Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Appel à renouveler votre adhésion 2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar harpalos » lun. 02 janv. 2012, 00:49

Bonsoir

Je viens d'enregistrer les adhésions 2012 qui avaient été envoyées en avance et qui m'étaient parvenues, ce qui m'a permis de lister les adhérents qui n'ont pas encore renouvelé, et je leur ai envoyé un 2e (déjà) mail de rappel.

Alors je sais que certains d'entre vous n'aiment pas le PP (ou certains de ses membres) et ne vont pas renouveler, que certains veulent être renouvelés sans avoir à le demander, que certains n'aiment pas le papier, etc etc

La triste vérité est que nous n'avons pas encore l'interface d'adhésion en ligne (voir la rapport moral de l'année dernière les détails de ce projet -> <https://cap.partipirate.org/pubarch/2011-10-16-ag/03-annexes_1_a_8.pdf> p11), et que pour rester adhérent, vous devez en faire la demande de manière formelle.

Donc, en attendant, vous allez devoir passer encore cette année (la dernière fois j'espère), par le bulletin à imprimer.

Je vous passe les détails du calendrier, vous avez reçu le tout par mail... Retenez juste que ceux qui ne souhaitent pas ré-adhérer perdront leur qualité de membre dès le 1er avril. Donc : renouvelez avant cette date, sinon vous serez retiré de la liste des adhérents.

Ceux qui n'ont pas reçu le mail d'appel à renouveler doivent s'inquiéter : c'est qu'on pas leur bonne adresse email dans nos fichiers.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar manudwarf » lun. 02 janv. 2012, 01:14

(Ça vient ça vient, j'attends mon nouveau chéquier...)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar AmoK » lun. 02 janv. 2012, 09:05

J'attends l'apéro de vendredi pour récolter des bulletins si possible et tout envoyer
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Maelgar » jeu. 05 janv. 2012, 20:18

Bon, j'ai pas de chéquier et j'en aurais pas avant le premier avril (ni après) : je peux demander à un proche de me faire un chèque, ou ça marche pas ? Sinon je... sais pas trop comment faire. Valà valà.
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar harpalos » jeu. 05 janv. 2012, 21:27

Maelgar a écrit :Bon, j'ai pas de chéquier et j'en aurais pas avant le premier avril (ni après) : je peux demander à un proche de me faire un chèque, ou ça marche pas ? Sinon je... sais pas trop comment faire. Valà valà.


Non, désolé, un chèque de tiers, ça ne marche pas (c'est pas nous, c'est la loi). Reste les virements et les espèces. Regarde le bulletin pour les explications.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar cry-stof » jeu. 05 janv. 2012, 23:14

Maelgar a écrit :Bon, j'ai pas de chéquier et j'en aurais pas avant le premier avril (ni après) : je peux demander à un proche de me faire un chèque, ou ça marche pas ? Sinon je... sais pas trop comment faire. Valà valà.

si tu peux faire un virement contact moi je te dirais ce qu'il me faut pour que tu puisse le faire
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar harpalos » lun. 06 févr. 2012, 02:58

Bonjour

L'Association de financement (QQ) m'a communiqué les adhésions arrivées en janvier. Vous avez tous reçu votre mail de bienvenue ou de ré-adhésion. Si ce n'est pas le cas, contactez moi. Normalement, vous avez aussi tous été rajouté dans Tortuga par QQ.
Le mail que j'ai envoyé était customisé pour votre région, pour les régions qui ont une section locale. Dans la foulée, j'ai envoyé à ceux qui n'avaient pas encore renouvelé le mail d'appel à ré-adhérer (avant fin février, dernier délai fin mars pour les retardataires).

Pirates des sections locales, regardez-donc le message reçu et si ça ne va pas, voyez avec votre coordinateur pour le changer.

Pour ceux qui ont demandé, sur leur bulletin, à adhérer aussi à la section locale de leur région, j'ai envoyé la liste de ces gens au coordinateur de la section locale de la région en question. Mais là ça ne va pas. D'abord, je n'ai pas les clé GPG de tous les coordinateurs. Ensuite, je sais que certains coordinateurs ne jouent pas leur rôle, et donc on se demande si c'est raisonnable de leur envoyer des listes de gens.

Ensuite, la page du wiki des sections locales n'est pas à jour, donc je ne suis pas certain d'avoir les bons coordinateurs: <http://forum.partipirate.org/wiki/liste_sections_locales>.

Comme je n'aime pas envoyer des listes de gens en clair à n'importe-qui, je signale donc aux sections locales, et au CN, que pour les prochains envois, je n'enverrai ces listes que aux personnes:
* qui ont une clé PGP et me l'ont communiqué
* qui sont coordinateur officiels, ou m'ont été désignés "personne en charge des adhésions de la section locale" explicitement par les coordinateurs officiels
* dont la section locale a indiqué le nom du coordinateur sur la page de wiki <http://forum.partipirate.org/wiki/liste_sections_locales>
* en cas de doute ou de problème, c'est avec le CN qu'il faut résoudre le problème, et si c'est pas clair, je demanderai au CN de me préciser qui exactement est le coordinateur de la section locale, ou à défaut la personne en charge des adhésions.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar harpalos » ven. 10 févr. 2012, 12:29

Hello

Ceci est un énième appel à renouveler votre adhésion 2012.
On veut être certain que tous ceux qui veulent rester adhérent n'oublient pas de renouveler.

QQ me demande de vous rappeler que les élus et autres postes statutaires (coordinateurs de section locale par exemple) doivent renouveler, sinon ils perdent leur poste.

Aussi de vous rappeler que si c'est pour des raisons financière, pour cause de pas de chéquier, ou parce-que mineur, ou parce-que vous n'avez pas de caissier de l'AFPP par chez vous, etc etc, vous pouvez demander à être dispensé de cotisation. Vous pourrez toujours faire un don plus tard pour apaiser votre conscience.

Pour être dispensé de cotisation, suivez les indications sur le bulletin (accessible via <http://partipirate.org/adhesions/>,ça commence par faire une demande au CAP).

Notez que même dispensé de cotisation, il faut l'autorisation parentale pour les mineur.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar harpalos » ven. 02 mars 2012, 19:05

Hello

Le 4e et dernier appel à renouveler l'adhésion 2012 va bientôt partir.

Pensez à renouveler votre adhésion les amis.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Mourioche » ven. 02 mars 2012, 22:52

Ha oui, faut que j'y pense... procrastination toussa...

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar harpalos » dim. 04 mars 2012, 00:12

harpalos a écrit :Hello

Le 4e et dernier appel à renouveler l'adhésion 2012 va bientôt partir.

Pensez à renouveler votre adhésion les amis.


Le mail est parti vers une centaine de destinataires.

Tous ceux qui étaient adhérent 2011 et qui ne sont pas adhérents 2012 sont donc membres passifs jusqu'à fin mars.

Deux membres du CAP sont concernés, ainsi que trois membres du CN et un membre de la CODEC. J'ai prévenu les conseils et commission correspondantes.

Mon interprétation des statuts est qu'ils restent pleinement membre de ces conseils et commissions ainsi que de toutes les autres charges, mais qu'ils perdent le droit de vote au sein de ces conseils, et ne comptent plus dans le quorum.

S'ils ne renouvellent pas dans les délais, ils perdront leur siège. Définitivement pour le CAP et le CN. Pour la CODEC, ils pourra toujours être ré-élu.

Si les personnes concernées ne peuvent pas renouveler leur adhésion dans le mois par le circuit normal, ou veulent retrouver leur droit de vote en d'urgence (par exemple d'ici la prochaine réunion), faites en la demande au CAP. Mais il faut en faire la demande par mail. Si vous laisser passer ce sera trop tard.

Si vous savez de qui je parle et si connaissez les personnes en question, n'hésitez pas a les appeler au téléphone pour leur donner de réveil pour qu'ils envoient leur bulletin à temps.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar cry-stof » dim. 04 mars 2012, 06:30

harpalos a écrit :Mon interprétation des statuts

surtout n'hésité pas à lire les statuts pour avoir vous aussi votre interprétation des statuts
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar tornade » dim. 04 mars 2012, 10:26

Les statuts sont très clairs pourtant :
7 Perte de la qualité de membre de l'association
La qualité de membre de l'association se perd :
• par décès ;
• par démission adressée par écrit au président ou à l’un des coprésidents de l’association ;
• par exclusion, telle que définie à l’article Exclusion ;
• par radiation automatique des membres passifs pour non-paiement de la cotisation dans un délai d’un
mois après la date exigée. Le Conseil Administratif et Politique peut surseoir à la radiation automatique d’un
membre passif, à la demande écrite et motivée de celui-ci.
Avant la prise de décision éventuelle d’exclusion ou de radiation, le membre passif concerné peut fournir au
préalable des explications écrites au Conseil Administratif et Politique.


Donc si au plus tard le 31 mars ces personnes n'ont pas renouveler, elles ne peuvent plus siéger.

Pour ceux qui veulent lire les statuts et qui ne les ont pas trouver, parce que vraiment pas accessibles, ils sont ici : http://partipirate.org/adhesions/statuts.pdf
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar cry-stof » dim. 04 mars 2012, 11:34

ok tornade c'est clair (sauf pour la date) ça sort d'où le 31 mars?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar tornade » dim. 04 mars 2012, 12:04

cry-stof a écrit :ok tornade c'est clair (sauf pour la date) ça sort d'où le 31 mars?

Je me suis basée sur les dires d'Harpalos mais en effet rien dans les statuts ne stipulent qu'il faut ré-adhérer au plus tard le 31 mars.
D'ailleurs la logique voudrait que le mois de janvier serve à ré-adhérer et qu'après c'est fini. Ceux qui n'ont pas envoyé leur bulletin soient radié des listes et perdent de fait leur siège.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité