Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

aide don pour des representants à l'AG ?

Archives des messages
Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

aide don pour des representants à l'AG ?

Messagepar gna » sam. 13 oct. 2012, 08:41

bonjour a tous ,

je ne peu même pas me déplacer pour une manif a 1/2h de la maison , ce n'est donc pas pour monter à Paris pour l'AG !!!!
par contre je peu faire un petit don pour ceux qui faute de moyen n'y monte pas ....
Alors si ceux qui sont dans mon cas( pour l'AG) mettent la main à la poche on pourrait avoir quelques représentant sudiste a Paris (pas pour faire la java pour l'AG hein..... :lol: :lol:

voila que ceux qui peuvent monter mais non pas les moyens se signale et on s'arrange par MP
et ceux qui peuvent/veulent donner idem par MP.
attention faut penser que pour un chèque il faut 3/4 jour avec l’envoie par courrier, le plus rapide c'est le virement,
MAIS SURTOUT PAS DE WESTERN-UNION ! c'est trop utilisé par les escrocs.
gna

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: aide don pour des representants à l'AG ?

Messagepar Elzea » lun. 15 oct. 2012, 11:20

écoutes c'est une excellente idée que tu as là, moi même j'ai failli ne pas pouvoir monter pour cause de budget momentanément misèrable, j'ai pu trouvé une solution inespérée de dernière minute, mais rien que de lire ta proposition me donne du baume au cœur, un bel exemple de partage pour lequel j'ai envie de remercier.

Allez les loulous c'est pas l'AG tous les jours, gna nous montre un moyen coopératif parmi d'autres, c'est ce genre d'initiative que j'ai envie de voir germer et d’accompagner. Les choses bougent, depuis toujours, qu'on le veuille ou non, ne renonçons pas à des aspirations de sociétés justes, sous prétexte que quelques uns voudraient les ranger dans quelques greniers à utopies.

C'est pas de pouvoir que la démocratie à besoin, c'est de contre-pouvoir ! Seul le contre pouvoir est, me semble-t-il démocratique. Le pouvoir est hiérarchique (ploutocratique, oligarchique... comme il vous plaira...) mais n'est pas démocratique si un contre pouvoir réel n'existe pas. uh je m'emballe... et cela ne me semble pas être le lieu pour ça ;)

En espérant ne pas être le seul sudiste dimanche

piratement
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: aide don pour des representants à l'AG ?

Messagepar flct » lun. 15 oct. 2012, 11:38

C'est super votre idée mais d'un pur point de vue "bons comptes et bons amis", il serait peut-être souhaitable de passer par un don à la section qui ensuite "rembourse" le représentant sous forme de notes de frais. Cela est sûrement une modalité à étudier pour l'avenir. Souhaitez vous venir en parler au trésorier ce soir en réunion du CAP (je peux le faire pour vous au pire). Ensuite, vous vous arrangez comme vous le souhaitez.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: aide don pour des representants à l'AG ?

Messagepar Elzea » ven. 19 oct. 2012, 11:37

Juste recadrage et pratique qui plus est, sauf pour ceux qui ne pourraient pas avancer la tune, comme c'était mon cas.

Il semble intéressant d'étudier les modalités de ces types de notes de frais avec la trésorerie en effet, merci flecointre et désolé pour la réponse tardive.
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: aide don pour des representants à l'AG ?

Messagepar gna » ven. 19 oct. 2012, 21:07

bon ben au vu du nombre de messages et de MP ,
c'est formidable il va y avoir plein de membre à l'AG pour représenter la section sud,
et comme je suis isolé je vais créer ma section autonome :mrgreen:
gna

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: aide don pour des representants à l'AG ?

Messagepar Elzea » lun. 22 oct. 2012, 18:12

hum c'est bien les messages et les mp mais du coup il n'y a que toi qui à les retours de nos membres, dommage non ? Je ne sais pas, personnellement, j'aimerai bien que vous postiez aussi ici, on aurait pu chercher ensemble des solution, s'assurer que les membres voteraient par correspondance ou en en donnant des procurations de leur voix...

J'ai eu l'heureuse surprise de voir 2 membres de la région à l'AG (hors ma pomme) waouh !!! Il va être (re)proposé de se réunir de manière bimensuel (+/-) enfin de se réunir pour réfléchir aux chantiers prioritaires à mener. Y'a plus de travail que pour nos seuls membres actuels en PACA, mais si les projets continuent de fleurir et sont finalement mener à terme il va sans dire que nous devrions trouver des adhérents beaucoup plus facilement.
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: aide don pour des representants à l'AG ?

Messagepar Jerome06 » lun. 22 oct. 2012, 18:42

gna a écrit :bon ben au vu du nombre de messages et de MP ,
c'est formidable il va y avoir plein de membre à l'AG pour représenter la section sud,
et comme je suis isolé je vais créer ma section autonome :mrgreen:

Cela ne m'étonne pas plus que ça, nous nous sommes pour la plupart jamais rencontré, la section locale n'est pas encore officiellement créée...
Une bonne idée mais un timming un peu court :?

Elzea a écrit :hum c'est bien les messages et les mp mais du coup il n'y a que toi qui à les retours de nos membres, dommage non ? Je ne sais pas, personnellement, j'aimerai bien que vous postiez aussi ici, on aurait pu chercher ensemble des solution, s'assurer que les membres voteraient par correspondance ou en en donnant des procurations de leur voix...

J'ai eu l'heureuse surprise de voir 2 membres de la région à l'AG (hors ma pomme) waouh !!! Il va être (re)proposé de se réunir de manière bimensuel (+/-) enfin de se réunir pour réfléchir aux chantiers prioritaires à mener. Y'a plus de travail que pour nos seuls membres actuels en PACA, mais si les projets continuent de fleurir et sont finalement mener à terme il va sans dire que nous devrions trouver des adhérents beaucoup plus facilement.

Peux-tu nous faire un retour sur cette AG ? L'ambiance, les personnes que tu a rencontré, les points importants qui en sont sortis ?
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: aide don pour des representants à l'AG ?

Messagepar Elzea » mar. 23 oct. 2012, 23:36

en tout subjectivité je peux !

débriefing oral demain soir sur mumble pour rédiger notre compte rendu (subjectif toujours) vous êtes bienvenus je pense être présent dès 21H
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »


Revenir vers « PACA Trésors oubliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités