mais aux dernières élections, dans la circonscription sud-est, un score de 5,90% a quand même suffi au front de gauche pour avoir un élu ! ;-)
« Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. » - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
UrielMyeline
Moussaillon
Messages : 24
Inscription : ven. 16 mars 2012, 20:30
Localisation : Nice

Re: Rentrée Pirate !

Messagepar UrielMyeline » ven. 07 sept. 2012, 13:53

Pas les moyens de me déplacer sur Aix ou Marseille :(

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Rentrée Pirate !

Messagepar gna » ven. 07 sept. 2012, 14:58

je suis qu'a une grosse 1/2 heure d' Aix et Marseille,
MAIS pour des raisons familiales je ne pourrais venir ni le soir ni le week-end qu'en journée..... :?
gna

Avatar de l’utilisateur
Narock
Matelot
Messages : 133
Inscription : lun. 30 mai 2011, 23:41
Localisation : PACA

Re: Rentrée Pirate !

Messagepar Narock » jeu. 20 sept. 2012, 14:44

Salut à tous !

J'ai pas trop eu le temps de m'investir dans le Parti cet été, en raison d'un job qui me prenait pas mal de temps :?

Mais dès à présent, je suis pour des rencontres IRL, notamment sur Aix si des gens sont chauds ! :)
"A jamais menacé, à jamais libre."

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Rentrée Pirate !

Messagepar Elzea » ven. 12 oct. 2012, 09:12

Bien le bonjour également,

j'ai laissé passer un bon mois avant de répondre pour voir un peu les réactivités de nos chers membres de la région P.A.C.A

Or, on se heurte souvent aux même soucis, c'est déjà pas évident de se regrouper par département alors régionalement la complexité et les contraintes financières augmentent.

(Par exemple pour ma situation perso, Aix ou Marseille, il me faudrait 3 heures pour un aller simple le double donc pour l'aller/retour... sans compter un budget prohibitif à l'heure actuelle...)

Encore convient-il de ne pas s'arrêter aux seules contraintes et d'essayer de voir quelles pistes il nous restent pour conserver les avantages cités précédemment (pour rappel : papoter ensembles pour apprendre à mieux se connaître, réfléchir et mener des actions plus efficaces, se former tous ensembles sur les les sujets pointus défendus dans le programme et préparer les élections européennes dès maintenant.)

Que penseriez vous de visioconférences ? (type skype par exemple ?)

Cela nous permettrait d'éviter les contraintes spatio-temporelles & budgétaires notamment tout en conservant les avantages souhaités.

Pour ce qui est "d’inviter des gens d'autres assos et aussi d'aller voir d'autres assos avec lesquelles on a des affinités" l'idée est séduisante. Encore, me semble-t-il, faudrait-il commencer par faire en sorte que les points précédents soient mis en place (pas forcement tous, mais de commencer relativement rapidement ces mises en place me semble être un impératif).

Cohérence et cohésion nous sont nécessaires pour avancer avec pertinence. Pour se faire ne nous complexifions pas trop les choses, saisissons nous des outils fonctionnels, avançons.

J'ai déjà lu des propositions de regroupements régionaux quelques fois et avec plaisir... cependant les choses mettent un peu plus de temps que prévu pour se réaliser. Ce n'est pas grave, continuons de rechercher des solutions (tels que les outils coopératifs, les multimédias ou tout autre support permettant de nous rapprocher pour travailler...) Creusons encore (du coté de cellules départementales ou municipales si c'est plus accessible par exemple), je ne sais pas avec certitude où ni comment, donnez vos retours, partager vos impressions, histoire de pas donner l'impression qu'on parle seul au milieu du désert.

à bientôt j'espère.
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
baloran
Moussaillon
Messages : 62
Inscription : sam. 25 févr. 2012, 14:44
Clé Publique GPG/PGP : http://baloran.fr/public.asc
Contact :

Re: Rentrée Pirate !

Messagepar baloran » sam. 03 nov. 2012, 23:58

Je répond avec retard :S

Moi sur aix je peut y etre n'importe quand a part le soir(et encore je peut m'arranger) :D

Je suis d'accord avec Elzea on peut tenter skype même si il faut vraiment que je m'en souvienne j'ai rater les talk sur IRC ...

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Rentrée Pirate !

Messagepar Elzea » dim. 04 nov. 2012, 12:37

Bonjour, ce sera le Mumble du PP qui nous accueillera dimanche 11/11/12 à 21 H création de la section P.A.C.A


N'hésitez pas à communiquer là dessus auprès des membres que vous connaissez.



Je pourrai lancer skype en parallèle (envois de pseudo voir de N° par MP possible pour ceux qui veulent) si jamais certain ont du mal à finir d'installer mumble.

nb : avoir un micro qui fonctionne peut aider pour parler de vive voix, de même qu'avoir du son permet d'entendre les échanges oraux ;)
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »


Revenir vers « PACA Trésors oubliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités