Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

communiqué de presse ?

Archives des messages
Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: communiqué de presse ?

Messagepar Elzea » mar. 08 janv. 2013, 22:02

tant qu'à faire, c'est mieux si on respecte les dates en effet :D

D'ailleurs pour les résidents des Alpes Maritimes, ça vous dit de vous joindre à moi pour descendre dans le Var le 19 ?
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: communiqué de presse ?

Messagepar Jerome06 » mar. 08 janv. 2013, 22:23

Elzea a écrit :yep :) on peut aussi l'envoyer aux portes paroles si on veut qu'il relisent et relayent ...

Tu as pu leur en parler hier soir ?
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: communiqué de presse ?

Messagepar Elzea » mer. 09 janv. 2013, 03:18

oui rapidement car les lundi discussion sont chargés, ce fut très intéressant d’ailleurs comme soirée.

Ce que j'ai entendu de leurs retours, au sujet du communiqué, c'est que c'est d'abord aux membres de la section que ça doit plaire, ce qui normalement, sauf avis contraire, convient.

Mais ce que je ne sais pas, c'est qui parmi les présents hier a lu, j'ai pas eu de retour "qualitatif" me le laissant supposé. Pour info anecdotique, le pad n'a pas dépassé 3 visiteurs, dont moi à titre d'exemple.
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: communiqué de presse ?

Messagepar Vincent Andrès » mer. 09 janv. 2013, 08:21

Elzea a écrit :Ce que j'ai entendu de leurs retours, au sujet du communiqué, c'est que c'est d'abord aux membres de la section que ça doit plaire, ce qui normalement, sauf avis contraire, convient.
Mais ce que je ne sais pas, c'est qui parmi les présents hier a lu, j'ai pas eu de retour "qualitatif" me le laissant supposé. Pour info anecdotique, le pad n'a pas dépassé 3 visiteurs, dont moi à titre d'exemple.


Je cite le PAD :
La transparence, le partage, la liberté sont les valeurs que nous défendons.
...
Retrouvez-nous sur Facebook
& Création de l'évènement Facebook

- Sur facebook, il n'y a ni liberté, ni transparence et même le partage y est très encadré,
Il y a donc une incohérence totale et concrète entre la ligne supérieure et les 2 lignes mentionnant Facebook.
- L'article II du codex pirate dit :
II - Les Pirates respectent la vie privée.
Les Pirates protègent la vie privée. Ils combattent l’obsession croissante de surveillance par l’État et l’économie, car elle empêche le libre développement de l’individu. Une société libre et démocratique est impossible sans un espace de liberté, privé et hors-surveillance.

Il y a une incohérence totale entre l'article II du codex pirate et les 2 lignes mentionnant Facebook.
- La DPG mentionne :
Nous ne devons laisser aucune technologie mettre en danger les libertés civiques ; il faut au contraire en tirer parti pour permettre aux citoyens de mieux protéger leur vie privée, leur liberté de mouvement et d'expression.
Il y a une incohérence totale entre cette phrase de la DPG et les 2 lignes mentionnant Facebook.

Par choix délibéré, à cause des problèmes de non-respect de vie privé etc, comme plein d'autres personnes, je n'ai pas de page facebook.
Quand je clique sur le lien facebook de PP PACA, voilà ce qui s'affiche :
Parti Pirate PACA est sur Facebook.
Pour communiquer avec Parti Pirate PACA, inscrivez-vous sur Facebook dès maintenant.


J'ai l'impression d'être un gibier qu'on tente de rabattre vers facebook.
Venant d'une section du PP, ça me gêne.

Le pb dépasse largement la seule section PP PACA, mais puisque vous voulez une lecture critique du communiqué, voilà la mienne.

Pour rétablir la cohérence, je resuggère fortement de déménager tout ce qui est sur facebook en un point A et de ne laisser sur facebook qu'un lien vers A et 2/3 lignes de texte.

edit : j'ai ajouté une page dans mon espace wiki pour informer et discuter de cette question
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilis ... t_Facebook

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: communiqué de presse ?

Messagepar Elzea » mer. 09 janv. 2013, 12:44

Tu prêches un convaincu pour "face de bouc", ma motivation de montrer ce communiqué aux portes paroles reposait sur l'attente de retours qualitatifs de leur part.

Je souhaite également que la diffusion des infos qu'on souhaite faire passer puisse être relayée par nos réseaux...

Que face2B ne soit pas pertinent, voir, en opposition avec nos valeurs me semble relativement acquis (si ce n'est pour tous, au-moins pour la majorité des pirates le pense-t-elle, hum enfin je l'espère)

Ce que j'entends dans ton retour Vincent, c'est que si on met le lien décrié (FB), on se devrait plutôt de mettre tous nos autres liens ,donc autant ne pas le mettre et mettre les autres ?

C'est bien ce que tu proposes Vincent ?

Encore une fois je tiens juste à ce qu'on ait quelques chances de pouvoir attirer quelques curieux le 19, je ne me fais aucune illusion quant à la possibilité d'une folle mobilisation, mais si je me tape 1H30 de trajet aller et 1H30 retour j'aimerai ne pas le faire dans le vent :) si je suis seul, ou même moins que sous mumble ça va pas m'éclater... y'a pas de garantie pour éviter cela, c'est sans doute vrai, mais si vous avez des idées pour qu'en 10 jours l'info soit portée et parvienne à nous faire rencontrer du monde, je trouverai cela fort sympathique.
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: communiqué de presse ?

Messagepar Vincent Andrès » mer. 09 janv. 2013, 13:00

Elzea a écrit :Tu prêches un convaincu pour "face de bouc", ma motivation de montrer ce communiqué aux portes paroles reposait sur l'attente de retours qualitatifs de leur part.
Je souhaite également que la diffusion des infos qu'on souhaite faire passer puisse être relayée par nos réseaux...
Que face2B ne soit pas pertinent, voir, en opposition avec nos valeurs me semble relativement acquis (si ce n'est pour tous, au-moins pour la majorité des pirates le pense-t-elle, hum enfin je l'espère)

je l'espère avec toi !

Elzea a écrit :Ce que j'entends dans ton retour Vincent, c'est que si on met le lien décrié (FB), on se devrait plutôt de mettre tous nos autres liens ,donc autant ne pas le mettre et mettre les autres ?

oui, vous pouvez en effet ne même pas mentionner FB. c'est une solution.

Elzea a écrit :C'est bien ce que tu proposes Vincent ?

en fait, je ne voulais pas pointer un problème juste propre à ce communiqué.
Je souhaite pointer le problème général qu'il y a pour une section PP à faire sa comm sur FB.
Il est compréhensible d'avoir une page point d'entrée (ou plutôt de sortie) sur FB, mais ama ce doit juste être un message de 2/3 lignes max pour dire "retrouvez-nous ici, là ou là" en donnant des liens.

Ce ne sont évidemment que des suggestions, mais la comm c'est important ... et il faut savoir le type de pirate qu'on cherche à "recruter".

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: communiqué de presse ?

Messagepar gna » mer. 09 janv. 2013, 16:32

Quant on veux se faire entendre c'est mieux de passer par les canaux les plus fréquentés, et si Fb twist machin etc ....sont des récupérateurs privé qu'importe si ceux qui les fréquentes ne le savaient pas avant on leurs apprendra après mais en attendant on les aura touché.
gna

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: communiqué de presse ?

Messagepar Vincent Andrès » mer. 09 janv. 2013, 16:59

gna a écrit :Quant on veux se faire entendre c'est mieux de passer par les canaux les plus fréquentés, et si Fb twist machin etc ....sont des récupérateurs privé qu'importe si ceux qui les fréquentes ne le savaient pas avant on leurs apprendra après mais en attendant on les aura touché.

ben, si on laisse un lien vers un site libre, on les touche aussi.
Il me parait complètement incohérent de discuter résistance contre la privatisation/oligopolisation du net en choisissant de le faire pile-poil dans un machin privatisé, alors même que c'est si facile de le faire ailleurs.
Et cette incohérence est évidemment déjà notée par les adhérents potentiels au courant de ces problématiques et qui se foutent de la poire du PP sur identi.ca / twitter et autres.
On n'a pas le droit de laisser benoitement cette incohérence s'inscrire dans la durée. Ou alors faut modifier notre DPG.

Les gens qui parlent de démocratie participative sur facebook … Vous avez déjà vu une AG entre bovins dans un abattoir vous ? via ‏@manu_thy

Et je ne parle pas du binz à maintenir simultanément un site en propre + des choses sur facebook. A long terme, c'est pas gérable.

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: communiqué de presse ?

Messagepar Jerome06 » mer. 09 janv. 2013, 18:56

Donc on peut finir le communiqué à http://paca.partipirate.org

Ce qui donnerai :
Naissance de la section PACA du PARTI PIRATE

Les pirates à l'abordage de la démocratie en Provence Alpes Cotes d'Azur !!!

Le 20 décembre 2012 est née la section régionale Parti Pirate PACA (Enfin diront certains !)

Qu'elle soit directe, liquide ou participative, la démocratie est une valeur fondamentale que notre parti expérimente.
Les citoyennes et citoyens pirates se retrouvent et se reconnaissent hors des clivages politiques.
La transparence, le partage, la liberté sont les valeurs que nous défendons.
Nous avons refusé de voter pour des candidats par dépit ,ou par défaut et préférons nous impliquer.
Ce ne saurait évidement se résumer à enivrer les citoyens dans le rhum pour trouver des solutions, mais pourrait commencer par là. ;-)

Pour célébrer dignement l'occasion, les Pirates débarquerons bientôt aux quatre coins de la régions.
Venez nous rencontrer le 19 janvier à Marseille et La Garde (Toulon) !
au point de bascule (108 Rue Breteuil, 13006 Marseille) et au coyote (Impasse Auguste Picard 83130 La Garde) Samedi 19 janvier à partir de 16H.

Embarquez avec nous car la démocratie est bel et bien l'affaire de tous !

http://paca.partipirate.org


Quelqu'un pour confirmer les adresses des lieux (trouvées sur le net) ?
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: communiqué de presse ?

Messagepar gna » mer. 09 janv. 2013, 19:15

Vincent Andrès a écrit :
gna a écrit :Quant on veux se faire entendre c'est mieux de passer par les canaux les plus fréquentés, et si Fb twist machin etc ....sont des récupérateurs privé qu'importe si ceux qui les fréquentes ne le savaient pas avant on leurs apprendra après mais en attendant on les aura touché.

ben, si on laisse un lien vers un site libre, on les touche aussi.
Il me parait complètement incohérent de discuter résistance contre la privatisation/oligopolisation du net en choisissant de le faire pile-poil dans un machin privatisé, alors même que c'est si facile de le faire ailleurs.
Et cette incohérence est évidemment déjà notée par les adhérents potentiels au courant de ces problématiques et qui se foutent de la poire du PP sur identi.ca / twitter et autres.
On n'a pas le droit de laisser benoitement cette incohérence s'inscrire dans la durée. Ou alors faut modifier notre DPG.

Les gens qui parlent de démocratie participative sur facebook … Vous avez déjà vu une AG entre bovins dans un abattoir vous ? via ‏@manu_thy

Et je ne parle pas du binz à maintenir simultanément un site en propre + des choses sur facebook. A long terme, c'est pas gérable.



je crois qu'on c'est mal compris,et souvent je lis en biais ....
je disais pas d'aller y discuter mais d'y passer des annonces pour nous faire connaitre, là on se rejoint sur ce qu'il faut qu'on y soit de manière simple mais y être.
gna

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: communiqué de presse ?

Messagepar Vincent Andrès » mer. 09 janv. 2013, 19:30

gna a écrit :je crois qu'on c'est mal compris,et souvent je lis en biais ....
je disais pas d'aller y discuter mais d'y passer des annonces pour nous faire connaitre, là on se rejoint sur ce qu'il faut qu'on y soit de manière simple mais y être.

entièrement d'accord là.
Faut effectivement pas tomber dans un élitisme idiot.
Il y a plein de monde sur facebook, c'est la réalité, faut être pragmatique, il est normal (et nécessaire) d'avoir un pointeur là-bas.

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: communiqué de presse ?

Messagepar Elzea » mer. 09 janv. 2013, 19:40

c'est bien comme ça que je l'avais entendu, cela dit, c'est toujours utile de préciser pour quelqu'un qui débarquerait :)
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: communiqué de presse ?

Messagepar Jerome06 » sam. 12 janv. 2013, 10:44

On le publie ce CP ?
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: communiqué de presse ?

Messagepar Elzea » sam. 12 janv. 2013, 11:22

oui je pense :)

Pour rappel je ferai l'A/R samedi prochain des Alpes Maritimes au Var (juste pour aller à l'Apéro du Var puisqu'il n'y en a pas entre Monaco et St Raphaël) donc j'ai 4 places pour y aller... et ça n’embêterait de me taper plus de trajet que d'apéro sans compagnons de voyage... n'y voyez aucune injonction, mais bon ça me ferait bien plaisir que les pirates qui avaient prévus de se mobiliser pour un apéro niçois, se joignent à moi ;)

Je me tâtais à faire la demande sur la ML également ... :)
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: communiqué de presse ?

Messagepar gna » sam. 12 janv. 2013, 12:12

si ceux qui seront "sur place" confirme le RDV il faudrait plus tarder sinon ça va faire court !!!!
pour Marseille le point bascule c'est là ou il y a des concerts :?: (c'est ce que j'ai trouvé sur gogol )
gna


Revenir vers « PACA Trésors oubliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités